Branchement freebox plusieurs prises téléphoniques

Fermé
Chuppa22 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013 - 26 oct. 2013 à 23:04
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 27 oct. 2013 à 23:14
Bonjour à tous, help,
Je viens de suivre mes fils de téléphone pour comprendre les branchements dans la maison. J'explique mon problème :
J.ai internet avec freebox, degroupage total, l'arrivée FT au sous-sol et une seule prise internet qui fonctionne dans la chambre. Jusque là tout va bien. Sauf que voudrais utiliser la prise telephone située dans mon entrée car la freebox sur la table de nuit c.est pas terrible.
Au sous sol, j.ai l.arrivée France Telecom, depuis cette arrivée , un câble téléphonique est tiré jusqu.à ma Chambre située au dessus au rdc. Mais ce câble est apparent, comme une rallonge, d'ailleurs la prise téléphonique de la chambre est posée en applique.
D.apres ce que je vois, cette prise n.est pas donc pas reliée au réseau de prises du reste de la maison ?
Sur l'arrivée , les fils blanc et orange sont tirés jusqu'à la chambre.
Dans l.entree, 2 câbles sortent de la prise avec 4 fils chacun (bleu blanc gris transp) sur la borne 1 : 2 fils gris et sur la borne 3 : 2 fils blancs. ( les fils bleus et transparents y sont débranchés )
A l.arrivée au sous-sol, j.ai 1 câble qui semble débranché et ce câble a justement les mêmes couleurs que dans l'entrée .
Il doit y avoir un truc a faire ... :-) mais le branchement au sous-sol est fait avec 2 petits plastiques ronds oranges ...
Y.a t.il quelqu'un pour me dire comment faire pour obtenir internet dans mon entrée ?? Avec des termes pas trop technique.... J.ai toute la bonne volonté du monde, ça devrait aller ... Je suis optimiste !
Merci à tous,

4 réponses

Chuppa22 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013
26 oct. 2013 à 23:05
J.ai des photos mais je ne sais pas comment les intégrer ...
0
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
27 oct. 2013 à 18:37
0
Chuppa22 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013
27 oct. 2013 à 19:08
oui c'est bien ça, des scotchlocks
peut'on rajouter une paire de fils dans ces scotchlocks ? si par exemple je rajoute la paire gris bleu ou autre a l'arrivée de la ligne ... et que je fais pareil dans la prise du couloir ? ça créerait une autre rallonge de fils ... mais je ne sais pas si ça passe avant par une autre prise ou pas....
je dis ça comme ça, je n'y connais rien ....

mon soucis pour les photos, je n'ai pas le petit truc pour insérer image a coté de italique - surlingé- ...
0
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
27 oct. 2013 à 19:48
je n'ai pas le petit truc pour insérer image a coté de italique - surlingé- ...
ça c'est normal,
il faut être contributeur CCM pour l'avoir.
mais tu peux utiliser l'autre méthode: héberger sur un site extérieur et ajouter le lien ici.
Pour les scotchlock, non, une fois montés, ça ne se démonte pas, si on veut modifier la connexion, il faut couper les fils et mettre des scotchlock neufs.
par contre, tu peux couper, dénuder les fils et mettre des petits dominos à la place.
le but est de renvoyer la paire blanc/gris en 1et 3 de la prise de l'entrée.
donc les connecter à la place de la paire blanc/orange de la chambre.
Provisoirement,
tu peux faire une épissure, si tu as assez de longueur:
enrouler les fils dénudés ensemble.
Tu peux toucher les fils téléphoniques dénudés avec les doigts, il n'y a pas de danger, pas comme les fils électriques.
0
Chuppa22 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013
27 oct. 2013 à 21:38
peut-être que ça va marcher ...
voici une adresse a copier
https://imageshack.com/

en premier, la prise de la chambre en applique, ensuite l'arrivée france tel, on voit les scotchlock qui prêtent vers la chambre et on voit 2 autres câbles ( un 4 fils) et un autre ( pleins de fils) qui sont débranchés.
le problème, je ne sis pas si , entre l'arrivée FT et ma prise de l'entrée, il y a d'autres prises tel sur le parcours ....
les 4 fils débranchés ( bleu gris blanc transe) sont de mêmes couleurs que ceux de mon entrée.
Tu me dis de faire arriver les fils blancs et gris, mais si le mec de FT à utiliser les blanc et orange, est-ce que les blancs et gris peuvent être utilisés quand même ?
toutes les couleurs de fils sont susceptibles de faire passer mon internet ?
0
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
27 oct. 2013 à 23:14
tu n'as pas pris le bon lien pour la photo :-(
les fils téléphoniques fonctionnent par paires, la première sur ton système est la blanc:gris, c'est celle que tu dois utiliser en prelier, la seconde est ble/incolore la troisième, jaune orange et la quatrième marron/violet.
0