Internet inaccessible après mise à jour Windows 8.1

Fermé
cucucool Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 - 28 oct. 2013 à 01:29
 moi - 6 févr. 2017 à 02:36
Bonjour, je vient d'enregistrer mon ordi MSI sur leur site et j'en ai profiter pour mettre à jour les drivers et installer Windows 8.1 (j'avais Windows 8).

Mais juste après le redémarrage pour compléter l'installation de Windows 8.1 plus d'internet, le Wifi fonctionne très bien je peut accéder a mon serveur NAS et avec un autre ordinateur et ma TV j'ai internet mais pas moyen d'ouvrir une page internet avec Chrome, Mozilla Firefox (j'ai même essayer IE ... au cas ou) sur le MSI.

Quand j'active la "résolution de problème" de Windows j'ai : "la connexion entre votre point d'accès routeur ou modem câble et internet est interrompue"
J'ai cherché des réponses sur des forums mais sans résultat et je ne mis connait pas assez niveau dns, ip pour bidouiller sans aide.

J'espère que mon post est pas trop long, merci de l'avoir lu et encore plus d'y répondre.
A voir également:

17 réponses

ladycoquelicot
11 mai 2014 à 22:41
Salut à tous,

J'ai moi aussi eu un problème de connexion internet à la suite de la mise à jour Windows 8.1, après 1000000ans de galère, j'ai trouvé un truc qui a marché, j'espère que ça vous aideras!

Lancer Acer Recovery Management (vous le trouverez facilement grâce à l'outil de recherche qui apparait à gauche de l'écran)

Cliquer sur "Réinstaller les pilotes ou les applications"

Cliquer sur la flèche verte à côté de "wireless Lan" et suivre les étapes.

Cliquer sur la flèche verte à côté de "Lan" et suivre les étapes

Redémarrer votre ordinateur.

Voilà voilà bon courage
10
Un grand merci ladycoquelicot , vous m'avez bien dépanné....
0
Très utile pour moi aussi!!!!!! Merci beaucoup!
0
Swanouche Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2024 3
6 nov. 2014 à 22:08
En fait plus globalement il faut mettre à jour le pilote en allant sur le site du fabricant :)
0
J'ai le même problème sauf que pour lancer Acer management j'ai besoin d'Internet et internet marche pas !
Y aurait pas une autre solution ?
0
Merci tu m'a sauvé la vie :)
0
Pour ma part j'ai solutionné en réinstallant mon système d'origine (à peine 1h).

Plus de problèmes. Je reste en Windows 8.

Je suis depuis toujours pro PC et anti MAC, mais franchement avoir de tels problèmes dû à une Mise à Jour d'un produit original (officiel) proposé par Microsoft... Non, la, ca me dépasse.

Il ne faut pas s'étonner que les gens se dirigent chez Apple après...
9
Anti MAC ? Merde, Windows est le pire Virus qu'on connaisse lol
0
born2gamingFR
3 juil. 2014 à 01:44
Parce qu'il n'y a pas assez de gens sur mac pour intéresser les hackers
0
c'est n importe quoi ca sakapuss, et je suis pas anti mac loin de la....
alors pourquoi y ades anti virus pour mac
https://www.commentcamarche.net/news/5859960-avira-lance-un-antivirus-gratuit-pour-mac
et en plus je trouve plus l article mais sur ce site ca explique la propagation des malware sous mac qui ressort dans les forum sécu ....
https://www.malekal.com/macos-virus-publicites-pups-adwares/


un prog c'est un prog si celui qui le fait est malvélliant mac ou linux ou pc ca sera pareil!
sinon c'est que tu as un gros cadenas sur le pc pas de net pas de périphérique supp et tu le regarde au lieu de temps servir et la pas de virus...

essaye ca tu vera c'est secu....
0
Et comment réinstaller windows 8 depuis windows 8.1 ?
0
on est ici pour s'entraider, pas pour les reglements de comptes ou des comparaison de OS, peux importe ou tu te sens le mieux, faut en profité, moi je suis adepte et fanatik de LINUX, mais cela ne me donne pas le droit de denigré les autres OS.
0
cucucool Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 8
28 oct. 2013 à 10:53
La mise à jour du firmware a résolue le problème !
8
BONJOUR A TOUS moi j'ai résolu le problème apres des heures des heures de recherches intensives dans les moindres recoins de l'ordinateur mais la solution etait pourtant simple il suffit de se rendre dans le centre de reseau et partage > modifier les paramètres de la carte > wifi > modifier les paramètres de cette connexion > configurer > le volet "pilote" > mettre à jour le pilote > rechercher un pilote sur mon ordinateur > choisir parmis une liste des pilotes de peripheriques sur mon ordinateur > et là choisissez 802.11n Wireless LAN Card
6
Mille Merci Anonymousy, ça a fonctionné pour moi !!
Dé-li-vrance !
0
Yes! Merci milles fois ça a marche pour moi aussi. Fini de s 'arracher les cheveux!
0
Bonjour,

et si il ne propose pas ce pilote ?
0
Tu m'a sauvé la vie biiiig biiiig thanks
0
Biiiig biiiig thanks
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous,

J'avais le même problème que vous. Le PC était connecté à la box mais pas d'internet. Pour ma part, j'ai résolu le problème en désinstallant avast et en le réinstallant. C'est lui qui bloquait la connection. En effet, avast ne supporte pas la mise à jour. Il faut le désinstaller puis le réinstaller.

En espérant que mon experience puisse servir.
5
I-surprise-I
14 août 2014 à 23:13
Merci beaucoup ça a fonctionner pour moi !
0
Bonjour,

Je me permets d'intervenir car j'ai le meme problème sur mon ASUS S400CA depuis que j'ai fais la MAJ W8.1...

J'ai tenté une réinstallation "usine" mais j'ai un message d'erreur et cette réinstallation ne semble pas possible...

Quelqu'un a-t-il finalement réussi à résoudre ce problème ?

Merci !
2
Utilisateur anonyme
13 avril 2014 à 01:34
salut,
as tu réinstaller les drivers car 8.1 il faut réinstaller les drivers...
0
Salut,
J'ai résinstallé les drivers en prenant ceux sur le PC. ca n'a pas marché.
J'ai ensuite téléchargé à l'aide d'un autre PC les drivers pour 8.1 sur le site d'ASUS : et rien ne fonctionne non plus...
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2014 à 21:02
arf ca aurait du marcher que avec les 8.1 du site d assus....
dsl je vois pas alors..
0
J'ai le même problème. J'ai pas fais la MaJ depuis quelques jours, et quand je lel'ai faite, boum, internet connectée mais pas de page chargée sur chrome.
:/
2
Swanouche Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2024 3
6 nov. 2014 à 23:18
Salut,

Parfois ce sont les pilotes qui ne sont pas à jour, j'avais perso fait une recherche de pilote dans les paramètres de la carte réseau dans le centre de réseau et partage, mais forcément ça me disait que mon pilote était à jour.

En fait, les mises à jour des pilotes et autres se trouvent sur le site du constructeur de l'ordi, fais-y un tour si ce n'est pas déjà fait, tu y trouveras peut-être ce qui te manque.
2
xMaster650 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 3
28 oct. 2013 à 02:40
Je te conseille de réinstaller le driver Ethernet ou Wireless de la marque de ton PC !
1
Bonjour

Vous en êtes ou ?

Car moi j'ai fait la mise a jour de 8 à 8.1 sur mon HP
et j'ai plus internet !
Pourtant aucun problème visible, le pc se dit connecté au wifi, meme en ethernet, mais pas moyen douvrir une page (firfox chrome ect), la page charge indefiniment
De plus lordi semble souffrir => surventilation

Que faire ???
1
Swanouche Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2024 3
6 nov. 2014 à 23:20
Essaie de voir si ton pilote de carte réseau est à jour (gestionnaire de périphériques>cartes réseau>clik droit sur ta carte réseau>Mettre à jour le pilote), et si ça te dit que oui et que ça marche toujours pas, va sur le site du constructeur de ton pc, et télécharge la mise à jour du pilote de ta carte réseau, moi c'est comme ça que j'ai résolu mon problème
0
Ferrouse Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 1
23 mars 2015 à 16:41
Bonjour,
A chaque mise à jour de Windows que j'ai ''subi'', j'avais un problème de connexion avec Google Chrome. Par contre, je pouvais me connecter avec Firefox ou IE. Et, sans faire aucune opération autre que d'utiliser ces 2 serveurs, un jour Google chrome est réapparu comme par enchantement....
La toute dernière MAJ, m'a tout planté internet et ma connexion WiFI. La connexion avec câble ethernet ne fonctionnait plus.
Voilà ce que j'ai fait après des centaines d'essais (juste avant de balancer le PC par la fenêtre...):

Je suis allé dans paramètre => Panneau de configuration => Options internet => Avancé => Réanitialiser, puis redémarrer.
Depuis cela marche à nouveau.
Si cela peut aider certain(e)s, j'en suis fort content.

PS: J'ai changé la fonction de mise à jour automatique....
Bonne chance
1
FRANSIS33 Messages postés 309 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 4
8 oct. 2015 à 01:19
Depuis 3 heures je cherche une solution. Et là je tombe sur ta procédure. je l'applique et ça fonctionne du premier coup. Merci beaucoup....
0
+1 win 8.1 peut avoir besoin d'autres drivers !
en général les eth/wifi cela passe mais c'est pas tout le temps...
espere juste que ton constructeur les donnes....
0
cucucool Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 8
Modifié par cucucool le 28/10/2013 à 09:47
Bonjour, j'ai réinstallé les drivers depuis cette page : https://www.msi.com/Laptop/support/GT70-2OC#download
et rien n'a changé le wifi fonctionne mais pas internet

J'ai essayé en ethernet même problème je suis connecté mais je peut pas allé sur internet
0
xMaster650 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 3
28 oct. 2013 à 17:59
Alors je vois pas désolé.
0
Bonjour, PC HP et même problème, dans la barre des tâches je suis bien connecté mais lorsque j'ouvre une page rien ne se passe. De plus sur le bureau en bas à droite j'ai un message type erreur : Secureboot n'est pas configuré correctement build 9600. Je n'ai pas réussi à modifier les paramètres dans le Bios pour corriger ça... Un rapport ?
0
Burden35 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013
4 déc. 2013 à 17:07
Bonjour,

je rencontre le même soucis.
Quand tu parles de mise à jours de firmware, tu parles bien de mise à jours de ta carte réseau wifi ou de ta carte réseau ethernet ?

Merci d'avance
0
J'ai essayé tous les méthodes recommandé ci-dessous avec mon HP envy pour résoudre le même prb de connexion...rien à marcher :(

Enfin j'ai désactivé mon Kapasky et voila...c'est bon maintenant...
0
désinstaller l'antivirus
redémarrer
se connecter
réinstaller l'antivirus

variante : exemple sur acer recovery ; réinstaller le pilote wifi avant de réinstaller l'antivirus.
ça a marché plusieurs fois pour moi sur différentes configuration
0
Andie225 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2015
13 nov. 2015 à 11:01
Merci !! enfin ça marche :-) j'ignorais qu'un antivirus pouvait être source de problème
0