Windows 8.1+Ubuntu

Fermé
francois62217 Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 - 29 oct. 2013 à 13:56
 jns55 - 25 mars 2014 à 16:13
Bonjour à tous,

Je suis novice dans le monde de Linux. Pour la première fois je souhaite installer un autre OS que windows en dual boot (ce qui pour moi signifie avoir le choix entre plusieurs OS au démarrage) sur mon ordi.
Je possède un Medion Erazer X7827 avec windows 8 préinstallé que j'ai upgradé à windows 8.1 récemment.
Mon ordi est composé d'un SSD de 128Go avec C: dessus où se trouve windows et d'un HDD de 1To avec D: dessus où se trouve des logiciels...Etc (il reste énormément de place sur D: mais pas sur C:). Il y a aussi une partition E: qui est la partition Recover.
J'ai parcouru pas mal de forum et tuto mais souvent les explications ne sont pas très claires concernant mon problème, je m'explique:

J'ai téléchargé depuis le site officiel d'ubuntu les deux versions proposées puis je l'ai ai toutes les deux gravées sur USB avec Lili Usb Creator sans problème. Ensuite j'ai désactivé le démarrage rapide et le secure boot. Enfin j'ai booté sur la clé (j'ai testé les deux versions une par une hein pas les deux en même temps), là j'ai un menu avec "Essayez ubuntu sans l'installer", "Installer ubuntu" et "vérifier le disque" (ou un truc du genre) et je choisis "Essayer ubuntu" mais là l'écran devient noir et plus rien ne se passe. Mon but était par la suite de faire l'installation depuis ubuntu en partitionnant D:.

Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance!

P.S: Je précise que j'ai testé sur un autre ordi tournant sous Vista et ça fonctionne. Donc le problème vient de mon ordi.

P.S2: J'ai également testé avec un liveCD et ça fait exactement pareil qu'avec la clé, un écran noir.
A voir également:

9 réponses

Salut,
beaucoup de sujets ici qui ont traité de ce problème.
Pas le temps de te trouver des liens vers des discussions.