Problème de fichiers cachés sur carte SD ?

Fermé
whirl Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 - Modifié par whirl le 30/10/2013 à 10:28
 dakouri - 7 mai 2016 à 13:51
Bonjour,

Mon problème : je ne parviens pas à voir l'ensemble des fichiers qui se trouvent sur ma carte SD.

Je possède un Canon PowerShot S95. J'utilise la carte mémoire classiquement pour y stocker les photos que je prends mais également pour y mettre (en dehors du dossier photos/vidéo DCIM) d'autres fichiers/dossiers qui n'ont rien à voir.

Sur mon ordinateur portable, j'ai un lecteur de cartes et je vois l'ensemble dossiers autres + photos/vidéos.

Mais au travail, je n'ai pas de lecteur de cartes, donc je connecte mon APN à l'ordi avec un câble USB. Et là, il m'affiche une fenêtre dans laquelle il me demande si je veux Parcourir, Modifier des paramètres, etc.
Quand je clique sur "Parcourir les fichiers", l'icône de mon APN "Stockage amovible" apparaît. Je clique dessus puis vois le dossier DCIM mais aucun autre fichier/dossier à côté alors que c'est là que j'ai mis mes fichiers/dossiers avec mon ordi portable.

J'ai essayé d'afficher les fichiers cachés en passant par les options de dossiers, etc. mais ça ne fonctionne pas, il ne m'affiche rien.

Je suis quasi certaine que ces fichiers sont sur ma carte car le dossier DCIM = 6,33 Go et l'ensemble de l'espace utilisé équivaut à 6,84 Go.

Est-ce que je dois forcément mettre ma carte dans un lecteur pour qu'il m'affiche tout sans passer par l'interface Parcourir/Modifier des paramètres, etc. ? Connaissez-vous d'autres solutions ?

Merci par avance.


4 réponses

contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 051
30 oct. 2013 à 11:09
Essayez via un gestionnaire de fichier comme "Total Commander"
http://www.ghisler.com/

Dans les options : Afficher, cochez "Voir les fichiers caches et "systeme""
4
je vois pas mes photos dans ma carte memoire comment
0
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 051
30 oct. 2013 à 10:30
Essayez via "l'explorateur" de Windows (panneau de configuration / Tous les Programmes / Accessoires..)

Activez les fichiers caches, mais aussi les dossiers caches.
1
whirl Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 1
30 oct. 2013 à 10:59
Ca ne fonctionne pas :/
Pourtant, dans "Général" j'ai coché "Afficher tous les dossiers".
Dans Affichage, j'ai coché "Afficher les fichiers, dossiers, lecteurs cachés"
1
Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 1 528
30 oct. 2013 à 15:55
Bonjour whirl,

Quand tu connectes ton S95 via un câble USB, c'est le logiciel interne de l'APN qui prend la main et ne montre que les fichiers qu'il gère. Les autres dossiers sont ignorés.

La solution, c'est que tu t'achètes un petit lecteur de cartes SD. Ça ne prend pas de place, tu y mets ta carte SD, et tu le connectes sur une prise USB de ton PC.

Armojax.
0