Rechercher : dans
Par :

Convertir une image n\b en couleur dégradé

Dernière réponse le 23 avr 2007 à 16:00:14 Xiongmao, le 20 avr 2007 à 18:30:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour

Je voudrais savoir si il est possible avec un logiciel vectoriel comme Inkscape de transformer une image en « noir et blanc » en « couleur ».
C'est-à-dire faire un dégradé de vert ou de jaune par exemple, plutôt qu’un dégradé de gris dans une image en noir et blanc habituel ^^.
Si oui comment faire ?

J’espère avoir été claire … ~~

Merqui

Configuration: Windows XP
Firefox 1.5.0.11

Meilleures réponses pour « convertir une image n\b en couleur dégradé » dans :
ImageMagick - Manipuler les images en ligne de commande VoirImageMagick est un formidable outil en ligne de commande qui permet de manipuler les images. L'avantage de cet outil est qu'il permet: d'automatiser les travaux sur les images (cela évite d'avoir à faire certaines manipulations dans...
Gestion des images en HTML VoirComment afficher des images sur une page web? Quelques images sur un site Web peuvent le rendre plus attractif et plus convivial, cependant il est important de ne pas sombrer dans l'excès car les images peuvent impliquer un temps de chargement...
Traitement d'images VoirIntroduction au traitement d'images On désigne par traitement d'images numériques l'ensemble des techniques permettant de modifier une image numérique dans le but de l'améliorer ou d'en extraire des informations. Histogramme Un histogramme est...

1

Le queniau, le 20 avr 2007 à 19:18:19

Salut,
Pourquoi Inskap c'est du vectoriel. Ce serait plus avec un logiciel de retouche d'image style photoshop.

Répondre à Le queniau

2

Jacobéo, le 20 avr 2007 à 20:02:30

Bonsoir Xiongmao,

Dans un logiciel de traitement d'image (je ne connais le tien et donc ne sais pas s'il le fait ou non). Ton image étant en noir et blanc, dans AdobbePhotoshop, barre de tâche "Image / Mode ", tu choisis RVB. Tu ne verras aucune différence sur ton image, sauf que les filtres couleurs vont être activés. Ensuite, dans la barre d'outils "Définir la couleur", tu choisis les deux couleurs que tu souhaites, par exemple "vert" +"jaune", l'une pour le premier plan, l'autre pour l'arrière plan (note cependant que la couleur de premier plan sera la première placée. Si tu souhaites commencer par le jaune, il te faut faire le contraire, soit "Jaune"+"vert"). Ensuite, tu continues dans cette barre d'outils et tu prends l'outils"Dégradé". Tu vas obtenir une barre d'insertion que tu va poser sur ton image, par exemple coin supérieur gauche et tu vas la descendre vers le coin inférieur droit. C'est tout. Cela va te donner ton dégradé sur ton image. N'oublies cependant pas de régler la transparence de ton filtre, car tu aurais une couleur en dégradé, mais plus d'image !!

Si tu ne comprends pas, tu reviens et tu demandes, c'est simple Internet ne vaut que s'il est partagé ...
Jacques

Répondre à Jacobéo

3

gryzzly, le 20 avr 2007 à 21:04:07

Salut,

je modifies un peu le message précédent.
toujours sous photoshop, que j'utilise aussi,

tu passes ta photo en mode RVB, et ensuite dans les réglages, tu choisis "balance des couleurs".

exemple :

en noir et blanc
en rouge
en vert

fait a la vite... tu a beaucoup d'autres propriétés et possibilités

Répondre à gryzzly

4

Le queniau, le 20 avr 2007 à 21:08:58

Il faut avouer que l'exemple donne envie d'essayer ta solution !
il y a aussi la solution de "remplacement de couleur" ou d'utiliser un calque "filtre".

Répondre à Le queniau

6

Jacobéo, le 20 avr 2007 à 22:18:58

Bonsoir Grizzly

D'accord, mais ainsi tu modifies l'ensemble, tu n'obtiens pas le dégradé recherché. Internet ne vaut que s'il est partagé ...
Jacques

Répondre à Jacobéo

7

gryzzly, le 20 avr 2007 à 22:33:45

Salut Jaco,

De ce que j'ai lu de son message, j'ai fait donné un conseil pour répondre a ce que j'ai compris de sa question. Pour moi, c'est ca qu'il cherchait a faire...

De toutes façon, y'a de fortes chances qu'on ne le saches jamais :D

Répondre à gryzzly

8

Jacobéo, le 20 avr 2007 à 22:39:05

C'est pas rave, ... tiens un résultat sur les soluces
http://cjoint.com/?euwKwfFh83

;-))))))) Internet ne vaut que s'il est partagé ...
Jacques

Répondre à Jacobéo

5

gryzzly, le 20 avr 2007 à 21:36:22

Ps : il y a la solution libre The Gimp a la place de photoshop, c'est le logiciel le plus approchant.

Répondre à gryzzly

9

Xiongmao, le 23 avr 2007 à 15:07:34

Re… désolé pour cette réponse tardive par rapport a la vitesse de vos réponses très pertinentes ^^.
En effet je souhaite faire un dégradé d’une couleur unique comme le vert OU le jaune comme le pensais Gryzzly à travers l’exemple de ses photos.
Malheureusement je n’ai pas photoshop -_-‘.
Mais avec l’aide de vos explications, je ne pense pas que le logiciel gratuit The Gimp soit plus compliqué à la réalisation de ce que je souhaite…

Merci donc *-*

Répondre à Xiongmao

10

dph, le 23 avr 2007 à 15:49:58

Bonjour,

Tu as également Photo Filtre, que tu peux aller voir à ce lien :

photofiltre

dph

Répondre à dph

11

gryzzly, le 23 avr 2007 à 16:00:14

Salut,