Déçu par os x Mavericks

Résolu/Fermé
jpa92260 - Modifié par regcal le 1/11/2013 à 10:59
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 - 30 avril 2014 à 07:52
Bonjour,
Comment revenir à l' OS X MOUNTAIN LION ne pouvant pus me servir du nouveau logiciel numbers trop simplifié et donc très déçu par la version OS X MEVERICKS (j'ai un catalogue de 200pages numéroté que je ne peux pul mettre a jour avec la nouvelle version de numbers).


A voir également:

9 réponses

Bonjour
Il est tout à fait possible d'utiliser les 2 versions de numbers. La version Maverick se lançant par défaut il vous suffit d'ouvrir votre fichier numbers avec la version précédente issue de iWork 09 :

En cliquant sur le bouton droit de la souris après avoir sélectionné votre fichier et en sélectionnant "ouvrir avec". Dans la liste s'affichant il y a un autre numbers, choisissez le.
Pour rendre la chose définitive sans pour autant supprimer la version Maverick (pour y revenir plus tard si vous voulez tester par exemple), je vous invite à faire ceci :

1 - allez dans le finder puis sélectionnez votre document numbers et affichez les infos le concernant (cmd+i) ou (pomme+i pour les claviers plus anciens).

2 - Dans la fenêtre s'affichant se trouve la mention "Ouvrir avec" (en dessous de : "Général", "Plus d'infos", "nom et extension", "commentaires" et enfin "ouvrir avec")

3 - ouvrez le menu déroulant et cliquez sur "autre"

4 - sélectionnez le numbers version iWork09 qui doit se trouver dans Applications/iWork '09/numbers

5 - Une fois numbers sélectionné, n'oubliez pas de cocher la case "toujours ouvrir avec" puis validez.

Si vous avez déjà travaillé sur vos documents avec la version Maverick, soit vous faites une restauration de vos fichiers avec Time Machine ou vous relancez votre document avec la version Maverick et vous exporter votre travail en version numbers 09.
1
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
1 nov. 2013 à 11:10
Bonjour,

Rectificatif: tes propos indiques clairement que tu es déçu par le nouveau Numbers "trop simplifié" et non par Maverick.

Alors pourquoi ne pas revenir à la version initiale de Numbers ou carrément passer à OpenOffice ?

Ritchi
0
oui met je ne c'est pas comment faire pour revenir a la version initiale de numbers
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
1 nov. 2013 à 12:52
Avec Mountain Lion, si tu avais obtenu Numbers en l'achetant sur l'App Store, alors inutile de revenir à Mountain Lion car App Store te proposera l'actuelle version de Numbers...

Si tu n'as pas fait une sauvegarde du module d'installation de Numbers V2, alors, je ne sais pas où tu vas trouver la version précédente
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
5 nov. 2013 à 19:46
Bonjour vaisseau

Le problème ici n'est pas de savoir si on peut (ou non) avoir plusieurs versions de la même application (en l'occurrence ici Numbers) mais de pouvoir récupérer l'ancienne version de Numbers après avoir installé la nouvelle ! En effet, Apple ne propose plus l'ancienne version au téléchargement !

Merci quand même pour ces explications.

Ritchi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 nov. 2013 à 21:24
Bonsoir,

Lorsque on retourne à Mountain Lion, et que l'on demande à télécharger Numbers, qui figure dans ses achats car précédemment téléchargé sous Mavericks, le système prévient que la version présentée de Numbers requiert Mavericks, mais en même temps il propose le téléchargement d'une version précédente. La solution est donc de démarrer depuis un volume sous Mountain Lion.

Par ailleurs, lorsque on est sous Maverciks, les anciennes versions de iWork sont conservées dans un dossier iWork. C'était en tous cas comme ça chez moi qui avait les version iWork installées depuis le DVD iWork 09 et non achetées sur App Store.

Dans tous les cas, il y a moyen de récupérer l'ancienne version de Numbers.
0
Bonjour
Je confirme également que dans mon cas iWork 09 est conservé dans un dossier du même nom. J'ai donc bel et bien les 2 versions installées sur mon mac. Mais il est vrai aussi que j'ai acheté iWork 09 à l'époque en version CD et non en téléchargement depuis l'App Store.

Du coup peut-être qu'en version téléchargement App Store ce dossier "iWork09" n'existe effectivement pas.
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2013 à 11:41
Bonjour,

Comment ça s'est passé chez moi ?

J'ai installé Mavericks
App Store m'a proposé le téléchargement gratuit des versions Numbers, Pages, keynote puisque les versions 09 étaient déjà installés sur mon Mac. J'ai donc installé ces nouvelles versions Mavericks. Les anciennes versions sont restées dans le dossier iWork 09.

Lorsque je suis retourné à Mountain Lion, je l'ai fait après effacement complet de mon disque dur.
J'ai ré-installé mes logiciels depuis mes sauvegardes, sauf celles provenant d'App Store.

Lorsque j'ai demandé le téléchargement de Numbers, App Store m'a indiqué que "Cette version de Numbers exige Mavericks", mais m'a dans le même message proposé de télécharger la version antérieure et valide pour Mountain Lion. Cela probablement car App Store a enregistré dans sa base de donnée que Numbers et les autres font partie de la liste de mes achats.

Donc, je pouvait récupérer mes anciennes versions de Numbers, Pages et Keynote sans utiliser mon DVD.

@+
0
Merci de tous vos conseils j'ai récupéré l'ancienne version de numbers.
Dans la version de OS-X maverick on a l'option de choisir entre la nouvelle et l'ancienne version de numbers
0
Bonjour
Je viens de m'apercevoir que la procédure que j'explique pour Numbers pour ouvrir la version iWork 09 par défaut ne fonctionne pas avec Pages qui conserve par défaut la version Maverick. La seule alternative que j'ai trouvé est d'ouvrir "Pages iWork 09" avant d'aller chercher le fichier que l'on souhaite travailler. C'est ballot et j'avoue que c'est très énervant...
0
beaupays Messages postés 17 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2016
Modifié par beaupays le 29/04/2014 à 17:23
Je constate que je ne suis pas le seul à être mécontent Mavericks. Je voudrais le désinstaller mais je ne sais toujours pas comment faire. Quelqu'un sait-il le faire et qu'il nous donne la procedure à suivre.
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
30 avril 2014 à 07:52
Bonjour Beaupays

Je t'invite à lire la réponse ICI.

Ritchi
0