Impossible de virtualiser une quelconque machine

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 30 oct. 2013 à 17:26
 Utilisateur anonyme - 4 nov. 2013 à 22:14
Bonjour,


Utilisateur (pour mes cours, à l'aide de dreamspark) de windows 8.1, il m'est impossible de virtualiser une quelconque machine, que ce soit du windows, du linux, du windows server, etc...

Virtualbox : ça se lance, mais ça bloque très vite. Exemple pour l'installation de debian : bloqué sur l'écran de sélection du type d'installation après avoir fait ma sélection.

Gestionnaire HyperV -> problème de x86 et x64, peu importe la version de l'OS que je choisisse.
Seule installation ou j'ai réussi à avancer, c'est pour windows server 2012, mais le clavier ne fonctionnait pas, et le clavier virtuel, ça va deux minutes, mais bon...

Si jamais quelqu'un a été confronté à ce soucis, je suis preneur de toute idée.

Si besoin d'informations supplémentaires, je suis disponible.

Merci d'avance, et bonne soirée!

f4b3n

5 réponses

thibaultg Messages postés 233 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016 38
3 nov. 2013 à 18:45
Très étrange. Déjà, il faut savoir que les solutions de virtualisation ne peuvent pas (sans bidouillage) cohabiter ensemble. Par exemple, sur Windows 8.1, tu ne peux pas avoir Hyper-V et Vmware Workstation Manager par exemple. Donc il est possible que tu aies ce blocage avec d'autres solutions.

De quelle configuration de machine disposes-tu ?
As-tu bien activé l'option de virtualisation dans ton BIOS ? Par exemple pour Intel, selon ton CPU, cela peut s'appeler Intel vPro et qui doit donc être activée pour pouvoir virtualiser sur ton poste.

Lorsque tu installes Hyper-V sur ton poste tu passes bien par l'ajout suppression de composants Windows ?
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2013 à 08:43
Bonjour,

Mon premier message n'est pas passé donc je réitère,

Déjà merci de prendre en compte ma demande ;)

Pour tout ce dont tu me parles c'est ok, il n'y a que pour le bios que je n'ai pas trouvé l'option de virtualisation, je fais donc une recherche pour savoir où elle se trouve et je te fais un retour dans la journée.

Merci encore.
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2013 à 10:37
Bon et bien pas d'option visiblement dans le BIOS pour la virtualisation. Je tente de désinstaller Hyper-V (par l'ajout suppression de composants windows), puis je vais essayer de réinstaller virtualbox afin de voir si ça marche mieux quand il est seul.

Je te tiendrai bien évidemment au courant.
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2013 à 13:45
Ca a l'air de fonctionner une fois Hyper-V désinstallé et virtualbox réinstallé. Je vais m'en tenir à cette solution dans l'urgence, même si ce n'est pas la plus efficace pour moi.

Je te remercie pour ton attention, je passe le sujet en résolu.
0
thibaultg Messages postés 233 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016 38
4 nov. 2013 à 13:49
Qu'est-ce qui serait idéal pour toi ?
Avoir 2 solutions de virtualisation fonctionnant au même instant est impossible. Donc d'une façon ou d'une autre, il te faudra choisir une solution (Hyper-V, Vmware Workstation ou VirtualBox).
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2013 à 13:51
Hyper-V m'aurait arrangé avec la gestion de la RAM de façon dynamique (visiblement impossible sur virtualbox), car je vais devoir virtualiser du windows server, du windows 7 et du linux en même temps, sur une machine dotée d'un pauvre petit i3 et de 4Go de ram, ça m'aurait donc permis de limiter la consommation ;)
0
thibaultg Messages postés 233 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016 38
4 nov. 2013 à 14:15
Et pas désinstalle proprement les autres solutions via l'Ajout et Suppression de Prorammes et installe Hyper-V. Si ça ne marche pas copie colle le message d'erreur ?
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2013 à 16:44
Me voilà de retour,

Alors installation de Windows XP Pro réussie avec le gestionnaire Hyper-V, cependant au moment d'installer Linux Mint :
Boot Failer. EFI SCSI Device. Failed Secure Boot Verification.
Boot Failed. EFI Network.
Boot Failed. EFI SCSI Device.
No Operating System was Loaded. Press a key to retry the boot sequence.

Bien évidemment j'avais demandé de démarrer sur l'ISO de ma distribution...

Merci d'avance,

f4b3n
0
thibaultg Messages postés 233 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016 38
4 nov. 2013 à 17:53
Ah oui alors... pour l'open-source et tout ce qui est distribution Linux. Je te recommande d'utiliser autre chose qu'Hyper-V... Désolé, je n'avais pas saisi cet aspect de ta demande.

Pour l'instant, Linux et Hyper-V c'est un peu délicat. J'ai moi-même des difficultés à virtualiser des distrib Linux sur Hyper-V... J'ai pas vraiment poussé mais c'était le même genre d'erreurs complètement bloquant.

Y a sûrement des solutions ou du bricolage à faire mais personnellement, je n'avais pas poussé les recherches.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 nov. 2013 à 22:14
Ok je te remercie pour tes réponses et ta patience ;)

Je repasse donc sur Virtualbox, au moins je sais comment ça marche.

Bonne soirée, je passe le sujet en résolu pour de bon cette fois-ci :)
0