Posez votre question Signaler

Avis asus X75a-ty240h [Résolu]

XastroX 75Messages postés lundi 28 octobre 2013Date d'inscription 19 novembre 2014Dernière intervention - Dernière réponse le 30 oct. 2013 à 14:54
Bonjour,
Noël approche et je souhaiterai me procurer un nouvel ordinateur portable pour une utilisation simple: internet, youtube, regarder des films.....
Cependant mon budget est assez serré : 500 euros max!
J'aimerai donc avoir votre avis sur L'Asus X75A-ty240H
Ecran: 17.3"
Processeur: Intel core i3-3110M 2.4 ghz
2 Coeurs / 4threads
Ram: 6Go
Disque dur: 750 Go
Carte graphique: intel hd graphics
Prix: 499 euros sur grosbill.com
Donc voila le principal, si vous voulez plus de précision sur les composants demander moi!
Si vous avez un pc portable avec un rapport qualité prix supérieur je prends, pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux....
Je cherche surtout un pc qui ne Ram pas sur internet et sur le bureau... un minimum puissant..
Merci d'avance.
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Si ce n'est simplement que pour la bureautique pourquoi pas!
Après n'envisage pas de jouer avec ce n'est pas une carte graphique mais simplement de l'espace graphique dédié avec le CPU.
Apres je peux te trouver mieux mais sais-tu monter les PC?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
alors là non! Une nouille en informatique je suis!!
Mais sinon j'ai une question qui me démange sachant que je n'y connais rien...
Vaut-il mieux avoir un processeur 2.4ghz et 6 go de ram ou alors un 2.0ghz avec 8 go de ram?
Et pour 500 euros est-il possible de trouver un pc avec à peut-près les même capacités pour internet (qui ne ram pas ...) et qui pourrait faire tourner un mmorpg comme metin2 ... ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Cela dépend du processeur mais sinon pour 500€:

http://www.rueducommerce.fr/...

Mais prefere-tu pc portable ou tour?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pc portable pour rester un minimum mobil avec un ecran de 15.6 - 17 pouces
mais à quoi sa sert les 24 go de ssd?
Et sur celui que tu ma présenté la carte graphique n'est pas bcp mieux si?? (désoler pour toutes ces questions surement débiles....)
beatsmonster 39Messages postés mardi 1 janvier 2013Date d'inscription 28 octobre 2013Dernière intervention - 28 oct. 2013 à 13:37
Non tu as raison la carte graphique n'est pas mieux mais par contre le systeme sera beaucoup plus fluide grâce au core i5 (alors que l'autre c'est i3) et au SSD
Répondre
XastroX 75Messages postés lundi 28 octobre 2013Date d'inscription 19 novembre 2014Dernière intervention - 28 oct. 2013 à 13:42
oui je vois à peut-près le type de matos qu'il faut donc i5 si possible (même un 1.8 ghz est plus puissant qu'un i3 2.4 ghz?) un SSD mais j'aimerai avoir un 17 pouces si possible .. je vais chercher ca ausi
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Le SSD permet au système d'être beaucoup plus fluide et par la méme occasion beaucoup plus rapide

P.S: C'est 32 gigas.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok
donc enfaite il me faudrait un pc (avec 750 go de mémoire si possible)
de 17 pouces de préférence (je veux un gros ^^) , un processeur qui tient la route (i3 mini) et une carte graphique de basse qualité^^
Je sais pas si pour 500 euros sa existe mais bon....
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bon ba alors:

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10073688.html

Je t'ai mis celui-là car Sony est une marque de qualité niveau PC
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ou alors ceux-là:

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Très intéressent! celui que tu me propose est plus intéressent que mon 1er choix? je regarde mais il parait semblable (je vois pas les différences comme j'y connais rien xD)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Lequel?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
l'asus x75a-ty240H
franckyelodie 17139Messages postés lundi 19 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 14 avril 2015Dernière intervention - 28 oct. 2013 à 18:36
a bon , peut être pas ;-)

il pas vue les mien de pc ...
Répondre
franckyelodie 17139Messages postés lundi 19 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 14 avril 2015Dernière intervention - 28 oct. 2013 à 18:48
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-28988311-avis-asus-x75a-ty240h#29

la je remet le topic en résolut , en général c'est le demandeur qui estime si il a fini ou pas , et non a nous de décidé si c'est résolut ou non , sache le , pour la prochaine fois .
Répondre
franckyelodie 17139Messages postés lundi 19 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 14 avril 2015Dernière intervention - 28 oct. 2013 à 19:27
il a été d'accord , mais c'est toi qui lui a dit de le mettre en résolut
Répondre
lionhell454 12007Messages postés vendredi 6 novembre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 20 avril 2015Dernière intervention - 29 oct. 2013 à 02:20
slt à tous,

C'est déjà résolu depuis belle lurette

c'est sur que c'est à lui de décider puis cela lui laisse un peu de choix...
on n'est pas en dictature enfin je crois^^

J'aimerai donc avoir votre avis sur L'Asus X75A-ty240H

Ecran: 17.3"
Processeur: Intel core i3-3110M 2.4 ghz
2 Coeurs / 4threads
Ram: 6Go
Disque dur: 750 Go
Carte graphique: intel hd graphics
Prix: 499 euros sur grosbill.com

franchement il est déjà très bien pour ce que tu veut faire:

le chipset vidéo tu t'en fou un peu SI tu fait pas de jeu, en tout cas tu en parle pas au début... c'est la ou justement tu peut faire des économies.

un nouvel ordinateur portable pour une utilisation simple: internet, youtube, regarder des films.....

pour ma part asus est une trés bonne marque (celle que je préfere.), mais plus chere...

apres a sortir 500 euro c'est sur que ceux que franky te propose sont plus équilibré et tu peut faire quelques jeux...

LE HP c'est un 15 pouce

donc 15 pouce c'est pas du 17 dans le sens ou trouvé pour 500 euro un 15 pouce c'est deja pas la meme alors la perso je trouve ca cher et je te déconseille de prendre un HP / Plackard bell/ acer/

SSD
C'est 32 gigas.
sauf si c'est un cache ssd la tu peut j'ai pas tout vu ... post un peu long lol

prend pas un 32 c'est trop léger quant tu c'est que utiliser + de 60% d'espace occupé il se dégrade donc laisse béton tu peut pas y mettre un os... tu aurais pu juste mettre quelques jeux mais tu n en fait pas et faut toucher au partition pour la restauration et garantie c'est mort laisse béton...

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10071741.html

ca c'est pas bon gaffe 14 pouce

à 2 coeurs + 4 threads
c'est si il est hyper threading il a deux coeurs physique + HT *simule* deux coeurs
d ou 4 threads
http://www.intel.fr/content/www/fr/fr/architecture-and-technology/hyper-threading/hyper-threading-technology.html

oui de toutes facons je n'achète pas ca maintenant c'est pour avoir un avis et mieux comprendre ce qu'il me faut
alors oui ca va encore changer.

au final c'était pas trop résolut je trouve^^
essaye d'avoir plusieurs avis c'est pas plus mal...
perso 1er ou un de francky en sachant qu'il sont plus performant mais si tu fait pas de jeux a toi de voir...

bn chance++
Répondre
XastroX 75Messages postés lundi 28 octobre 2013Date d'inscription 19 novembre 2014Dernière intervention - 29 oct. 2013 à 08:57
d'accord merci d'avoir prit le temps de me répondre! J'ai mis le topic en résolut car je demandais un avis, voir les types de pc et comprendre un peu mieux leur fonctionnement mais là je commence à comprendre merci à tous! je vais attendre milieu -fin novembre pour faire mon véritable choix! merci beaucoup!

XastroX
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
cette ordi et plus que bien pour de l'internet et de la video et en plus l'écran est de bonne qualité
;)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Avis asus X75a-ty240h  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.