Tablette Samsung Galaxy Tab 3 ne s'allume plus

Résolu/Fermé
Axel78 - 28 oct. 2013 à 20:48
 Thomas - 3 mai 2020 à 12:41
Bonjour,
Ma tablette Samsung Galaxy Tab 3 (8 Go, sans carte mémoire) ne s'allume depuis deux jours; en effet, lorsque j'essaye de l'allumer, il ne se passe rien, même lorsque je la mets à charger, pas de signe de vie (la diode de chargement ne s'allume pas).
J'ai déjà essayé la méthode "hard reset" mais rien à faire....
Auriez vous d'autres solutions qui serait susceptibles de la re-faire fonctionner?

Merci d'avance,
Axel
A voir également:

11 réponses

Bonjour à vous malheureux possesseurs d'une Tablette Samsung Galaxy Tab 3 qui s'est éteinte subitement et refuse de se rallumer même sous chargeur.

Je viens d'éprouver la même angoisse et après plusieurs essais de "rallumage, débranchage, rebranchage et même secouage" je m'apprêtais à faire les démarches SAV quand je suis tombée sur la solution (sur un autre forum) :

"La tablette parait éteinte et ne plus s'allumer. En réalité elle est allumé, c'est juste l'OS qui a méchamment figé. Du coup l'écran s'allume plus et on crois qu'elle est éteinte... Pour résoudre le problème je reste appuyé sur le bouton power un long moment (20 à 30sec), je crois que ça fait une extinction forcé, ensuite ne reste plus qu'à rallumer... "

Alors avant de perdre tout espoir et de bazarder votre cher et tendre joujou essayer cela, pour moi cela a fonctionné du premier coup (ouf !!).

Je l'ai branchée, et j'ai maintenu le bouton "power" pendant à peu près 20s je crois, jusqu'à ce que je revoie apparaître la "pile" verte. Alléluia !

A bon entendeur ...
1197
Comment as tu fait ton hard reset?
358
lagameusedu59
7 mars 2014 à 21:03
Bon jours ma tablette a du le même problèmes. Alors je l ai fait chargé et appuié 20seg sur le bouton on et sa remarche .1000 merci pour tout les commentaire!
28