Boot sur Unbuntu malgré formatage + installation Windows 7

Résolu/Fermé
Peter Bee Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 - 30 oct. 2013 à 19:36
 Utilisateur anonyme - 31 oct. 2013 à 06:50
Salut les amis ! :)
Ça fait très longtemps que je lis et m'aide de vos conseils, mais c'est seulement maintenant que je m'inscris ici pour un problème qui me fait perdre mon latin ! :D

Alors voilà le problème : On m'a confié un ordinateur sous Windows 7 qui ne voulait plus rien savoir au démarrage. Bloqué indéfiniment sur un écran noir "Démarrer Windows normalement ou Lancer l'outil de réparation système"... La restauration via F10 ne se lançait même pas. Via les disques de restaurations, ça bloquait à "Please Wait"...

Bref, je pensais que c'était le disque dur qui était cuit. En un geste désespéré j'ai installé Unbuntu histoire de voir ce que ça donnait et là : tout s'installe et fonctionne parfaitement.

Je réessaye donc d'installer Windows 7 via les disques de restaurations et là, miracle, tout marche comme sur des roulettes, plus de blocages !


Seul (et gros) problème : Au redémarrage, le PC semble vouloir booter sur Unbuntu puisque j'ai un bel écran noir avec

error: unknown filesystem.
grub rescue>_



Voilà tout mon malheur... C'est pourquoi je viens solliciter votre aide, je sèche complètement...

En tous cas, merci par avance pour votre aide ! :)
A voir également:

2 réponses

rnicodu84 Messages postés 135 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 12
30 oct. 2013 à 19:46
Slt,
Le GRUB d'ubuntu est rester meme apres le formatage du disque dur, le GRUB c'est un programme de démarage qui permet le boot vers une partition.
Cela s'explique car ce GRUB n'est parfois pas sur le disque dur mais sur la memoire morte de la carte mère.
Il faudrait que tu trouve un programme d'amorçage ou un programme de demarage (je ne sait plus lequel c'est) pour demarrer windows
0
Peter Bee Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013
30 oct. 2013 à 20:12
Merci pour ta réponse !
Je dois être dans ce cas-là alors (GRUB situé dans la mémoire de la CM)...

Je vais de ce pas tenter de trouver un programme d'amorçage. :)
0
Bjr

Si tu as une clé usb vacante, tu suis ce tutoriel pour créer une clé de réparation (en choisissant la bonne version de la console)

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/cle_usb_reparation/page1.htm

Une fois fait, tu démarres dessus (option "réparer l'ordinateur") et tu suis les informations jusqu'au menu suivant

http://www.forum-vista.net/imgupl/010709/12-outilrecuperat.png

Tu passes en invite de commandes; tu tapes

bootrec /fixmbr
bootrec /fixboot

Et c'est réglé.
0
Peter Bee Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013
30 oct. 2013 à 20:35
Merci, je test immédiatement !
0
Peter Bee Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013
30 oct. 2013 à 21:12
Impeccable, ça a fonctionné ! Merci beaucoup à toi ikewdu et bonne soirée !
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2013 à 06:50
Pas de quoi . Bye
0