Petits bruits étranges + Impossible d'accéder à une session

Fermé
Utilisateur anonyme - 28 oct. 2013 à 12:44
 Utilisateur anonyme - 28 oct. 2013 à 20:04
Bonjour,

Depuis aujourd'hui, il m'est impossible d'accéder à ma session d'ordinateur.

Lorsque j''allume mon ordinateur portable, tout se passe correctement... Jusqu'à la page d'accueil: Il se met à faire des petits bruits étranges, comme des "clac", ses bruits sont d'abord irréguliers et rares mais ils deviennent ensuite presque réguliers et très rapides.

Je n'ai pas l'impression qu'ils sortent des hauts parleurs et ça m'inquiète... (Mon disque dur externe m'a lâché il y a quelques jours, j'ai déjà ici perdu beaucoup de données, si mon PC me lâche à son tour, je perd absolument tout..).

Et ces petits claquements ne sont pas tout car je ne peux plus accéder à aucune session de mon ordinateur: Lorsque je clique sur l'une d'entre elles, la page "Bienvenue" s'affiche, mais le chargement ne s'arrête jamais. Et les bruits non plus..

Que ce soit n'importe quelle session, en mode "sans échec" ou "normal", impossible d'accéder à quoi que ce soit. Je suis contraint d'&teindre mon PC au bouton sinon il charge indéfiniment.
Parfois, quand je le rallume, il me marque qu'il effectue une versification du disque dur mais rien n'y fait..

Si quelqu'un as une solution, ou peut au moins m'expliquer, merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 oct. 2013 à 15:30
C'est peut être le DD qui fait ces clacs ?
Essaie de repérer ou se trouve le DD et tu y colles ton oreille...

Pour ton dd externe tu retires le DD du boitier et tu le branches dans un autre boitier qui fonctionne et peut être tu récupéreras tes données ??
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2013 à 17:32
Il y a des chances que tout ça vienne du disque dur.. Et c'"est justement ce qui me fait peur...

Et pour le disque dur externe, j'aurais peur de tout casser en effectuant cette manipulation. Et puis je n'ai pas d'autre "boitier" donc..
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2013 à 17:36
Tu ne vas rien casser du tout si il y a des vis sur le boitier.
;o)
Demande conseil à un bon revendeur d'informatique.
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2013 à 17:40
C'est ce que je vais faire dans la semaine je pense. Merci de ta réponse quand même en tout cas !
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2013 à 17:41
Donne des nouvelles ...
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2013 à 17:43
Et il n'y a aucune vis sur mon boitier de DD
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2013 à 17:46
Mince!
Essaie si tu peux sur un autre pc.
0