Ordinateur portable Hp ProBook 4710s s'éteint tout seul

Résolu/Fermé
lolilolita468 Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014 - Modifié par lolilolita468 le 26/10/2013 à 13:21
lolilolita468 Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014 - 22 déc. 2013 à 10:19
Bonjour :)
Alors j'ai un problème avec mon ordinateur HP ProBook 4710s, quand il est en charge et que je l'utilise, au bout de quelque temps il s'éteint tout seul et le voyant de la charge habituellement orange devient bleu. Et tant que se voyant bleu ne c'est pas éteint, je ne peut pas rallumer mon ordi et tout le travail que j'ai fait est perdu à tout jamais .....
J'en peut plus, aidez moi svpp :((
Merci d'avance ;D

5 réponses

driss_tunisie Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2013 4
22 déc. 2013 à 01:23
Bonsoir lolilolita468
j'ai un 4510s et j'ai exactement le même problème que toi, au début ça arraivait quand l'utilisation est intense (jeu, 3D..) et petit à petit ça arrive juste quand je visionne une vidéo en plein écran le ventilo se met à tourner très vite et puis le pc s'éteint et le voyant est bleu et le dessous du pc est chaud brulant et je ne peux rallumer que quand le voyant s'éteint et, tiens-toi bien, les derniers jours ça arrive même quand je suis sur batterie secteur débranché. Solution: je suis allé chez un ami informaticien il m'a dit que c'est un défaut de refroidissement et que le voyant bleu indique un état de protection contre la surchauffe du pc (facile à deviner), la solution c'est qu'il a complètement démonté le pc et nettoyé à fond les entrailles du circuit de refroidissement et ventilation, je te raconte pas la quantité de poussière et cendres qu'il a retiré (je fume bcp quand je suis sur le pc), après l'ordi est nickel comme neuf plus de voyant bleu et plus d'extinction et on sent même que le ventilo tourne à l'aise et il n'y a plus de surchauffe même en utilisation intense, mais faut pas trop se réjouir car ça recommence au bout de 6 mois, moi c la troisième fois que je le fais nettoyer et je l'ai fait tout seul cette fois (à force) il y a aussi des videos sur youtube qui te montrent comment démonter et réassembler ton 4710.
voilà, j'espère que je t'ai aidé
bonne chance et keep cool
6
lolilolita468 Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014 15
22 déc. 2013 à 10:19
Ouiii merci beaucoup après avoir nettoyer mon ordi il marche parfaitement pour l'instant :))
0
lolilolita468 Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014 15
20 nov. 2013 à 20:21
Quelqu'un pour m'aider ou me dire ce qu'il se passe svp ?
0
Monstrinfo Messages postés 215 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017 114
21 nov. 2013 à 03:32
bonsoir.
il faudrait quelques renseignements supplementaires pour pouvoir t'aider.
Est ce que le probleme arrive uniquement quand l'ordi est branché sur le secteur, ou aussi lorsqu'il fonctionne sur batterie?
est ce que les ventilateurs de l'ordinateurs tournent tout le temps à fond? ( ce qui pourrait signifier que le ventilateur et le radiateur sont encombrés de poussière, et que le refroidissement ne se fait pas correctement, entrainant au bout d'un certain temps d'utilisation une surchauffe qui provoque l'extinction de l'odinateur afin de proteger les composants?
tu peux utiliser un utilitaire gratuit : hddhealth
a telecharger ici: https://www.clubic.com/telecharger-fiche11160-hdd-health.html
cela te donnera la temperature du disque dur, cela peut etre un indice, si elle monte rapidement au dela de 50 degres avant que l'ordinateur ne s'arrete.
un autre logiciel pour voir l'ensemble des temperatures de l'ordinateur:
SIW
a telecharger ici: https://www.clubic.com/telecharger-fiche14288-siw-system-info.html
==>>>choisir la version "portable, sans toolbar"
Quand tu dis que l'ordinateur s'arrête, est ce que tu veux dire que l'ecran devient noir, et que tous les voyants (a l'exception du voyant de charge) s'éteignent?
Et que lorsque tu appuies sur le bouton de mise sous tension, windows doit faire un démarrage complet, pas une simple sortie de veille?
Bon courage pour ces manipulations, et en attendant, pour éviter de perdre des données, pense, lorsque tu travailles, à enregistrer toute les 3 à 5 minutes ton travail en cours (menu fichier>enregistrer; ou "clic" sur la petite disquette en haut à gauche de la fenetre du programme; ou plus pratique, raccourcis clavier touche CTRL+lettre "S" du clavier = enregistrer.
comme cela, si l'ordi s'arrête inopinément, tu perdra au plus 5 minutes de travail.....
0
lolilolita468 Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014 15
2 déc. 2013 à 18:26
Bonjour et MERCI de m'avoir répondu :)
Cela n'arrive que quand mon ordi est branché sur le secteur.
Quand je fait charger mon ordi, le voyant de charge s'allume en normalement orange , mais lorsque l'ordi s'éteint le voyant devient bleu.
Lorsque mon ordi s'éteint, il s'éteint vraiment et quand je le rallume, il ne fait pas de "reprise de Windows" il s'allume normalement en mode "démarage de Windows".
De plus, je ne peut pas allumer mon ordinateur tant que le voyant reste bleu.
Je suis en train de tester la température je te le dis dès que j'ai fini.
Merci pour ton conseil ;)
0
Bonsoir.
un petit up de mon sujet serait bienvenu, merci.
==>> toujours non résolu, je cherche....
Merci
0
Monstrinfo Messages postés 215 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017 114
2 déc. 2013 à 21:54
c'etait "une erreur d'aiguillage", merci aux administrateurs de supprimer ce commentaire, pour le "petit up", c'était destiné à un autre fil de discussion....
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Monstrinfo Messages postés 215 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017 114
2 déc. 2013 à 21:52
bonsoir lolilolita468.
une chose que tu peux essayer la prochaine fois qu'il sera bloqué:

-arretes l'ordinateur normalement (touche windows; ARRETER)
-retire la batterie
-debranche l'alimentation electrique (le chargeur)
-puis appuies sur le bouton de mise en route (bouton physique, celui que tu utilises habituellement pour mettre en route l'ordi)
et maintiens le appuye durant 30 secondes (comptes lentement jusqu'à 30, ou regarde ta montre.
-ensuite remets la batterie
-rebranche l'alimentation secteur;
-remets l'ordinateur en route
Et merci de nous tenir au courant du resultat.
bonne soiree et bonne chance!
0