DJ Frédo
28 août 2007 à 22:11
Je vous assure que cette manip fonctionne. La version 4.0 n'est pas compatible avec Vista à cause des pilotes mais la mise à jour 4.51 c rend la version 4.0 compatible avec Vista car elle comprend les pilotes pour Vista 32 et 64 bits.
Je vais essayer de détailler un peu plus les manip pour l'installation.
Installation :
- IMPORTANT : Ne pas exécuter le logiciel et ne pas relier votre téléphone portable au PC avant que les manip ci-dessous soient terminées. Avant de commencer, si vous avez déjà essayé de l'installer, vérifiez que "Motorola Phones Tools" et "Motorola Driver Installation" sont bien désinstallés (via le menu "démarrer" + "Panneau de configuration" + "Désinstaller un programme").
- Installez complètement le logiciel "Motorola Phone Tools 4.0". Lorsque vous avez les messages de sécurité de Windows : "Windows ne peut pas vérifier l'éditeur de ce pilote", choississez l'option "Ne pas installer ce pilote", car les pilotes ne sont pas compatibles avec Vista. A la fin de l'installation, décochez l'option qui permet de lancer le soft.
- Exécutez "Motorola Live Update" (via le menu "démarrer" + "Tous les programmes" + "Motorola Phone Tools"). Il sera peut-être nécessaire de l'exécuter de nouveau jusqu'à ce qui vous propose la version 4.51c, la fameuse version compatible avec Vista 32 et 64 bits. Attention, même manip que dans le paragraphe précédent pour les messages de sécurité de Windows + à la fin de l'installation, décochez l'option qui permet de lancer le soft.
- Vous pouvez maintenant exécuter le logiciel, c'est lui qui vous demandera de relier votre téléphone portable au PC.
-> Ca foit fonctionner, c'est exactement comme ça que j'ai fait...Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.6