|
|
|
|
Posté par
Xiongmao, le vendredi 20 avril 2007 à 18:30:37Configuration: Windows XP Firefox 1.5.0.11
Salut,
Pourquoi Inskap c'est du vectoriel. Ce serait plus avec un logiciel de retouche d'image style photoshop. |
Bonsoir Xiongmao,
Dans un logiciel de traitement d'image (je ne connais le tien et donc ne sais pas s'il le fait ou non). Ton image étant en noir et blanc, dans AdobbePhotoshop, barre de tâche "Image / Mode ", tu choisis RVB. Tu ne verras aucune différence sur ton image, sauf que les filtres couleurs vont être activés. Ensuite, dans la barre d'outils "Définir la couleur", tu choisis les deux couleurs que tu souhaites, par exemple "vert" +"jaune", l'une pour le premier plan, l'autre pour l'arrière plan (note cependant que la couleur de premier plan sera la première placée. Si tu souhaites commencer par le jaune, il te faut faire le contraire, soit "Jaune"+"vert"). Ensuite, tu continues dans cette barre d'outils et tu prends l'outils"Dégradé". Tu vas obtenir une barre d'insertion que tu va poser sur ton image, par exemple coin supérieur gauche et tu vas la descendre vers le coin inférieur droit. C'est tout. Cela va te donner ton dégradé sur ton image. N'oublies cependant pas de régler la transparence de ton filtre, car tu aurais une couleur en dégradé, mais plus d'image !! Si tu ne comprends pas, tu reviens et tu demandes, c'est simple Internet ne vaut que s'il est partagé ... Jacques |
Salut,
je modifies un peu le message précédent. toujours sous photoshop, que j'utilise aussi, tu passes ta photo en mode RVB, et ensuite dans les réglages, tu choisis "balance des couleurs". exemple : en noir et blanc en rouge en vert fait a la vite... tu a beaucoup d'autres propriétés et possibilités
|
ps : il y a la solution libre The Gimp a la place de photoshop, c'est le logiciel le plus approchant. |
Re… désolé pour cette réponse tardive par rapport a la vitesse de vos réponses très pertinentes ^^.
En effet je souhaite faire un dégradé d’une couleur unique comme le vert OU le jaune comme le pensais Gryzzly à travers l’exemple de ses photos. Malheureusement je n’ai pas photoshop -_-‘. Mais avec l’aide de vos explications, je ne pense pas que le logiciel gratuit The Gimp soit plus compliqué à la réalisation de ce que je souhaite… Merci donc *-* |
Salut,
hey Jacobéo, +1 pour moi :-) hihi... |
| 12/04 17h45 | ImageMagick - Manipuler les images en ligne de commande | Infographie |
| 01/12 01h39 | [Javascript] convertisseur d'unités de mesures scientifiques | Javascript |
| 18/06 11h17 | Des fonds d'écran à volonté | Infographie |
| 08/09 02h46 | [Personnaliser] Thème Logon Logoff Bootscreen | Windows XP |
| 25/08 17h31 | [Infographie] Optimiser la taille des images PNG. | Infographie |
| 19/04 13h21 | Convertir image bitmap en JPEG | 7 |
| 20/07 03h27 | [convertir image bitmap en gif ou jpeg] | 5 |
| 17/07 22h49 | [orange]convertir image bitmap en gif ou jpeg | 6 |
| 25/12 12h10 | Conversion de couleurs d'une image bmp | 1 |
![]() | Tux Paint - TuxPaint Tux Paint est un logiciel de dessin libre conçu pour les jeunes enfants âgés de 3 ans et plus. Il possède une... | Catégorie: Dessin Licence: Freeware/gratuit |
![]() | JPEG Saver - JPEG Saver est un économiseur d'écran qui permet de faire défiler les images et photos de votre choix. Fonctionnalités: ... | Catégorie: Personnalisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Babylon - Babylon est un logiciel de traduction multilingue doublé d’un dictionnaire de langue. Son interface en fait un outil des... | Catégorie: Traduction Licence: Shareware |
![]() | Tugzip - TUGZip est un puissant utilitaire d'archivage pour Windows® supportant un grand nombre de formats de compression, d'images... | Catégorie: Compression/Décompression Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Hyundai ImageQuest B71A Black | Catégorie: Moniteur LCD | |
![]() | Hyundai ImageQuest B90A Silver | Catégorie: Moniteur LCD | |
![]() | Hyundai ImageQuest B91A Silver | Catégorie: Moniteur LCD | |
![]() | Hyundai ImageQuest B91A Black | Catégorie: Moniteur LCD |