Annuler une mise à jour

Résolu/Fermé
Shane - 28 oct. 2013 à 12:45
 andréanne - 7 août 2014 à 03:49
Bonjour,
Voilà il y a quelques jours j'ai installé la mise à jour OS X Mavericks sur mon MacAir, seulement je ne suis pas satisfaite/convaincue et j'aimerais revenir à la version d'avant; j'aurais donc voulu savoir si c'était possible de supprimer cette mise à jour, et si oui comment?
Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 oct. 2013 à 14:08
Bonjour,

Le retour arrière peut être possible, mais ça dépend de l'historique de ce Mac.
Si ce Mac a été livré sous 10.6 avec une clé USB d'installation, vous pouvez utiliser cette clé.
Si vous aviez acheté 10.7 ou 10,8, vous pouvez re-télécharger ces paquets d'installation.

Si le mac était livré dès l'origine avec 10.7 ou 10.8 là ce n'est pas évident.

Reste à savoir les raisons de vouloir revenir en arrière. Certes, il peut y avoir quelques souci dans cette première version de Mavericks, mais il comporte pas mal d'avantages aussi. Par exemple la mémoire vive est bien mieux gérée et rend le Mac plus véloce.

De mon coté la seule gêne rencontrée concerne la lecture de certains type de fichiers vidéo, en réalité pas la lecture elle même, mais la possibilité d'utiliser la fonction "Coup d'oeil" sur certains type de video. (sauf après conversion). Autrement je ne vois que des progrès.

Peut-être vous faut il trouver les bons réglages ?
3
Bonsoir,

Eh bien non, mon mac a été livré dès le départ avec les logiciels installés, pas de clé ni de disque...
Personnellement le problème n'est pas vraiment les nouvelles capacités offertes par Mavericks, mais plutôt un problème de gestion.

En effet, depuis l'installation de la màj trois jours plus tôt, ma batterie se consomme à une vitesse folle. Pourtant ce sont les mêmes réglages qu'avant, mais rien à faire.
Par exemple, ce soir j'avais éteins mon ordinateur, l'ai mis à charger car il était totalement déchargé, et ça fait 10 minutes à peine que je l'utilise, seulement en traitement de texte; pourtant je suis descendue à 96%. De même, lorsque mon ordinateur est en veille il semble continuer à consommer de la batterie alors qu'il ne me l'avait jamais fait, et je ne suis qu'à 200 cycles de charge aussi j'ai bien l'impression que le soucis provient de la màj...
0
si j'installe le disque avec le logiciel que j'ai eu avec l'achat de mon ordinateur comme tu viennes de le mentionner, est-ce que je vais perdre le contenu de mon ordi? j'ai voulu enregistrer le tout sur icloud au cas où, mais je n'y comprend rien! Donc si je risque de perdre mes documents, photos, etc., je vais les enregistrer sur une clé usb, mais je ne veux pas le faire pour rien non plus.

J'espère que tu verras mon message!

Merci
0