Virus ou logiciel espion sur mon PC?

Fermé
Dédé - Modifié par Dédé le 29/10/2013 à 14:05
g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 - 30 oct. 2013 à 14:16
Bonjour,


Je vous écrit car j'ai pas mal de soucis avec mon ordinateur (et non anodins ...)
En effet j'ai eu un nouveau PC il y a quelques mois suite à de nombreux virus qui m'ont coûté l'ancien.
Pourtant tout comme l'ancien ordinateur, et ce malgré toutes les précautions prises, les mêmes choses se produisent sur celui-ci, donc :

- La caméra qui s'allume toute seule, alors qu'aucun logiciel pouvant la solliciter n'est ouvert
- Ma connexion internet assez lente et une déconnexion de mon réseau assez fréquente
- Mon plugin ShockWave qui crash beaucoup
- Mon accueil Windows 8 qui apparaît constamment alors que je ne fais aucune fausse manip
- Google chrome qui se lance "de lui même" en mode Windows 8 assez souvent
- Mais surtout !!! On m'indique sur facebook qu'une certaine personne se serait connectée à mon compte à partir des Etats-Unis
Aussi le mot de passe de certains de mes comptes, email etc ont été changé ...

J'ai beau faire des tests avec Avast, MalwareBytes mais rien du tout, j'ai donc fait un autre test avec SuperAntiSpyware qui m'a trouvé 2 trojans et une trentaines de tracking cookies.
Je les aient donc mis en quarantaine mais rien ne s'est arrangé, de plus les tracking cookies reviennent encore et encore malgré le fait que je les supprime à chaque fois.

Je ne sais plus vraiment quoi faire ... C'est pour cela que j'aurais besoin de votre aide, en attendant vos réponses.

Merci :)
A voir également:

7 réponses

g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 948
29 oct. 2013 à 14:07
salut heureusement que tu as des cookies !! ^^

vire superantispyware il sert qu'à faire peur aux gens et ne detecte pratiquement rien de sérieux...

fais ceci :

http://www.security-helpzone.com/gen-hackman/pre_scan-2/canned-speech/
0
Bonjour
Lorsque je fais le scan mon PC me dit qu'il a rencontré un problème et s'éteint :/
0
g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 948
29 oct. 2013 à 18:13
tu as un bout de rapport dans c:\ ?
tu as bien desinstallé Superantispyware ?
tu as bien desactivé tes protections ?
0
Oui il y a bien un bout de rapport, et j'ai en effet desinstallé superantispyware, et désactiver avast et mon pare feu, mais après plusieurs essais, ça ne fonctionne toujours pas ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 948
29 oct. 2013 à 21:42
prends la version pif et lance-la en mode sans echec
0
Bonjour, désolé ça peut paraître bête mais comment fait-on pour lancer en mode sans échec?
0
g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 948
30 oct. 2013 à 14:16
0