Bonjour,
J'ai deux PC. Les deux étaient connectés à un routeur Linksys WRT54G.
Le modem était un Speedtouch 510 V4 ( 1 port Eth), mais ce dernier a grillé, et n'était plus sous garantie.
J'ai donc acheté un Modem Routeur Dlink DSL-320T.
J'ai donc deux questions qui correspondent en fait à deux solutions que j'envisage :
1/ Puis-je désactiver la fonction routeur du DSL-320T (il n'a qu'un port éthernet) et donc brancher mon Linksys au dos ?
J'ai essayer le même branchement qu'avec mon speedtouch, mais il me dit qu'il y a un conflit d'adresse IP... donc j'ai changé l'adresse IP de mon nouveau modem '192.168.21', mais rien n'y fait, ça marche pas...
2/ J'ai un switch avec 5 port Ethernet DES-1005D que j'ai acheté en même temps, pensant que mon routeur Linksys ne fonctionnerait pas dessus, mais je n'arrive pas à le brancher. En fait, le switch à 5 port au dos, et je ne sais pas exactement dans quel port mettre la source, dans quel port mettre les récepteurs (les cables Eth de mes PC) et quoi configurer exactement... j'ai jamais eu de switch précédemment, donc je ne comprend pas bien le principe.
Mon but serait d'avoir deux PC indépendants, l'un ne nécessitant pas l'allumage de l'autre...
Merci d'avance pour vos réponses.
Cdt.
Configuration: Windows XP
Firefox 1.5.0.11