Rechercher : dans
Par :

Déclaration sous domaine

Dernière réponse le 20 avr 2007 à 15:14:19 Gilles, le 20 avr 2007 à 13:10:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voici ma question : comment déclarer un sous domaine sur un nouveau serveur dans le cas suivant :

- Le nom de domaine de mon site est géré par joker : monsite.com
- monsite.com, un cms, est hébergé chez wmaker
- ma solution video, videoshare (équivalent wat/wideo) est hébergé chez ovh

comment faire pour que cette partie vidéo réponde à l'adresse www.tv.monsite.com ?

Merci Msieurs Dames

PS : joker.com m'a répondu qu'ils n'étaient pas les bons interlocuteurs pour faire ça

Meilleures réponses pour « Déclaration sous domaine » dans :
DNS (Système de noms de domaine) Voir Qu'appelle-t-on DNS ? Chaque ordinateur directement connecté à internet possède au moins une adresse IP propre. Cependant, les utilisateurs ne veulent pas travailler avec des adresses numériques du genre 194.153.205.26 mais avec un nom de domaine...
Déclaration d'une feuille de style (CSS) Voir Déclaration d'une feuille de style Les feuilles de style sont un sur-ensemble du langage HTML, cela signifie qu'elle ne sont pas intégrées directement dans les recommandations HTML du W3C. Ainsi, il est nécessaire de renseigner le code HTML avec...
Webmastering - Nom de domaine Voir Qu'est-ce qu'un nom de domaine ? Un site internet est défini par son URL. Ainsi, un site hébergé par un hébergeur gratuit (par exemple un fournisseur d'accès à internet) possède généralement une adresse du type : http://www.votre...
Prendre un nom de domaine VoirPrendre un nom de domaine pour son entreprise Un nom de domaine est une adresse Internet qui permet d'accéder à un site web. C'est un nom alphabétique associé à une extension. L'adresse du site de votre entreprise prend la forme de : www.votre-nom...
[Réseaux] Forcer un nom de domaine avec le fichier hosts VoirLe fichier hosts permet de définir manuellement une adresse IP pour un hôte du réseau repéré par un nom de domaine. Concernant Windows, l'emplacement du fichier hosts dépend de la version de utilisée...
Trouver un nom de domaine libre VoirQui n'a jamais galéré en essayant de trouver un nom de domaine disponible et passé des heures à chercher en vain. Voici un site qui pourrait bien faciliter la vie d'un grand nombre de Webmaster : Domize.com est un site permettant de vérifier...

1

Jacobéo, le 20 avr 2007 à 14:07:23

Bonjour Gilles,

Chez OVH, je ne le sais pas, mais je pense que c'est patout la même chose dans le principe. Ton site s'appelle www.moi.com . Ton sous domaine s'appelera donc http://photode.moi.com C'est donc ce lien qui te permettra d'aller sur ton sous-domaine. Au préalable, il te faut bien entendu créer le sous-domaine photode chez ton hébergeur, où tu trouves ta racine "www" et ... tes sous domaines. Il ne doivent donc pas être placés dans la racine.
Je viens juste de le faire pour moi ce matin, mais chez ONLINE.
Internet ne vaut que s'il est partagé ...
Jacques

Répondre à Jacobéo

2

Gilles, le 20 avr 2007 à 14:31:48

Merci Jacques,

mais je crois qu'il y a un oui mais... ce n'est pas chez ovh que j'ai le nom de domaine www.moi.com !

Répondre à Gilles

3

Jacobéo, le 20 avr 2007 à 14:45:25

Oui, mais c'est bien chez OVH que tu souhaites placer ton sous-domaine, non ? Internet ne vaut que s'il est partagé ...
Jacques

Répondre à Jacobéo

4

Gilles, le 20 avr 2007 à 14:54:37

Vrai, mais d'après ce que je vois dans les captures d'écran de leur documentation, toute la partie gestion de sous domaine est accessible après un clic dans la partie nom de domaine... et le mienne est vierge donc inaccessible.

Répondre à Gilles

5

Jacobéo, le 20 avr 2007 à 15:14:19

Il semble évident que si tu n'as pas de domaine chez OVH, que tu ne puisses y ouvrir un .. sous-domaine, puis qu'il est attaché à une "racine" . Il te faut donc ouvrir un compte chez OVH, enfin ce n'est que mon avis. Internet ne vaut que s'il est partagé ...
Jacques

Répondre à Jacobéo
Collection CommentÇaMarche.net