Echange de fichiers entre 2 PC

Fermé
Utilisateur anonyme - 20 avril 2007 à 11:43
 Utilisateur anonyme - 20 avril 2007 à 14:55
Bonjour à tout le monde,

j'ai configuré ma freebox en mode wifi et en mode routeur.
Sur ce réseau wifi, j'ai connecté 2 pc : 1 pc portable + 1 pc de bureau.
Jusqu'ici rien de très compliqué.

Sur le pc de bureau j'ai des fichiers que je souhaite récupérer depuis mon pc portable et c'est là où je pense avoir besoin de votre aide.

Dans un premier temps, j'ai partagé le fichier que je veux récupérer sur mon pc de bureau. Ensuite, sur l'autre pc j'ai voulu effectuer une connexion de lecteur de réseau. Malheureusement, suite à cette opération, le message suivant apparaît "L'emplacement réseau ne peut pas être atteint".

En espérant que vous puissiez m'aider à résoudre ce problème, je vous remercie d'avance.

PS : J'utilise Windows XP sur les 2PC.

Antivirus : - Avast sur le PC portable
- Norton 2006 sur le PC de bureau
A voir également:

2 réponses

Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 169
20 avril 2007 à 11:46
Tu as déjà été lire ca? partage de fichiers en reseau local sous windows
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2007 à 14:55
Oui, j'ai bien pris le temps de tout lire. Malheureusement, je n'ai toujours pas réussi à résoudre le problème.

J'ai déjà compris une première chose, le firewall de Norton bloquait mon PC portable.

Donc, je l'ai configuré de telle manière à ce que les 2 PC se voient sur le réseau.
0
einsteinyounes Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013
20 avril 2007 à 12:34
il fault connecter les 2 pc par un cable croisé
0
mat67000 Messages postés 401 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2019 13
20 avril 2007 à 12:50
Faux !!!

Si comme il le dit, il est en wi-fi, sa freebox doit etr connectée à son pc fixe via un cable et son portable se connecte par wi-fi. Et meme si il n'y a aucun cable et que les deux PC passent par wifi, ça empeche pas du tout de partager des fichiers entre les PC.

Justement parce que le wi-fi remplace le cable, sinon autant mettre le wifi à la poubelle
0