Posez votre question Signaler

Comment incruster des sous titres (srt)

ELMATADOR 1Messages postés jeudi 19 avril 2007Date d'inscription 19 avril 2007Dernière intervention - Dernière réponse le 12 avril 2014 à 12:22
salut a tous les
j'aimerai que quelqu'un puisse me passer la marche a suivre pour incruster un sous titre externe a une video type avi.
au lieu d'avoir le ficher SRT avec le fichier avi j'aimerai que les deux soient incorporés
merci infiniment
Lire la suite 
Réponse
+24
moins plus
Cette méthode permet juste de lire les sous titres, mais pour incruster réellement les sous-titres .srt à une vidéo, et ainsi lire les sous-titres sur un lecteur qui ne lit pas les sous-titres, il faut réencoder la vidéo en incrustant les sous titres en passant par Virtual Dub et le filtre Subtitler, explication ici :
http://transparency02.free.fr/index.php?file=Sections&op=article&artid=30
Ajouter un commentaire
Réponse
+16
moins plus
Il faut non seulement renommer le fichier srt avec le même nom que le film en avi, mais il faut de plus que les 2 fichiers soient présent dans le même dossier:
Pour exemple : une vidéo FILM.avi doit être acompagnée par un fichier FILM.srt dans le même dossier.
lizon- 30 mars 2009 à 20:40
question surement bete, mais sur quel site je peux trouver des sous titre (srt) ?
merci !
Répondre
Dallo- 26 août 2012 à 10:40
http://www.subtitleseeker.com/
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
il faut que ton fichier srt est le mm nom que le fichier video et la sa marchera
dagoba54- 1 mars 2011 à 00:24
Ben non moi ça marche pas...
Répondre
Lou- 25 août 2011 à 23:22
Il faut les mettre au même endroit et ne pas changer les extensions (tu dois en avoir un en .avi et l'autre en .srt ou autre formats de sous-titres)
Répondre
Nico2Suisse- 13 mai 2012 à 20:22
okey je veux bien, mais j'ai un film, ainsi que deux fichiers sous titres, comment faire, vu qu'on ne peut pas avoir 2 fichiers au même nom... ? Merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
super, vos deux conseils (noms identiques + même dossier) fonctionnent très bien !!!!! une contribution super efficace, merci (((((((
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Salut, c'est simple et tu as le choix, mais je tu conseille d'uttiliser VLC, car Le lecteur VLC vous permet de lire les vidéos qui disposent d'un fichier de sous titres externe au format SRT ou SUB et de suivre ces instructions http://comments-astuce.blogspot.com/2010/03/afficher-des-sous-titres-srt-ou-sub.html
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Voici un tuto pour les ajouter/inscruster de manière PERMANENTE, de sorte que tu peux graver juste le .avi sur DVD et le lire dans ton salon avec les sous-titres
http://www.divxland.org/permanentsubtitling.php

Je suis aussi tombé sur les sous-titres en anglais (et en d'autres langues) :
http://www.tvsubtitles.net

Pratique pour apprendre l'anglais (mieux que les sous-titre en français je trouve ... enfin rendu à un "certain niveau")
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Que la paix soit sur vous cher Monsieur , au fait , je voulais vous dire que si vous étiez besoin d'incruster des fichiers sous-titre dans un fichier AVI , alors , là , vous n'avez qu'à utiliser , le Total Video Converter version 3.12 , mais attention celà est sous WINDOWS , et non pas sous un MAC .
ok , prenez bien soin de vous et , bonne chance .

Tarek
rod92- 7 janv. 2010 à 21:12
tarek, j ai essayé avec total vidéo converter et c'est impossible d'incruster des sous titres. Tu dois confondre avec un autre logiciel. On peut incruster du son dans une vidéo mais pas des ST. Si toi tu y arrive alors donne nous la marche à suivre avec total vidéo converter mais j ai tout essayé et je suis sûr qu'on peut pas le faire avec.
Répondre
stef- 19 mars 2011 à 12:23
bj
tu es gentil et merci mais sur mac????
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il y a deux façon de lire un SRT.

- Mettre les deux fichiers dans le même dossier, et mettre le même nom.

- Utiliser le glisser déposer sur les lecteur qui le supporte

Avec la 2ième méthode, pas du tout besoin de mettre le même nom ou que ce soit dans le même dossier, il suffit d'ouvrir la vidéo, de prendre le fichier .srt et le glisser sur le lecteur. (A ma connaissance, GOMPlayer et VLC le font, les autres je sais pas)
Mstr 10085Messages postés lundi 11 janvier 2010Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 2 février 2015Dernière intervention - 31 oct. 2010 à 15:44
Quand tu ouvre le .srt avec le bloc notes, ça ressemble à quoi ? Tu peux copier quelques lignes ici pour voir ?

Essayes avec un autre lecteur aussi, VLC pose problème parfois, j'utilise GOMPlayer perso..
Répondre
zog- 13 mars 2012 à 16:05
ça marche super bien en mettant les 2 fichiers dans le même dossier avec gomplayer! nickel! merci!!
Répondre
Mstr 10085Messages postés lundi 11 janvier 2010Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 2 février 2015Dernière intervention - 13 mai 2012 à 22:25
héhé, de rien ! ;)
Répondre
Floriane130968 2Messages postés mercredi 4 juillet 2012Date d'inscription 24 juillet 2012Dernière intervention - 24 juil. 2012 à 09:26
Bonjour,

Je remonte la discussion car elle me concerne.

J'ai essayé la technique ci-dessus, à savoir mettre dans un seul dossier les deux fichiers mais rien ne marche pas au niveau de mon lecteur de salon. Il affiche deux fichiers différents, rien de "fusionné".
Je suis nulle dès que la technique est compliquée... Je pense que je vais devoir recourir à un logiciel d'incrustation.
Répondre
Mstr 10085Messages postés lundi 11 janvier 2010Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 2 février 2015Dernière intervention - 24 juil. 2012 à 13:01
Normal, il t'affichera toujours les deux fichiers puisque ce sont vraiment deux fichiers différents.

mais si tu lance la vidéo, les sous titres devraient apparaître automatiquement. Il faut qui'ils aient exactement le même noms et que seul les extensions soient différentes.

Donnes nous de tes nouvelles ;)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
super, vos deux conseils (noms identiques + même dossier) fonctionnent très bien !!!!! une contribution super efficace, merci..

http://www.p2p4ever.com
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai le même problème mais sur mac. J'ai beau glisser les sous titres (str) dans vlc et lancer mon fichier avi, rien ne se passe.
http://magnetdownloads.com
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour

mais peu ton incruster les sous titre et avoir le choix de la langue

sous titre ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ca y est eureka, j'ai compris !
Il suffisait de respecter le nom des 2 fichiers l'un en extension .srt et l'autre en .avi. ET de les mettre sous le même dossier. Il suffit alors de lancer VLC et automatiquement le sous titre s'incruste dans la video, super !!!

merci beaucoup
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonjour,
j'ai le même problème mais sur mac. J'ai beau glisser les sous titres (str) dans vlc et lancer mon fichier avi, rien ne se passe.
Pouvez-vous m'aider ?
merci
stef- 19 mars 2011 à 12:25
cc clak
même probème sous mac!!!
on glisse, on a l'image mais pas les sous titres, ou décalés!!!!
grrrrrrrr
Répondre
Mstr 10085Messages postés lundi 11 janvier 2010Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 2 février 2015Dernière intervention - 19 mars 2011 à 12:43
Décalés = C'est pas les bon sous titres.

les sous titres sont fait sur une vidéo, si tu prends la bonne, il peut y avoir du décalage.

A ce moment, c'est a toi que décaler les sous titres avec VLC, pour trouver le bon timing (souvent a peine quelques secondes)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
Utilises VLC avec l'option avancée
stef- 19 mars 2011 à 12:21
bonjour
c'est quoi? VLC avncée?
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  comment incruster des sous titres (srt)  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.