Convertir et modifier fichier de PDF vers Word

Résolu/Fermé
Cerise - 24 oct. 2013 à 20:39
 Cerise - 4 nov. 2013 à 13:47
Bonjour,
J'ai testé pas mal de logiciels gratuits pour convertir mon PDF en Word, ça ne fonctionne pas, je ne veux pas d'une image de mon PDF dans Word, je veux pouvoir le modifier, car je vous explique c'est un doc en anglais que je dois traduire, c'est plus facile pour moi si je le converti... Help je ne sais plus quoi faire


A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
Modifié par Raymond PENTIER le 28/10/2013 à 23:02
Oh, là, là !
Tu fais une grosse confusion : un simple scan ne produit qu'une image (une photo), quel que soit le format final après manipulations. Impossible de la transformer en fichier Word, Excel, PowerPoint ou tout ce que tu veux : C'est dès le départ qu'il faut scanner le document avec un OCR (logiciel de reconnaissance de caractères) !

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
3
A.... d'accord bon,merci de votre réponse, et où est ce que je peux trouver ce fameux OCR...? je suis novice dans le monde informatique sorry :)
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
31 oct. 2013 à 16:27
Cherche sur Internet : Il y en a de payants ; d'autres sont gratuits ; certaines imprimantes "tout en un" sont livrées avec un OCR intégré.
0
Merci de vos réponses, je vais tenter de trouver un OCR en croisant les doigts que cela fonctionne :) merci bien.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
24 oct. 2013 à 20:46
Faudrait-il déjà que ce fichier pdf ne soit pas protégé, comme c'est le cas pour plus de la moitié d'entre eux ...
Quels sont ces logiciels que tu as essayés en vain ?
As-tu essayé sur d'autres fichiers pdf, en français et ne portant pas sur des sujets importants ou délicats ?
0
Merci de votre réponse. En fait c'est un scan que j'ai fait, automatiquement le fichier est mis en PDF. Alors je me souviens plus exactement des logiciels que j'ai utilisé mais ce sont des logiciels gratuits pour des conversions. Je n'ai pas essayé avec un fichier en français par contre à mon travail ils ont essayé de convertir mon dossier car ils ont Adobe reader avec la conversion possible, cela n'a pas franchement bien fonctionné, beaucoup de lettres n'ont pas été identifié. On m'a dit que cela viendrait de la qualité du scan... le fichier d'origine étant un rapport format papier pas autres choix que de la scanner.
0