Posez votre question Signaler

Clef d'enregistrement [Résolu]

wakrime 207Messages postés 19 janvier 2005Date d'inscription 22 février 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 28 déc. 2009 à 17:29
Lorsque vous installez un logiciel, windows vous demande une clef d'enregistrement.
Mais qu'en fait il par la suite ? Elle est où cette clef ?
Des fois, on désinstalle ce logiciel, mais lorsqu'on le réinstalle, on est surpris que windows ne demande plus cette clèf.
Bizare !!!
Merci
Lire la suite 

Clef d'enregistrement »

5 réponses
Réponse
+1
moins plus
Bonjour à tous,
je viens d'acheter un logiciel : pour le telecharger j'ai reçu un nom d'utilisateur et un mot de passe malheureusement j'ai un message: er 401 merci d'avance charly
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est généralement enregistré dans la base de registre, parfois dans des fichiers.
Parfois à des endroits incongrus.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
et encore...
Comme info, on est vachement avancé.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Comme info, on est vachement avancé.

Tu espérais une réponse qui marche pour tous les logiciels ?
Impossible: chaque programmeur fait ça à sa sauce.

Si tu veux un aperçu, lance regedit et commence à explorer: c'est gigantesque, et n'importe quel programme que tu installe peut aller fourer des informations n'importe où.

D'ailleurs certains shareware ne se gênent pas et font comme ça pour éviter qu'on retire la date de dernière installation.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Là OK car nul comme je suis, j'ai compris l'essentiel.
Merci beaucoup.
Je me demandais justement comment ça se fait que j'enlève un programme et quend je le réinstalle, il ne demande pas la clef...
Merci
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Clef d'enregistrement » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?