rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Copier le system pour changer disque dure

seifer197802, le vendredi 20 avril 2007 à 14:06:59
Salut tout le monde.
Je suis entrain de faire évoluer mon PC, et je suis bloquer.
Actuellement je dispose de 2 disques dur. Le premier ne fait que 10Go, et l'autre 250Go. le premier DD loge le system (windows XP pro SP2 et quelques programmes) et actuellement je ne dispose plus de place dessus. Tous les jours j'ai des messages qui me demande de liberer de l'espace dans le DD.
Ma question est simple, peut-on copier l'intégralité de ce DD et la mettre dans nouveau DD.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à seifer197802  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
-papinou-, le vendredi 20 avril 2007 à 14:09:59
avec norton ghost oui
Répondre à -papinou-

2

seifer197802, le vendredi 20 avril 2007 à 14:14:49
Je te remercie pour ta réponse rapide.
comment marche Norton ghost, il crée une image sur l'autre DD ou c'est autre chose?
Est-ce un Freeware ou un Shareware
Répondre à seifer197802

3

sardine-à l'huile, le vendredi 20 avril 2007 à 14:18:55
salut
tape ghost sur ce site, tu auras tout ce que tu veux

joel Ad augusta per angusta
Répondre à sardine-à l'huile

4

-papinou-, le vendredi 20 avril 2007 à 14:19:14
il creer une copie conforme de ton dd sur ton 2 eme dd mais il n est pas gratuit.
Répondre à -papinou-

5

seifer197802, le vendredi 20 avril 2007 à 14:27:28
Merci pour vos réponses
Donc je dois utiliser Norton ghost, je vais chercher un tutorial
et voir si il n'y pas de soft équivalent en freeware.
MERCI ENCORE
Répondre à seifer197802

6

seifer197802, le vendredi 20 avril 2007 à 14:39:26
Après avoir rechercher "ghost" sur le site sur les conseils de sardine-à-l'huile, il s'avère qu'il existe plusieurs logiciel équivalent a ghost.
Pour ce que ça interesse voila les 4 softs totalement gratuit pour XP:
-DrvImagerXP
-DRClonerXP
-Partition Saving
-PolderBackup
D'autres logiciels equivalent existent pour les versions Linux et Mac
Répondre à seifer197802

7

josefina32, le vendredi 20 avril 2007 à 15:15:42
bonjour,
j'ai tenté d'utiliser drvimagerXp, mais le bide total. J'ai windows xp2, et je change de disque dur (cause grillé quasi), je ne veux pas tout réinstaller. Alors j'ai d'abord copié la partition contenant le système tout simplement, mais le DD neuf ne boot pas, car des fichiers system manquent. Ensuite, j'ai installer Xp1 sur le DD neuf (ok pour le boot là), fait un clone de la partition du DD ancien et là, plus de boot, des fichiers systeme sont supprimés.
Xp1 et Xp2 incompatibles ?
comment faire pour conserver mon environnement logiciel ?
merci d'avance
Répondre à josefina32

8

-papinou-, le vendredi 20 avril 2007 à 15:30:04
si tu fais un clone d un dd "grillé quasi" vers un dd neuf et qu il y a des erreurs sur l ancien disque ou des secteurs defecueux le clone heritera de ces erreurs, le mieux est de réinstaller un windows tout neuf sur ton nouveau dd et de tenter de recuperer tes donnees et ton profil qui sont sur l ancien
Répondre à -papinou-

9

josefina32, le vendredi 20 avril 2007 à 15:34:27
le DD ancien est usé, il "claque", et surement qu'il comporte quelques erreurs mais bon , il boot sans problème.
mais comment récupérer données et profil ? tout réinstaller manuellement ? le clone comprend-il le clonage du système d'exploitation ?
Répondre à josefina32

10

-papinou-, le vendredi 20 avril 2007 à 15:50:36
le clone reproduit "exactement" ton disque dur d origine mais il faut surement changer le sid du disque avec un utilitaire comme ghostwalk avec ghost que je ne connais pas avec ton produit.
Pour ce qui est de le recuperation de tes donnees tu pourras avoir acces a ton ancien dd quand tu auras réinstaller le neuf
Répondre à -papinou-
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger SuperCopier 2 beta 1.9SuperCopier 2 - SuperCopier est un gestionnaire de copie de fichiers libre pour Windows, proposant des fonctionnalités non couvertes par le...Catégorie: Gestion de fichiers
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Windows Vista SP1 1.0Windows Vista SP1 - Fiabilité et Compatibilité Nous avons collecté un grand nombre d’informations via les outils divers et connus (Analyseur de...Catégorie: Librairies (DLL)
Télécharger WINFOKEYS 2.0.0.0WINFOKEYS - Décodage de clé d'installation WINFOKEYS affiche différents types d'informations, comme le nom de l'ordinateur, le nom de...Catégorie: Base de registre
Télécharger Savepart   3.60Savepart - Partition Saving est un programme qui permet la sauvegarde, la restauration et la copie de vos disques durs, partitions,...Catégorie: Sauvegarde
Plus de logiciels gratuits sur « copier le system pour changer disque dure »