Rechercher : dans
Par :

Comment incruster des sous titres (srt)

Dernière réponse le 30 mar 2009 à 20:40:42 ELMATADOR, le 19 avr 2007 à 21:54:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut a tous les
j'aimerai que quelqu'un puisse me passer la marche a suivre pour incruster un sous titre externe a une video type avi.
au lieu d'avoir le ficher SRT avec le fichier avi j'aimerai que les deux soient incorporés
merci infiniment

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.3

Meilleures réponses pour « comment incruster des sous titres (srt) » dans :
Convertir des fichiers de sous-titres (srt, sub, ssa, txt) Voir Il existe quatre principaux format de sous-titres : srt, sub, ssa et txt. Il peut arriver que pour une raison ou pour une autre, vous ayez à passer d'un de ces formats à un autre. Le problème, c'est que vous trouverez une multitude de logiciels...
Lire les sous-titres VoirCertains films possèdent des sous-titres dans un fichier à part, possédant généralement l'extension .srt, .ssa ou .sub. Le plus simple pour lire les sous-titres est de renommer le fichier de sous-titres comme le fichier vidéo (à l'exception de...
Comment intégrer des sous-titres dans une vidéo ? VoirBeaucoup de personnes cherchent à intégrer des sous-titres dans une vidéo pour ne plus avoir les deux fichiers séparés et aussi pour pouvoir lire la vidéo sur un lecteur de salon. C'est ce que nous allons faire maintenant. Pour cela, il nous faut...
Décalage entre les sous-titres et la vidéo VoirCela vous est surement déjà arrivé d'avoir vos sous-titres décalés de quelques secondes par rapport à la vidéo. Nous allons voir comment régler très simplement ce problème. Tout d'abord, il nous faut bien entendu une vidéo, et ses sous-titres...
Fichier SRT VoirFormat SRT Un fichier SRT est un fichier de sous-titres accompagnant généralement une séquence vidéo dans un fichier à part. Le fichier de sous-titres doit de préférence avoir le même nom que le fichier vidéo (hormis l'extension) est être dans le...

1

lafrite972, le 22 avr 2007 à 06:36:38

Utilises VLC avec l'option avancée La solution est dans le probléme .

Répondre à lafrite972

2

clak, le 17 oct 2007 à 20:28:14

Bonjour,
j'ai le même problème mais sur mac. J'ai beau glisser les sous titres (str) dans vlc et lancer mon fichier avi, rien ne se passe.
Pouvez-vous m'aider ?
merci

Répondre à clak

3

alucard, le 3 nov 2007 à 14:09:46

Il faut que ton fichier srt est le mm nom que le fichier video et la sa marchera

Répondre à alucard

4

aldo de passage, le 13 nov 2007 à 12:34:40
  • +10

Il faut non seulement renommer le fichier srt avec le même nom que le film en avi, mais il faut de plus que les 2 fichiers soient présent dans le même dossier:
Pour exemple : une vidéo FILM.avi doit être acompagnée par un fichier FILM.srt dans le même dossier.

Répondre à aldo de passage

8

lizon, le 30 mar 2009 à 20:40:42

Question surement bete, mais sur quel site je peux trouver des sous titre (srt) ?
merci !

Répondre à lizon

5

inger222, le 22 nov 2007 à 20:08:14

Super, vos deux conseils (noms identiques + même dossier) fonctionnent très bien !!!!! une contribution super efficace, merci (((((((

Répondre à inger222

6

Transparency, le 10 nov 2008 à 18:59:32
  • +5

Cette méthode permet juste de lire les sous titres, mais pour incruster réellement les sous-titres .srt à une vidéo, et ainsi lire les sous-titres sur un lecteur qui ne lit pas les sous-titres, il faut réencoder la vidéo en incrustant les sous titres en passant par Virtual Dub et le filtre Subtitler, explication ici :
http://transparency02.free.fr/index.php?file=Sections&op=article&artid=30

Répondre à Transparency

7

Tarek, le 9 déc 2008 à 17:02:29
  • +2

Que la paix soit sur vous cher Monsieur , au fait , je voulais vous dire que si vous étiez besoin d'incruster des fichiers sous-titre dans un fichier AVI , alors , là , vous n'avez qu'à utiliser , le Total Video Converter version 3.12 , mais attention celà est sous WINDOWS , et non pas sous un MAC .
ok , prenez bien soin de vous et , bonne chance .

Tarek

Répondre à Tarek