Pare feu desactive !

Résolu/Fermé
Profil bloqué - Modifié par GrandCaribou le 26/10/2013 à 15:58
 Sim - 9 janv. 2014 à 16:12
Bonjour, il y a 4 jours mon anti virus Avast m'a proposé une nouvelle mise à jour, qui s'est effectuée, seulement depuis mon pare feu a été désactivé, et rien à faire pour le réactiver. J'ai essayé maintes et maintes fois de contacter le site Avast, sans aucune retombée positive, c'est une cata je tourne littéralement en rond dans ce site et malgré mes mails personne ne me répond à part me transmettre des numéros de ''tickets'' pour lesquels je ne sais pas quoi faire avec ...................... Quelqu'un pourrait il me donner la marche à suivre afin que je puisse réactiver le pare feu ? Je vous remercie par avance de vos réponses attendues avec impatience. Cordialement

7 réponses

Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
26 oct. 2013 à 16:11
Bonjour,

Le pare-feu d'Avast? ---> Allez dans le panneau de configuration, puis dans Désinstaller un programme. Clic droit dans Avast (Désinstaller/Modifier), puis clic dans Réparer, etc...
2
Profil bloqué
26 oct. 2013 à 18:39
Merci Jojo en faisant ainsi une fois Avast désinstallé, je trouve facilement l'outil ''réparer'' ? Cordialement
0
Profil bloqué
27 oct. 2013 à 07:33
Merci à toi Jojo, car avec ton procédé, j'ai réussi à réactiver le pare-feu d'Avast, simplement si tu dois de nouveau répondre à ce genre de problème, indique que c'est un ''double-clic'' qu'il faut faire sur le nom du programme pour pouvoir trouver ''réparer''. Toutefois je déplore le S.A.V d'Avast qui à ce jour si tu ne m'avais pas donné le bon cheminement, j'en serais toujours au même point, c'est un désastre le forum d'Avast, et en plus ce ne sont que des robots qui te répondent ............alors tu tournes en rond ...................merci encore et très bonne contination à toi. Merci également pour les autres personnes qui gentiment m'auront répondu également et ce rapidement !! En fait merci ''comment çà marche''
0
Merci de vos conseils.
Quant à Avast , comme tous les fournisseurs de logiciel ,ilsne respectent pas le client.
0
merci à Jojo 29
0
Merci, l'info a été aussi utile pour moi...
0
bazfile Messages postés 53705 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
26 oct. 2013 à 16:08
Bonjour,
Je pense que le mieux serait de désinstaller AVAST proprement avec cet utilitaire : https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility ensuite télécharge la dernière version d'AVAST puis installe-la.
0
Profil bloqué
26 oct. 2013 à 18:37
Merci bazfile, j'ai repris pour la seconde année récemment cet anti virus ''que j'ai payé'', en désinstallant, puis en réinstallant es ce que je ne risque pas de me trouver confronté à une seconde demande de règlement ?? d'autre part puis je réinstaller Avast à l'aide de la licence que j'ai en ma possession ? Très cordialement Loreili
0
bazfile Messages postés 53705 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
26 oct. 2013 à 21:44
Je n'ai pas Avast comme antivirus donc je ne peux pas répondre à ta question, tu devrais poser la question sur le forum d'Avast : https://forum.avast.com/index.php?board=23.0
0
Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
27 oct. 2013 à 07:47
Bonjour,

Un double clic ou un clic droit..., on arrive au même résultat.
Il peut être bon parfois de refaire une installation propre.
Quelques réglages: https://www.commentcamarche.net/faq/32353-avast-activer-la-detection-des-logiciels-indesirables
Avez-vous pensé à désactiver le pare-feu de Windows?
0
bonsoir, je n'ai pas désactivé le pare-feu Windows, pourquoi faut il que je le fasse ? d'autre part depuis que le pare feu Avast fonctionne, je ne peux plus ouvrir ma messagerie ni aller sur certains site, çà c'est sur le PC bureau, sur mon portable d'où je vous écris aucun problème, mais l'anti virus du portable n'est pas le même .....décidemment ... confirmez moi si je dois désactiver le pare feu Windows svp encore grand merci, bonne soirée Jojo
0
Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
Modifié par Jojo29. le 28/10/2013 à 12:00
Bonjour,

Deux pare-feu peuvent entrer en conflit.

Allez voir dans le panneau de configuration, Afficher par: Grandes icônes.
Vous lancez Pare-feu Windows, puis clic dans Activer ou désactiver le pare-feu Windows. Dans Paramètres des réseaux privés comme dans Paramètres des réseaux publics, cochez Désactiver le Pare-feu Windows (non recommandé).
A la suite, vous aurez une nouvelle fenêtre qui s'ouvrira intitulée Protégez votre ordinateur avec le Pare-feu Windows: ne modifiez rien et fermez la fenêtre.
0
steph810 Messages postés 1633 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 135
Modifié par steph810 le 27/10/2013 à 19:33
dans demarrer tape

cmd

click droit execute entant que administrateur

et tape la commande

netsh firewall set opmode enable

puis entrée

voit ce que cela donne sinon

tu as ceci

https://www.bleepingtech.com/solved-avast-firewall-problem-firewall-not-available/

tien nous au courant des resultat et dis nous si c'est résolu
0
Profil bloqué
27 oct. 2013 à 20:40
Merci si tu lis mon post le souci est résolu, par contre le pare feu Avast est en effet réactivé sur mon PC bureau, mais depuis je n'arrive plus à ouvrir ma messagerie, ni à aller sur certains sites, à l'inverse sur mon portable n'ayant pas le même anti virus j'ai accès partout, alors je pense qu'il y a encore un souci et là je ne sais que faire ..............merci à toi c'est vraiment sympa d'obtenir des réponses rapides sur Comment çà marche, car j'étais en panne depuis 4 jours et Avast pourtant prévenu dès le début n'a pointé son nez qu'aujourd'hui mais ne m'a toujours pas dépanné proprement dit ................................c'est vraiment lamentable le S.A.V chez eux Cordialement
0
steph810 Messages postés 1633 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 135
27 oct. 2013 à 20:55
regarde dans les parametre avast ton niveau de securité
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo0209 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013
29 nov. 2013 à 11:08
merci jojo 29* nça marche bien
j'étais bloquer depuis deux jours avec ça !
0
Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
29 nov. 2013 à 11:11
Bonjour,

Au plaisir,
Bonne continuation.
0
Merci infiniment j'ai suivi vos intructions et mon pare-feu Avast refonctionne à nouveau, super ce forum d'entraide!
Coridialement
Danièle
0