Configuration mail laposte avec Bbox de Bouygue

Fermé
anaispinky - 28 oct. 2013 à 20:03
 Utilisateur anonyme - 28 oct. 2013 à 21:51
Bonjour,

Je n'arrive pas à configurer mon email Laposte sur Mail (mac), pour info j'ai une Bbox de Bouygue.

Merci beaucoup pour votre aide


A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 oct. 2013 à 21:51
Bonsoir,

Voici comment je configure un compte laposte:

Onglet Informations du compte:

-Type de compte = Pop ou Imap : le plus souvent = Pop . (On choisi imap si on veut que le courrier reste stocké sur le serveur et non rapatrié sur le Mac)

- Description = donner le nom que l'on veut à ce compte

- Adresse electronique : donner l'adresse que l'on a choisi sur le site de laposte.net

- Nom Complet : donner le nom que l'on souhaite apparaitre au niveau du correspondant

- Serveur de Reception : pop.laposte.net (ou imap.laposte.net si on opte pour un compte imap -les 2 sont possibles sur laposte pour un même compte, et on peut basculer de l'un à l'autre)

- Nom utilisateur : l'adresse electronique sans "@laposte.net", en clair le début de l'adresse mail

-Le mot de passe : le mot de passe choisi sur le site de l'aposte

-Serveur d'envoi : le serveur d'envoi de votre fournisseur d'accès à Internet (même pour un compte chez Laposte) donc pour vous : smtp.bbox.fr

Réglages du serveur smtp accessible depuis le bouton serveur d'envoi smtp / Modifier la liste des serveurs / Avancé

-Port du serveur = 25
-Case utilisation SSl non cochée
-Authentification = aucune

Onglet Avancé: (il s'agit ici du serveur de réception Pop de la fenêtre principale)

- Port : 110
- Case SSL non cochée
- Authentification : Mot de passe

Remarque: si vous avez plusieurs "alias" sur le site de laposte, il n'est pas utile de créer un compte mail pour chacun d'eux. Dans Mail, 1 seul compte laposte suffira. Tous les courriers y parviendront.

@+
0