Plusieurs adaptateurs CPL sur un réseau

Fermé
benkunz Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2007 - 20 avril 2007 à 11:16
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 23 déc. 2017 à 15:46
Salut,

j'ai des problèmes de qualité de reception de mon signal wifi a la maison sur mes 2 PCs. j'envisage de remplacer le wifi par du CPL. je me demandais si ca pouvait poser problèmes de brancher plusieurs machines en reseau avec ce systeme.

voici ce que j'envisage de faire, si vous y voyez un probleme eventuel faites moi signe :

* connection internet recu par freebox
* je connecte un routeur en ethernet sur la freebox
* je branche un cable ethernet d'un port libre du routeur vers un 1er adapateur CPL branché sur une prise
* je branche un 2eme cable ethernet d'un autre port libre du routeur vers un 2eme adapateur CPL branché sur la MEME prise eletrique que le 1er adapteur CPL
* dans un 1er bureau je branche un 3emem adapateur CPL + un cable ethernet vers le 1er PC
* dans un 2eme bureau je branche un 4emem adapateur CPL + un cable ethernet vers le 2eme PC


vous en pensez quoi de cette install? comment est que l'adaptateur CPL n°1 saura qu'il devra causer avec le 3eme et non le 4eme.

y'a t il des choses spécials à savoir concernant le CPL?

merci d'avance

4 réponses

Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 169
20 avril 2007 à 11:50

* connection internet recu par freebox OK
* je connecte un routeur en ethernet sur la freebox OK
* je branche un cable ethernet d'un port libre du routeur vers un 1er adapateur CPL branché sur une prise OK
* je branche un 2eme cable ethernet d'un autre port libre du routeur vers un 2eme adapateur CPL branché sur la MEME prise eletrique que le 1er adapteur CPL SURTOUT PAS
* dans un 1er bureau je branche un 3emem adapateur CPL + un cable ethernet vers le 1er PC OK
* dans un 2eme bureau je branche un 4emem adapateur CPL + un cable ethernet vers le 2eme PC OK


Tout est bon sauf les deux adaptateurs.
Le CPL ca marche comme un gigantesque hub. Donc 1 seul adaptateur par prise electrique, et inutile d'en mettre 2 sur ton routeur.

Par contre le debit affiché sera divisé entre tous tes adaptateurs. Donc si tu as 3 adaptateur, tu auras en moyenne la moitié du débit sur chacun des ordis clients.
7
merci d'avoir posté cette information qui me dépane bien .
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620 > GILLOUX903
23 déc. 2017 à 15:46
Salut,
en quoi ça te dépanne ?
0