Posez votre question Signaler

Ecran d'accueil vide sur windows 8.1 après maj PC du cg13 [Résolu]

wrodar13 13Messages postés samedi 26 octobre 2013Date d'inscription 10 novembre 2013Dernière intervention - Dernière réponse le 16 oct. 2014 à 22:55
Bonjour,
Je suis en 4ieme et j'ai reçu un PC du conseil général 13 (PC HP 255, Windows 8 pro), il y deux semaines.
Dès réception, je m'étais rendu compte que les nouvelles applications chargées ne s'affichaient dans l'écran d'accueil cependant on pouvait y accéder en allant dans "toutes les applications".
Je me suis dit qu'une mise à jour vers Windows8.1 devait régler le problème. Or suite à la mise à jour l'écran d'accueil s'est totalement vidé et impossible d'épingler quoi que ce soit. L'accés aux applications peut se faire via "toutes les application".
Donc la mise à jour à augmenter le problème.
J'ai tout essayé, fait rescanné le système mais aucune anomalie n'a été detectée.
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des solutions ou des idées, je vous en remercie d'avance
NOTA: Il est indiqué que Secureboot n'est pas correctement configuré mais en cliquant dessus il est indiqué que c'est normalement et du au PC HP qui est incompatible de cette fonction windows.
Cordialement
Wrodar
Lire la suite 
Réponse
+9
moins plus
Appuyer simultanément sur <Windows> + <R>

Copier/Coller dans la fenêtre la commande suivante puis appuyer sur <Entrer>
Code:
C:\Users\%username%\AppData\Local\Microsoft\Windows

Dans l'explorateur de fichier qui s'est ouvert faites un clic droit sur le fichier appsFolder.itemdata-ms et choisissez Propriété.

- Décocher l'option lecture seule.

- Puis redémarrer le PC.

Et CELA MARCHE!!!!
keep_smile13 1Messages postés jeudi 16 octobre 2014Date d'inscription 16 octobre 2014Dernière intervention - 16 oct. 2014 à 22:55
Salut t'avais le même problème que moi. Mais quand j'essaye ta solution , beinh quand je fais window + R et que j'insère le code que tu m'a donné ils me disent fichier introuvable. :/
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+4
moins plus
Comment mettre svp ce sujet résolu?
GoinksBy62- 10 nov. 2013 à 16:24
tu clique sur signaler sur ton premier message et tu clique sur sujet résolu
Répondre
tribun 55417Messages postés vendredi 24 août 2007Date d'inscription ContributeurStatut 6 mai 2015Dernière intervention - 11 nov. 2013 à 04:52
Salut .
Je le met en Résolu.
@+
Répondre
wrodar13- 12 nov. 2013 à 21:07
Merci beaucoup pour votre aide
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+4
moins plus
moi aussi j'avais le meme probleme mais j'ai trouver une video sur youtube qui ma aider.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
J' ai trouvé la solution il suffit de supprimer la mis a jour MICROSOFT NET

qui est responsable du message " échec de le configuration des mise a jour

probléme résolu
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour.

Touches Windows + R -> Invite de commandes (admin).

Dans la fenêtre d'invite , taper wsreset
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'ai fait touche Windows+4 et tapé "WSRESET" mais cela a juste lancé Windows store et l'écran d'accueil reste vide, le vide sidéral

merci quand même!

cdlt
Wrodar
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pardon , c'est plutôt Windows + X

La fatigue , je suppose.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour l'aide mais touche Windows+x cela ouvre de menu démarrer de Windows8.1
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bizarre , avec moi , j'ai bien un menu , bref , faire un clic droit sur Démarrer .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
Est ce que ta barre des tâches est visible sur ton Bureau ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui j'ai la barre de tâche sur le bureau.

A part l'absence de vignette sur l'écran d'accueil, et l'épinglage des vignettes sur "toutes les applications" qui in fine n'aboutit jamais. tout est nickel.

cordialement
Wordar
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Est ce que tu arrive directement sur ton bureau au démarrage sans passer par le metro.
Et dans Win 8.1 tu n'as plus la fonction > Toutes les applications.
Quand tu clic en bas de page tu as la bande verte avec seulement > Personnaliser.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
En démarrant, j'arrive bien sur l'écran d'accueil mais il n'y a aucune vignette épinglée sur cette page d'accueil.
En bas à gauche de la page d'accueil , il y a une petite flèche qui permet de basculer de l'écran d'accueil vers toutes les applications. Cela marche bien, c'est donc un moyen substitutif à l'écran d'accueil vide.
En bas à droite de l'écran d'accueil, il y a le bouton personnaliser.

cordialement
Wrodar
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
N'as tu pas une telle page quand tu arrive sur ton bureau avec les tuiles (Vignettes)

http://www.laptopspirit.fr/wp-content/uploads/new/Windows-8.1-600x337.jpg
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai bien cette page (écran d'accueil) mais vide: Pas de vignette.

Avant de faire la mise à jour de windows8 vers Windows8.1: j'avais des vignettes. Cependant le chargement de nouvelles application, n'entraînaient pas la création des vignettes correspondantes dans l'écran d'accueil. On pouvait les retrouver dans "toutes les applications" mais c'était impossible de les épingler dans l'écran d'accueil: En tout cas quand on essayait cela n'aboutissait pas sans qu'il y ait de message pour signaler que cela ne marchait pas.
Après la mise à jour de windows8 vers Windows8.1: toutes les vignettes ont disparu de l'écran d'accueil. Plus aucune vignette, au démarrage j'arive sur ce menu metro, mais il n'y a pas de vgnette dans je vais sur "toute les applications" pour démarrer les applications.

Cordialement
Wrodar
tribun 55417Messages postés vendredi 24 août 2007Date d'inscription ContributeurStatut 6 mai 2015Dernière intervention - 30 oct. 2013 à 04:21
Mais s'il y avait déjà des problèmes avec Win 8 quand tu as reçu ce pc, la mise a jour Win 8.1 n'a rien arrangé.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Copier le texte ci-dessous :

powershell -ExecutionPolicy Unrestricted Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $Env:SystemRoot\WinStore\AppxManifest.xml

Ensuite touches Windows + X -> Invite de commandes (admin) .
Dans la fenêtre d'invite , coller le texte et appuyer sur Entrée.
salfprince- 19 juin 2014 à 01:18
bsr chez moi apres cette manip il y'a eu une phrase toute verte et juste apres trois paragraphes en rouge
la première phrase du 1er paragraphe dit : add-appxpackage : echec du deploiement avec HRESULT: 0x00073CF6, impossible d'inscrire le package
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'ai essayé la proposition de Scarpa et cela n'a pas d'effet, tant pis.

cdlt
Wrodar
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je crois qu'il te faudra formater le DDur et réinstaller un système.
Mais en tant qu'étudiant n'as-tu pas droit a un système d'exploitation gratuit.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi aussi a la maj windows 8.1 plus rien sur le bureau, il faut juste que tu crée des raccourci de tes logiciel sur le bureau et voila
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour Goinks: Le problème n'est pas le bureau, mais l'absence de vignette sur l'écran d'accueil.

cdlt
Wrodar
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Ecran d'accueil vide sur windows 8.1 après maj PC du cg13  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.