Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Problème,mon anim flash passe au premier plan [Résolu]

piervi 75Messages postés 17 octobre 2006Date d'inscription 21 mai 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 4 mars 2012 à 00:23
Hello tous le monde.
Mon problème est que j'ai une page HTML avec une anim flash en fond sur la taille totale de la page qui se stop au bout de 5 secondes...
J'ai créé un calque par dessus cette anim pour y placer mon texte.
La div pour l'anim est en z_index 0 et la div du calque en z_index 1.
Au lancement de la page, l'anim flash se met au dessus de mon texte et lorsque je scroll, le texte s'affiche enfin par dessus l'anim.
J'ai effectuer pas mal de recherche sur des forums mais la majorité des soutions proposées sont pour des pc, hors, je suis une formation sous mac et mon formateur n'a pas la solution au probleme.
On m'a parlé d'enlever la balise <embed> car il arrivait qu'elle bloque le z_index mais tout cela n'y change rien...
Toutes vos aides seront les bienvenues.
Merci d'avance.
Lire la suite 

Problème,mon anim flash passe au premier plan »

22 réponses
Réponse
+5
moins plus
Les animation flash c'est un peu spécial, ca se regle pas en css...

Essaye de rajouter ce parametre dans ton objet flash (dans ton code html) : <param name='wmode' value='transparent' >
sirom - 1 mars 2011 à 09:01
Cela fonctionne effectivement sauf avec safari 5 (5.03) PC . Vous me direz il y a peu d'utilisateur de safari sur PC....
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
g déja essayé aussi avec le wmode mais rien a faire, mon anim ne veut pas rester derrière.
en fait, l'anim contient la barre de navigation et la bannière sur lesquels il y a une animation et le reste de l'anim est simplement le fond de mon site.
Je pense que je vais redécouper mon anim pour la transformer en 2 anim différentes, une pour la navigation et une pour la bannière.
Si quelqu'un a d'autres idées, ce serait cool.

Merci quand meme Michel, ça fait plaisir de se sentir aidé.
mouradnova - 29 août 2010 à 01:29
Merci Beacoup; ça marche a merveille votre truc de parametrage
thanks a lot
sirom - 1 mars 2011 à 09:11
merci ninlock
ouali - 9 oct. 2011 à 16:33
Parfait ninlock c'est la solution...ça fonctionne parfaitement...Encore un grand merci, tu m'enlève une épine du pied...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci !!!
ça fait un bon moment que je cherche. Tout fonctionnait correctement sur IE, mais impossible de faire apparaitre ma div par dessus mon anim flash... jusqu'à ce que je rajoute le wmode="transparent" dans le <embed /> aussi.

merci ninlock !!!Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.6
Yann - 6 mars 2011 à 09:50
Merci, grace à votre commentaire, j'ai enfin pu mettre mon diapo au premier plan !!!!
Encore merci à vous.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
J'ai le problème inverse.
Je dois afficher une démo par dessus un formulaire (aide animée)
Le problème est que l'anim passe bien par dessus le formulaire mais laisse apparaitre les listes de sélection (<select><option>)
J'ai essayé transparent, opaque, rien.
Merci de votre aide ou pistes
Cordialement
patrickConfiguration: Windows 2003 Internet Explorer 6.0
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut hapyba,
Supprime ta ligne
<param name="wmode" value="transparent">
Ton anim flash sera en premier plan
cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour cette info weetabix40 ! j'essaierai à l'occasion. pour le moment j'ai callé mon anim au quart de millimetre près. :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Fait attention à tes paramètres car ce qui est rendu sur ton écran peut etre différent , sur un écran plus grand. Le standard web est 900/600 mais avec la poussée des technologies, beaucoups de foyés sont en définition supérieur. De plus fait aussi attention aux navigateurs. Un rendu ne sera pas le meme avec Firefox, Explorer ou Safari.
Bon courage,
++ Mat
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ah oui j'oubliais... qd tu creer ton animation, (ex sous imageready : fichier/exportation/arrièreplan : choisi ta couleur).
As tu l'adresse de ton site que je regarde?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjours, désolé de remonter se sujet, mais j'ai le même problème.
Mon texte ne s'affiche pas sous IE alors que sous Firefox/Opera ça s'affiche.

J'ai bien rajouter le name="wmode" value="transparent" dans les endroits qui faut, mais ça affiche pas sur IE

Quelqu'un peux m'aider svp merci

++ Franky
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bon c'est simple en css moi, j'ai mis mes images d'animations en z-index : -1, car mon flash se mettait au dessus de ma barre de menu, maintenant le probleme est résolu. Les nombres négatifs fonctionnent, aussi.
Bon on est en 2011, je sais mais si ca peut servir a quelqu'un, voila.
A ++
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il faut 2 choses :

- Dans le CSS mettre un position:relative; z-index:1; ATTENTION avec z-index:0 ça ne marche pas !
class {position:relative; z-index:1;}

- Dans le code html de l'intégration de swf flash
<param name='wmode' value='transparent' />
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Problème,mon anim flash passe au premier plan » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?