Sous-titres/Piste audio Format Factory

Résolu/Fermé
Linuxurius Messages postés 73 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017 - 29 oct. 2013 à 14:56
MALIICIIA62 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2014 - 26 mars 2014 à 13:40
Bonjour,
Je voudrais savoir comment convertir un film en gardant toutes les piste audio et tous les sous-titres avec Format Factory
Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
29 oct. 2013 à 19:50
Bonjour,

Peux-tu fournir plus d'informations sur ce que tu veux "convertir" et en quoi ?
Format Factory ne sera peut-être pas forcement le logiciel le plus adapté à ce que tu veux faire...

Cordialement
1
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 30/10/2013 à 00:23
Alors, tu vas extraire les pistes audio avec un logiciel de ton choix du moment qu'il va réussir à différencier les deux flux, un seul c'est à dire le second auquel tu n'a sans doute pas accès avec Format Factory. Cette phase est peut-être optionnelle, voir ci-dessous.

Pour les sous-titres et/ou les flux, tu vas de servir de MKVExtract ou de de MKVCleaver pour les récupérer.
Ensuite, tu vas convertir ton fichier, le flux vidéo du moins, en AVI avec le codec DivX et/ou XviD. Si c'est pour lire sur un lecteur DVD de salon relié par Péritel, la résolution ne doit pas exceder 720x576 ou 720x405 environ en 16:9 (toutes autres valeurs respectant le ratio est possible).
Comme, le flux vidéo doit surement être en H264/AVC et le flux audio en AAC (?), un logiciel comme XMedia Recode sera peut-être plus performant que Format Factory mais ce n'est pas certain.
Tu vas reprendre ce fichier dans VirtualDuBMOD pour créer un BivX, c'est à dire faire un fichier avec 2 pistes audio : http://www.tutoriels-animes.com/creer-bivx-ajouter-plusieurs-bandes-sonores-video.html
Ré-encoder deux fois n'est pas trop conseillé, mais bon, je ne vois pas comment faire autrement...

Au niveau des sous-titres, tu devras probablement changer le format de l'un des deux en fonction des possibilités de lecture de l'appareil sur lequel tu voudras lire. Il existe sans doute des logiciels le faisant rapidement à toi de chercher en commençant par là peut-être : https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/sous-titres/
Je n'ai pas testé mais peut-être qu'en ouvrant juste le fichier de sous-titres de ton choix avec le bloc-notes et en l'enregistrement autrement cela pourrait suffire mais je n'en suis pas sur donc teste si tu veux...

Pour finir, tu devras créer un dossier contenant ton film avec ces deux bandes audio + les 2 sous-titres portant exactement le même nom que le film mais avec des extensions différentes.

Voilà, c'est fini, sur un lecteur DVD de salon, tu dois pouvoir visionner en théorie ton film en choisissant la piste audio et la piste de sous-titres que tu souhaites.
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
1
Linuxurius Messages postés 73 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017 81
29 oct. 2013 à 23:49
Je veux convertir un fichier mkv ayant deux pistes audio et deux sous-titres, en fichier avi et que ce fichier garde les deux pistes audio et les deux sous-titres
0
Linuxurius Messages postés 73 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017 81
30 oct. 2013 à 00:21
Merci beaucoup pour ta réponse complète, cette manip me parait bien compliquer donc je vais laisser mon fichier comme cela. Encore merci pour avoir pris le temps de me répondre. J'espère que ce sujet en aidera quelques-uns.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
30 oct. 2013 à 00:26
Bah, c'est comme tu veux mais en fait c'est un peu plus long à décrire qu'a faire ;)
Il s'agit juste de la manipulations de fichiers c'est tout, le problème majeur étant de récupérer les sous-titres, voire les flux audio, mais avec MVKCleaver, c'est facile et relativement rapide.
0
Linuxurius Messages postés 73 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017 81 > ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024
30 oct. 2013 à 00:29
D'accord j'essaierai demain
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MALIICIIA62 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2014
26 mars 2014 à 13:40
Bonjour,
J'ai en ma possession un fichier vidéo .avi et des sous titres .srt
que j'ai converti grâce à Notepad ++ en .ansi
A Présent, j'aimerais que quelqu'un m'explique si possible
les manipulations à effectuer pour incruster ce fichier .ansi sur ma vidéo .avi ?
Afin de tranferer ce fichier dans une clé USB et de le lire avec les sous-titres sur un lecteur DVD ou ma TV par exemple ?
0