Driver de carte son tascam us-200 avec windows 8, incompatible??

Résolu/Fermé
Msamplitude Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014 - 31 oct. 2013 à 19:11
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 4 déc. 2013 à 20:18
Bonjour a tous et a toutes ! Je viens de changer de systeme d'exploitation soit de Windows 7 64bit a Windows 8 64bit et tout mes drivers de pièces sont correctement installés et les mise a jours Windows parfaitement effectuées.

Un seul driver ne veux pas s'installer correctement et il s'agit de ma carte de son tascam us-200. Le setup.exe de ma carte de son externe ne veux tout simplement pas démarrer ? Il n'y a pas de message d'erreur ou de notifications quelconques, simplement un petit loading de 1 seconde lorsque je l'ouvre et rien n'affiche a l'écran par la suite. Impossible d'acceder au control panel de ma carte et rien ne semble fonctionner même en ouvrant le programme en tant qu'administrateur. J'ai essayer plusieurs combinaisons mais rien ne semble fonctionner. Sur le site officiel de tascam, il y a les drivers pour Windows 7 et ceux inférieur mais toujours pas de driver pour Windows 8. Evidemment j'ai pris le plus ressent version 64bit et j'ai même essayer de démarrer le setup.exe avec le simulateur de Windows 7 / vista SP1 et vista SP2 dans le menu ¨options de problème de compatibilité¨ des drivers que Windows 8 offre. Je n'ai jamais eu de problème avec cette carte de son et les drivers relatifs a celle ci lorsque j'utilisais Windows 7.

Je ne sais pas quoi faire et j'ai absolument besoin de cette carte de son. Ece que quelqu'un peu m'indiquer étape par étape quoi faire s'il a déjà rencontré ce problème ou au moins m'indiquer une piste a suivre ! merci beaucoup !!

Voici le site relatif avec lesquel j'ai tenté d'installer les drivers. Merci encore et j'attend de l'aide ! !

https://tascam.com/jp/product/us-200/download


Mon ordinateur:

Windows 8 version OEM
processeur : i7-4770K cpu@ 3.50GHz
mémoire installé :16.0 go
system d'exploitation 64 bit, processeur x64
A voir également:

5 réponses

kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
1 nov. 2013 à 12:58
Bonjour,

Va dans démarrer
Dans la barre Rechercher
Tape: devmgmt.msc et enter.

Vois s'il y a des points d'interrogation et lesquels ?
Si oui, fais clic droit sur le périphérique
Propriétés
Onglet détails
Donne le no. d'identifiant de matériel.

Pour trouver le no. d'identifiant, regarde -->> ici <<--

0
Msamplitude Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014
5 nov. 2013 à 03:17
Bonjour ! oui j'ai 2 numéros d'identifiants

Apres avoir entré dans devmgmt.msc , l'onglet ''autre périphérique'' apparaît avec un point d'interrogation gris pale. Dans cet onglet spécifique apparaît ''Tascam us-200'' avec un point d'exclamation jaune flash ! !

Ensuite je me rend ''détails'' / propriété pour sélectionner no. d'identifiant du matériel et 2 codes m'apparaisent !

soit:

USB\VID_0644&PID_8034&REV_0100

et

USB\VID_0644&PID_8034


que dois-je faire a présent avec ces codes ?!?

Merci encore pour l'aide ! :)
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
5 nov. 2013 à 12:18
Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Télécharge ce pilote --> Tascam
et met-le dans tes documents.

Fais clic droit sur --> tascam_us....zip
Choisis --> 7Zip
Choisis --> extraire vers tascam_us....

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique en question
Mettre à jour le pilote
Rechercher un pilote sur mon ordinateur
Parcourir
Va dans tes documents
Sélectionne le dossier du pilote dézippé --> tascam_us....
Suivant, etc...
Redémarre

0
Msamplitude Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014
4 déc. 2013 à 18:43
Merci, tout semble fonctionner correctement. Je n'ai pas branché mes instruments encore dans ma carte de son mais déjà le courant y circule et le son sort bel et bien de mes hauts-parleurs alors tout le reste doit fonctionner normalement j'en suis convaincu ! Le seul problème, c'est qu'a chaque fois que je met mon ordinateur en veille ou que je l'éteint complètement, je doit obligatoirement débrancher et rebrancher le fil USB qui relie ma carte a mon ordinateur. Pour une raison que j'ignore, il me dis qu'il ne reconnait pas le périphérique usb mais aussitôt que je le rebranche, le tout fonctionne quand même.

C'est effectivement très lassant de devoir a chaque fois débrancher et rebrancher mais je soupçonne une mise a jour ou quelconque update pas encore installé. Soit pour ma tascam ou bien windows 8... qui sais.

Je vais vérifier mais règle général, mon problème est résolu !!
Merci encore et désolé pour le délais. Mon horaire ne m'a pas permis une réponse plus hâtive !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
4 déc. 2013 à 20:18
De rien,
Bonne soirée.
0