Posez votre question Signaler

Désinstaller McAfee sous Windows 8 : Mission Impossible ! [Résolu]

Bagabax32 5Messages postés mardi 29 octobre 2013Date d'inscription 3 novembre 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 2 juil. 2015 à 01:06
Bonjour,
J'ai reçu mon ordinateur (Windows 8) Asus avec l'Antivirus McAfee pré installer , Aujourd'hui la version d'essai est terminé , je veux donc le supprimer , alors je vais sur des forums pour pouvoir le désinstaller mais au fur et à et à mesure de ma navigation sur le web je me rends compte que c'est presque mission impossible :s !
Mon plus gros problème c'est que McAfee n'est même pas dans "Programmes et fonctionnalités " !!! (désinstallation d'un programme )
De plus, quand je cherche McAfee dans explorateur de fichiers , que je le trouve et que j'essai de le supprimer ,il me dit que je dois avoir une "autorisation(ou demande) d'administrateurs" WHAT ???!!!
J'ai tous essayé je ne trouve encore aucune solution à mon problème . C'est une vrai prise d'otage ce truc et s'a m'énerve au plus au point !!!!!
Merci d'avance!
Lire la suite 
Réponse
+30
moins plus
Bonjour

Comment désinstaller McAfee

Voici pour désinstaller

1. Download the removal tool from:
Télécharge le désinstalleur

http://download.mcafee.com/products/licensed/cust_support_patches/MCPR.exe

2. Click Save and save the file to any folder on your computer.
Enregistre le fichier dans un dossier sur ton pc
3. Navigate to the folder where the file is saved.
Ouvre le dossier où tu as enregistré le fichier
4. Make sure all McAfee windows are closed.
Assures-toi que MacAfee est bien désactivé
5. Double-click MCPR.EXE to run the removal tool.
Double-clique sur MCPR.EXE pour lancer la désinstallation

Note: Windows Vista users must right-click MCPR.EXE and select Run as Administrator.
Sous Vista il faut avoir les droits d'administrateur

6. Restart your computer after receiving the message CleanUp Successful.

Your McAfee product will not be fully removed until the system is restarted. When the message Cleanup Unsuccessful is displayed, you can view and save your MCPR log files for analysis by Technical Support.
Il faut redémarrer le pc pour finir la désinstallation.

Tiens moi au courant;merci
@+
Bruno62- 15 avril 2015 à 22:07
Bonjour, excellent tuto, ca fonctionne !
merci guillaume5188
Répondre
christine- 22 mai 2015 à 20:58
en ce qui me concerne ca n'a pas marché... d'autres pistes pour enlever mc afee ?
Répondre
tony- 23 mai 2015 à 22:16
Merci beaucoup. vous m' avez aidé
Répondre
Lili- 19 juin 2015 à 10:01
Bonjour j'arrive pas l'enregistrer dans un dossier il ne me le propose pas :-(
Répondre
annemerle 185Messages postés lundi 23 décembre 2013Date d'inscription 2 juillet 2015 Dernière intervention - 2 juil. 2015 à 01:06
Merci. Simple et efficace :)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Merci beaucoup Guillaume5188 votre solution marche !!! Pourtant j'avais déjà pris cette sorte de logiciel , le votre a le même non mais pas la même interface que celui que j'avais pris auparavant , en tout cas sa marche et je vous remercie beaucoup !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Je te propose donc de mettre ce sujet en résolu.

@+
Blackjack- 29 sept. 2014 à 11:50
Je me suis également inspiré de la solution proposée et cela a bien marché .
merci pour le tuyau .
Blackjack
Répondre
natka- 16 mai 2015 à 19:31
Merci, Guillaume! J'ai également suivi tes conseils à la lettre et cela fonctionne parfaitement.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Désinstaller McAfee sous Windows 8 : Mission Impossible !  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.