Réseau Ad Hoc entre un Pc et un iPad, ça ne marche pas

Résolu/Fermé
Donbronsky - 25 oct. 2013 à 08:55
blood4761 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2015 - 8 oct. 2014 à 19:26
Bonjour,

Je cherche à faire un réseau ad Hoc entre mon PC (Dell D620) et mon iPad 3.
Le but est de manipuler une carte son externe Studoilive 16.0.2.
En effet il y à une application iPad mon télécommander cette carte son mais pour cela il faut établir une liaison wifi.

J'arrive bien à créer mon réseau ad hoc mais impossible de s'y connecter. Mon iPad le voit mais quand je rentre le code (azertyuiop) il me dit "impossible de se connecter.

Je ne sais pas quoi faire.



A voir également:

6 réponses

r2e2p4 Messages postés 611 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 54
26 oct. 2013 à 17:14
Bonjour,

"AD HOC" cela veut dire que les DEUX machines doivent être dans ce mode, est-ce c'est le cas ??

Le "code" que tu donnes c'est le code WIFI de ton réseau (la BOX) ou c'est celui SPÉCIFIQUE du "AD HOC" ??

https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2871.htm

A+
2
Voilà où j'en suis.

Si je me connecte à ma box (je suis chez free) ok pas de soucis ça marche :

- Mon pc est connecté à internet (DonbronskyFree).
- Mon ipad voit la connexion (DonbronskyFree).
- Je sélectionne ce réseau j'entre le code WAP et pas de soucis ça marche.
- Je lance l'app ipad pour piloter ma carte son et ça fonctionne sans autre réglage particulier. (sachant, bien sur que la carte son est relier au PC, pilote installé, logiciel de pilotage PC activé).

Mais j'ai besoin de faire un réseau ad hoc car quand je serrais en déplacement il n'y aura pas de réseau internet et de "box".

Donc

Si je crée un réseau ad Hoc

- je suit scrupuleusement ce processus :
http://www.logicinmind.com/fr/support/iphone-ad-hoc-wireless-network/index.html
- J'appelle mon réseau "Studio" et je lui donne le code WAP "azertyuiop"
- Mon ipad voit la connexion (Studio).
- Je sélectionne ce réseau j'entre le code WAP et mon iPad me réponds.
"Impossible de rejoindre le réseau "Studio"
0
r2e2p4 Messages postés 611 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 54
26 oct. 2013 à 20:23
ET ton PC Portable, est-il RECONFIGURÉ en AD HOC ??
0
C'est à dire ? Moi j'ai juste suivi les instructions.
Comment on reconfigure en ad hoc ?
0
r2e2p4 Messages postés 611 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 54
Modifié par r2e2p4 le 27/10/2013 à 11:41
Est-ce que tu l'as fait DÉJÀ sur le PC ?? Si ce n'est pas le cas, la partie Windows de ton lien indique comment le faire pour un PC.
0
j'ai fais la partie Partie 1: Créer le réseau ad hoc
en choisissant la section Windows seven
ensuite j'ai fait la partie 2 pour l'ipad.

Partie 1: Créer le réseau ad hoc
Windows 7

Cliquer sur le bouton Démarrer.
Cliquer sur Panneau de configuration.
Cliquer sur Réseau et Internet.
Cliquer Centre de réseau et partage.
Cliquer sur Configurer un Réseau sans fil ad hoc (ordinateur à ordinateur).
Cliquer deux fois sur Suivant.
Entrer le Nom du réseau, par exemple "LogicNetwork".
Choisr la Sécurité WAP (ou WEP).
Entrer la Clé de sécurité ou mot de passe.
Cocher la case Enregistrer ce réseau.
Cliquer sur Partager la connexion Internet.

Continuer avec la Partie 2 ci-dessous.

Partie 2: Connecter votre appareil mobile

Cliquer sur l'icône Réglages dans le menu principal du iPhone.
Cliquer sur Wi-Fi.
Votre réseau ad hoc "LogicNetwork" devrait s'afficher dans la liste.
Cliquer sur votre réseau.
Entrer le Mot de passe.
0
r2e2p4 Messages postés 611 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 54
27 oct. 2013 à 15:24
DANS le site qui t'aide pour le faire ils ont oublié une étape d'initialisation sur le PC qui donne le droit de se connecter :

Voir ce site, comment ils font pour une partage de réseau, c'est "presque" pareil SAUF que tu ne fais pas l'étape 2, MAIS tu dois faire l'étape 3. (Essaie comme ils font SANS sécurité d'abord pour voir si cela marche et si tu veux rajouter la sécurité après une fois que tout marche.

Voir l'adresse du site dans le Message Privé que je t'envoi, car ICI ils ont bloqué mes messages à cause "SIMPLEMENT" d'un MOT INTERDIT,

C'est vrai que les ROBOTS sont C#!#ns !!!!!!
0
r2e2p4 Messages postés 611 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 54
15 janv. 2014 à 22:26
@ NAJLA001

Ca y est, je t'ai répondu en M.P.
0
khaddoujima Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014
5 févr. 2014 à 23:07
Bonjour, Moi aussi j'ai le même problème, puis-je avoir l'adresse du site également ?
Merci d'avance !
0
bonjour jai le meme probleme pourrais je avoir le site?merci
0
r2e2p4 Messages postés 611 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 54
23 janv. 2014 à 10:44
Tu n'est pas inscrit sur "commnetcamarche" ?? Impossible de t'écrire en M.P.
0
khaddoujima Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014
5 févr. 2014 à 23:06
Moi aussi j'ai le même problème, puis-je avoir l'adresse du site également ?
Merci d'avance !
0
moi aussi j'ai le même problème et j'ai besoin de votre aide.Merci.
0
nanadARTISTE Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014
21 févr. 2014 à 11:39
BONJOUR,j'ai le même problème depuis des jours,aidez-moi svp,merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zeph4444 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014
14 mai 2014 à 21:55
J'ai également le même problème. Pouvez vous m'envoyer le lien vers le site qui propose une solution ? Merci
0
blood4761 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2015
8 oct. 2014 à 19:26
Bonsoir

Est-ce que je pourrai avoir le lien stp car j'ai le même problème.
merci
0