Accès disque dur branché à la livebox

Fermé
damsdu33 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 - 25 oct. 2013 à 19:33
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 25 oct. 2013 à 22:06
Bonjour,

J'ai connecté un disque dur sur le port USB de ma livebox afin que tous les membres de mon réseau puissent y avoir accès.
L'accès se fait par \\livebox\DisquesUSB.

Sur mon ordinateur, j'ai connecté un lecteur réseau avec le chemin d'accès et je l'ai inclus dans ma bibliothèque afin de pouvoir y accéder plus facilement.

Seulement parfois, il est impossible d'y accéder mais je ne comprends pas pourquoi ...

Lorsque je vais sur \\livebox et que je double clique sur Disques USB, voici le message d'erreur qui apparait:
"\\livebox\DisquesUSB n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès.
Il n'est plus possible d'établir une connexion avec cet ordinateur distant en ce moment car il y a déjà autant de connexions que l'ordinateur peut en accepter".

Si j'essaie d'y accéder via le lecteur réseau que j'ai monté, alors j'ai ce message d'erreur:

"Y:\ n'est pas accessible. Il n'est plus possible d'établir une connexion avec cet ordinateur distant en ce moment car il y a déjà autant de connexions que l'ordinateur peut en accepter."

Voila, tout cela alors que 2 min auparavant, ça fonctionnait ... La plupart du temps, le seul moyen que j'ai trouvé, c'est de redémarrer la livebox, et ça re-fonctionne pendant un certain laps de temps, puis au bout de quelques minutes ou quelques heures ou même quelques jours, plus rien ne fonctionne et j'ai ces messages ...

Je ne comprends vraiment pas ... Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci d'avance.

Damien.


A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
25 oct. 2013 à 19:50
Salut,

ce disque dur il est alimenté directement par le câble usb ou il a une alim 200/12V


le druide sans la potion.
0