Signaler

Transfert de donnée samsung galaxy y vers carte SD [Fermé]

Posez votre question Tensa Zangetsu 4Messages postés samedi 26 octobre 2013Date d'inscription 29 octobre 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 11 mars 2017 à 11:27 par Deprez
Bonjour,

J'ai un Samsung Galaxy y ainsi qu'une carte SD de 8Gb, et je rencontre un problème au niveau du stockage de donnée, en fait, je n'avait plus assez de place sur la mémoire de mon téléphone pour télécharger de nouvelles applications, j'ai donc acheté une carte SD 8Gb pour avoir beaucoup plus de place, mais une fois la carte insérer, j'essaie de télécharger un jeux mais un message m'indique que je n'est plus assez de mémoire, je vais donc dans les paramètres du téléphone puis dans la rubrique "Carte SD et mémoire" et je remarque qu'il me reste encore prés de 6Gb d'espace libre. J'en est conclus que lorsque je télécharge une application ou un jeu, ça va direct dans le téléphone mais pas dans la carte SD. Si quelqu'un sait comment faire pour tout déplacer sur la carte SD, je suis preneur :-)

Cordialement.
Afficher la suite 
Utile
+117
plus moins
Bonjour, avez vous solutionné votre problème? Je rencontre le même soucis et n'arrive pas à lire les réponses qui vous ont été faites.
Merci d'avance.
Cdlt,
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
ubu- 1 mai 2015 à 08:39
et toi aussi tu dis des bêtises doudouille...tu ne peux déplacer qu'une partie de l'application et pas l'application entière et en plus, pas pour toutes les applis...donc ne sois pas aussi catégorique.....donc pour installer ou déplacer une appli entière le root obligatoire...
zahra doudouille - 16 févr. 2017 à 15:41
J'ai un Samsung Galaxy y ainsi qu'une carte SD de 8Gb, et je rencontre un problème au niveau du stockage de donnée Si quelqu'un sait comment faire pour tout déplacer sur la carte SD, je suis preneur :-)
Répondre
erick- 11 janv. 2016 à 12:57
je un samsung galaxi a5 je 27g libre mon telephone lorsque je le branche sur mon ordinateur on me montre 1.4g
Aaah- 14 févr. 2016 à 12:11
Ubu a raison chch pas les mec
Gina- 9 oct. 2016 à 11:07
Bonjour j'ai un Galaxy S5 j'ai déplacé toutes mes photos sur la carte SD et quand je veux aller voir mes photos cela me dit que ce n'est pas sur la carte SD pouvez-vous m'aider s'il vous plaît merci
Répondre
Utile
+33
plus moins
J'ai regarder ton logiciel, il est bien, j'ai regardé quelques rubriques, mais je n'ai pas trouvé le moyen de transférer la mémoire du téléphone sur la carte SD, comment faire ?
Utile
+32
plus moins
Bonjour,jai un problemegalaxy ansi qu,unecarte SD de 8gb et je recontre un probleme
Utile
+11
plus moins
Non, pas de place libéré, ou alors très peu, mais le truc que je comprend pas, c'est que toutes les applications et les jeux sont sur ma carte SD, donc a part les applications système et un petit logiciels de fond d'écrans, mon portable devrait être vide, pourtant quand je vais dans "Gérer mes applications", on me dit que la mémoire du téléphone est presque pleine :'( . D'autres idées SVP ? :)
Utile
+10
plus moins
rubrique app2SD . mais il me semble qu'il fait ca tout seul la preiere fois que tu le lance :) verifie s'il at libéré de la memoire
Utile
+7
plus moins
télécharge android assitant. c'est tres utile . il y a un menu permettant de deplacer les appliication dans la carte memoire (attention , elles ne peuvvent pas toute etres déplacées) .


en plus , c'est gratuit :) va sur google play
Utile
+7
plus moins
Ok merci, j'essaie ça tout de suite :)
Utile
+5
plus moins
bonjour,

Sur galaxy s5 les app s'installent sur la carte SD je l'ai fais.
mikaelac 7046Messages postés mardi 17 novembre 2009Date d'inscription 9 avril 2017 Dernière intervention - 2 sept. 2014 à 07:17
bonjour S5
en qui cela concerne le sujet qui est pour un galaxy Y.

ENSUITE je crois ,et je dis bien je crois, que pour ton S5 tes applis ne vont pas sur ta microsd mais sur ton stockage interne nommé SD..et ce n'est pas pareil......
bakel- 15 févr. 2015 à 01:50
Comment as tu fais?
Utile
+5
plus moins
telecharge Apk Extractor, c'est gratuit sur Google Play et suis les instructions
Sacha- 26 juil. 2015 à 16:54
Quand tu stock les applications sur la carte SD toute la place que prend cette appli ne va pas entierement sur la carte SD il reste tjrs une partie sur le telephone.
Exemple : une appli de 100 Mo, tu la transfert sur lq carte SD 80Mo vont allez sur la carte SD mais 20 MO vont rester sur ton telephone. Ce qui fais que si tu as plus du tout de place dans ton tel meme si tu envoi une nouvelle appli installer sur la SD la partie qui reste toujours sur le tel ne pourra plus s'installer du fait que tu n'est plus de place, donc l'appli n'etant pas installé en totalité : elle ne s'installe pas et t'envoi un msg d'erreur.

Ps : quand tu cherche a deplacer du peripherique de stockage via la carte SD tu as le détails du deplacement des Mo/Ko , regarde avant et apres avoir deplacer une appli et tu comprendra mieux mon explications
Utile
+1
plus moins
Bonjour,jai un problemegalaxy ansi qu,unecarte SD de 8gb et je recontre un probleme
Utile
+1
plus moins
ca n'a rien a voir.

installer une application sur la carte SD est tres simple, et si tu l'as pas installe sur celle-ci, il suffit d'aller dans Parametres / applications / l'application concernee, et la t'as un bouton : deplacer l'appli vers la carte SD.

en realite, le probleme est pas la du tout !
l'application en elle meme ne pese en general pas grand chose, meme si bien sur c'est toujours ca de pris qui sera en moins sur la memoire interne.

LE VRAI PROBLEME, ce sont les donnees du jeu !

Exemple, pour un Golf Star, un Real Racing 3, un Galaxy on Fire ou encore un Modern Combat 3 genre fallen Nation, l'application elle-meme pese en general de 30 a 90 Mo, donc pas grand chose sur le global. Par contre ! les donnees elles sont extremement lourdes, pour chaque jeu ca tourne autour de 1.5 Go !!!!!

et la, la memoire interne avec rien que deux jeux est deja plombee !
pour remedier a cela, il faut deplacer les donnees du jeu de la memoire interne vers la carte micro SD, et cela a ce jour ne se fait pas automatiquement, en tout cas pas sans une application specialisee !

Pour cela, tu peux utiliser gl to SD qui le fait automatiquement a l'ouverture du jeu la premeire fois quand celui-ci va telecharger les donnees (apparemment le seul a ce jour), ou encore FolderMount ou Directory Bind mais ces deux derniers demandent une petite manipulation des fichiers vers un dossier de la carte externe...

le mieux a ce jour reste apparemment sans aucun egal : gl to SD, sauf qu'il y a un petit probleme : la machine doit etre imperativement rootee !
(et oui, rien n'est parfait !).
;)


voila.

--
Jâger- 15 juin 2016 à 17:54
Bonjour,

Voilà une réponse qui décris parfaitement mon problème actuel, mais j'ai une question concernant ces logiciels :
Est ce qu'il n'y a pas de risque que le tel ai plus de difficulté a faire tourner les données qui se trouve sur la carte sd ?
Répondre

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !