Supprimer genieo sur mac

Résolu/Fermé
walki7 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 - 24 oct. 2013 à 18:12
 Salut - 7 janv. 2016 à 15:15
j'ai téléchargé genieo par ignorance, ça m'ouvre une page à chaque démarrage de Firefox qui ne sert à rien et je n'arrive pas à le supprimer. J'ai toujours la même réponse "impossible à supprimer car il est ouvert". Je suis allé dans les préférences de firefox ou je l'ai supprimé dans "cookies vie privée". mais il est toujours là, je le retrouve dans mon disque dur dans applications et quand je le glisse dans la poub apparait "genieo ne peut être placé dans la corbeille car il est ouvert". Alors que lorsque j'ouvre par Google, je n'ai pas le souci. Mais quand je lis les connexions et à quoi sert genieo bonjour la vie privée et le suivi de votre ordi.
Merci de votre réponse pour virer ça.
A voir également:

30 réponses

docmiba Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014 17
19 mars 2014 à 17:02
Pour supprimer GENIEO de Mac, voici ce que j'ai fait, et ça a marché:
1°) vider la corbeille
2°) aller dans la barre des menus (en haut), cliquer sur la petite maison, icône de Genieo, et cliquer sur "quitter"
3°) aller dans applications, et mettre Genieo à la corbeille
4°) ouvrir la corbeille qui ne contient que l'application Genieo
5°) aller dans Finder et cliquer "vider la corbeille en mode sécurisé" ==> des centaines d'éléments vont être supprimés en 2-3 minutes
C'est tout
Je reviendrai si j'ai encore des problèmes
17
bonjour
j'ai cliquer sur vider la poubelle en mode sécurisé mais après ?
dois je redemarrer mon ordi ? que faire
merci
cordialement
eva amiache
0
docmiba Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014 17
Modifié par docmiba le 3/04/2014 à 17:53
Bonjour,
J'ai redémarré le mac.
Mais si je fais une recherche dans safari sans passer par la page d'accueil Google... Genieo s'affiche alors et propose ses réponses !
Pourtant j'ai supprimé l'icône Genieo. Il n'existe plus dans Applications.
Je ne l'ai pas trouvé dans le Moniteur d'Activités... Où est-il ?
Bien entendu j'ai paramétré Google dans les préférences Safari.
AVIS DE RECHERCHE !!!!
0
Merci à Jack qui a donné cette marche à suivre qui a bien marché pour moi.
J'avais déjà viré geneio mais il s'affichait dans safari à la première recherche bien que Google ait été sélectionné. Géneio n'apparaissait plus dans Applications
Voici la procédure préconisée par Jack: Ouvrir Safari, préférences, moteur de recherche par défaut: mettre un autre moteur de recherche que celui habituel par exemple yahoo; ouvrir un nouvel onglet et faire une recherche quelconque avec ce moteur sélectionné; puis revenir à préférences et resélectionner son moteur de recherche favori. En principe, génio ne s'impose plus.
0
Merci Docmiba :-)
0
bazfile Messages postés 53541 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 18 447
24 oct. 2013 à 22:38
Bonsoir,
Ce programme permet de s'en débarrasser : https://www.fixkb.com/download/Uninstall%20Genieo.zip?9d7bd4
12
bonsoir j'ai le meme probleme genieo et malgres le lien je n'aarive pas a le supprimer pouvez vous m'aidez ?? svp
0
Sans programme de désinstallation pour supprimer Genieo sur Mac os 10.7.5 après grosse galère.... Aller dans Applications, sélectionner le dossier Utilitaires, sélectionner Moniteur d'Activités et tu pourras voir ce fameux Genieo qui travaille comme un fou et oui il est là !! Tu te fais une joie de le sélectionner et de le supprimer.
Puis retour dans les applications il est toujours là mais oh surprise tu peux le mettre direct dans la corbeille.
Pour moi cela a fonctionner espérons qu'il en soit de même pour vous.
0
MlleCamille34
10 avril 2014 à 18:58
Bonjour,

J'ai le même problème que décrit plus haut, mais quand je télécharge uninstall genieo, au moment de l'ouvrir, ce message s'affiche :

Impossible d'ouvrir « Uninstall Genieo », car cette app provient d'un développeur non identifié.

Vos préférences de sécurité ne permettent que l'installation d'apps du Mac App Store et de développeurs identifiés.

Que faire ?
0
MlleCamille34
10 avril 2014 à 19:03
J'ai déjà viré Genio, comme indiqué plus haut (hormis avec uninstall genieo). Il n'apparait nulle part sur mon mac. J'ai donc modifié les préférences firefox pour qu'il n'apparaissent plus en page d'accueil, mais comment être sûre qu'il est bien partit et qu'il n'affectera plus jamais l'ordinateur ?
0
Hello,

Vous voulez supprimer définitivement l'application "Génieo" du moteur de recherche Google Chrome très simplement. Voici comment faire :

1 - Ouvrir Google Chrome (la page génieo s'affiche)
- Cliquez sur les "TROIS PETITES BARRES" (en haut à droite juste à côté de l'étoile des favoris)
- Cliquez sur "PARAMETRES"
- Cliquez sur le lien en bleu "AFFICHER LES PARAMETRES AVANCES" (tout en bas)
- Cliquez sur "REINITIALISER".

* Seuls les onglets épinglés disparaîtront, tout le reste sera comme avant (favoris...).

2 - Cliquez dans Finder puis dans Applications (en haut à gauche) rechercher l'application en question puis cliquez dessus en maintenant et faites glissez dans la corbeille. Puis vider la corbeille avec un clic droit dessus (cette étape 2 sert seulement à supprimer "Génieo" du mac, l'étape 1 est indispensable pour retrouver votre navigateur Google).

*Si vous avez fais l'étape 2 avant la 1, pas de problème ça marche aussi ;-)
0
Salut
Rien de plus facile sans se prendre le choux et fonctionne pour tous les cas de meme figure tu telecharge "appzapper " payant mais tu as droit a 5 essais gratuits , tu fais glisser ta verole a l'endroit indiquer tu valides et hop plus rien , tres simple nest ce pas
J'ai eu ce cas de figure avec Genieo et tout est rentré dans l'ordre sans avoir besoin de reparametrer et ne laissant aucune trace de cette verole
3
Claudique Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 1
3 mars 2014 à 13:50
Bonjour,
J'ai acheté Appzapper, quand je l'ouvre, je vois bien les applications dont génio. Quand je clique sur genio celui-ci s'affiche avec quatre autres fichiers, je clique sur ZAP! et cela m'indique en anglais que Genio est encore ouvert et ne peut pas être "Zapped" try again.
Peux-tu comment tu as fait ? Moi ça marche pas.
Merci beaucoup
0
docmiba Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014 17
19 mars 2014 à 20:50
J'ai oublié de préciser que j'ai aussi supprimé l'historique de Safari et après ça j'ai redémarré le Mac.
Depuis ça va
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut Claudique
tu as tes logos dans applications a l'écran tu cliques sur le logo de appzapper qui s'affiche a l'écran , ensuite tu cliques en maintenant la souris sur le logo de Genieo que tu fais glisser sur appzapper a l'écran tu valides et dans un grand bruit tout disparait
Alors effectivement il ne faut pas ouvrir Génieo
En tout cas chez moi ca a marché tres bien de cette facon
Dis moi quand tu y arriveras
1
Claudique Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 1
3 mars 2014 à 20:20
Re-bonjour Domino,
Tout d'abord merci d'avoir pris du temps pour me répondre. J'ai essayé ta méthode mais il me disait toujours que Génieo est ouvert donc ça ne marchait pas. Alors je suis aller voir sur les forums comment comment fermé ce programme. Je suis tombé sur un site en anglais qui conduisait sur uninstall Génieo. J'ai fait la procédure et effectivement le logo avait disparu du Finder. Mais étant à moitié rassuré j'ai trouvé le logo uninstall avec avec un petit CD devant. Alors j'ai ouvert AppZapper et j'ai l'ai fait glisser, suivant tes conseils, le logo vers AppZapper et là avec un grand bruit le logo a disparu. J'espère que tous les fichiers liés sont bien partis aussi.
Encore une fois merci beaucoup.
1
Salut claudique
Ne crains rien tout a bien disparu , moi j'utilise aussi Appzapper pour d'autres fichiers pour ne pas laisser de trace genre virus ou vol de renseignements
A+
1
kdub Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014 1
27 mars 2014 à 18:05
Bonjour! Même problème que ci-haut. J'ai téléchargé ce foutu Genio. J'ai supprimé l'application. Dans mes préférences Safari, Google est mon moteur de recherche par défaut. Par contre, lorsque je tape quelque chose dans ma barre de recherche, même si indiqué "recherche Google", c'est le moteur de Genio qui apparait. J'ai tout supprimé. L'application, le contenu de la corbeille, les cookies, l'historique, rien à faire. Quelqu'un a la solution? Merci!
1
suivre les explications de Matteo2
0
Bonjuor
Géneio transite par l'intermediare d'autre sites , donc il te faut trouver le site qui l'heberge et virer ce site , autrement dit il faut faire du nettoyage
0
Je viens de m'en débarrasser, il faut aller dans le moniteur d'activé, sélectionner genieo et cliquer sur le bouton rouge en haut à gauche (forcer à quitter) et ouf apparemment il n'est plus là
0
bazfile Messages postés 53541 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 18 447
2 avril 2015 à 23:50
1
A bazfile
Bonsoir. Merci pour ta réponse rapide, j'ai dû m'absenter c'est pourquoi je répond tardivement.
J'ai installé le programme donné, ça m'a seulement permis de mettre genieo à la poubelle, sans avoir le message "impossible car il est ouvert" je l'ai supprimé dans les applications et dans le disque dur, j'ai redémarré, mais quand je rallume avec firefox, genieo ouvre la première page il est donc toujours là, mais la page s'ouvre blanche sans les articles de presse. Il doit être attaché à firefox mais où ? En désespoir de cause j'ai mis firefox à la poubelle d'où je pourrais toujours le sortir. Je voudrais télécharger une nouvelle application de firefox car je l'aime bien, mais comme j'ai un Imac snow leopard 10.6.8 intel ça n'a pas l'air d'être la chose la plus simple, avant de faire des con... je voudrais avoir la confirmation d'installer la version française 3.6.28 et après la version16.0.2 ou 17.01 ??? Si tu as la réponse d'avance merci.
0
J'ai eu le même soucis, donc merci à bazfile pour le programme de désinstallation !
Ensuite il suffit de changer la page d'accueil dans le navigateur (dans les préférences de safari / firefox).
0
pti.h Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014
26 févr. 2014 à 18:35
Pour ma part j'ai réussi à supprimer genio mais par contre dans les préférences quand je change la page d'accueil elle s'affiche en gris et donc ça ne fonctionne pas!!! Genio est toujours là grrrr!!!
0
Bon et bien ce n'est pas si complqué que cela , tout fini bien alors , un seul conseil evitez de recharger cette merde
0
Bonjour,

j'ai également télécharger genieo par erreur, et c'est une vraie tare !
merci docmiba pour la procédure. j'ai réussi à supprimer l'app de mes dossier, la maison n'apparait plus dans la barre de menu, mais lorsque j'ouvre safari et que je lance une recherche dans mon moteur de recherche (qui est google), je retombe sur l'url de genieo pour les réponses à la recherche.
je suis allée dans
Safari => Préférences
dans "général" google est sélectionné par défaut
et dans "extensions" le "search engine" et mis par défaut
comment s'en débarasser ?
0
Bonjour,
J'ai un IMAC 23 et j'ai été pollué par ce logiciel pourri ; genieo.
Mon anti virus pour MAC BITDEFENDER le détecte mais n'arrive pas à l'éliminer.
Pour le supprimer: cliquer SAFARI lui allez dans préférences.
Genieo est dans la page d'accueil. Décocher le et mettez à la place google.fr
Redemarrer et en lançant SAFARI vous tomber sur GOOGLE. GENIEO a disparu.
J'ai essayé avec appzapper : nul et sans effet.
0
Merci Matteo2 , ça a fonctionner parfaitement.Milles Merci
0
aeberle Messages postés 6 Date d'inscription mardi 1 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014
1 avril 2014 à 00:10
Bonsoir à tous,

J'ai moi aussi un problème avec ce fichu Geneio, et bien qu'ayant pris le temps de lire toutes les différentes solutions proposées, et ayant essayé de les appliquer, Geneio reste toujours bien présent à chaque fois que je lance une recherche sur Safari. Comme je n'ai que de faibles connaissances en informatique, je suis sûre que je fais faux à un moment ou à un autre. Alors est-ce que quelqu'un serait d'accord de m'expliquer pas à pas et d'une manière très simple ce que je dois faire pour que ce truc disparaisse à tout jamais?? Car ça me gonfle ce machin!!

Merci d'avance :)
0
aeberle Messages postés 6 Date d'inscription mardi 1 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014
1 avril 2014 à 00:30
Je deviens folle, je ne sais plus quoi faire, je ne trouve de traces de ce Geneio nulle part. Pas dans les applications, pas dans le moniteur d'activité, si je suis la marche à suivre sur le site, je n'y arrive pas, même en supprimant les extensions dans safari, et la page d'accueil de Geneio dans les préférences de safari, même en redémarrant... bref je ne sais vraiment plus quoi faire :-(
0
Je viens de m'en débarrasser, il faut aller dans le moniteur d'activé, sélectionner genieo et cliquer sur le bouton rouge en haut à gauche (forcer à quitter) et ouf apparemment il n'est plus là, moi aussi ça me rendait dingue
0
moi je suis sur firefox et impossible même avec toute vos procédure mais quand je veux faire une recherche cette saloperie revient!
0
kdub Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014 1
1 avril 2014 à 00:23
Bonjour!

Merci pour toutes vos réponses! Malheureusement, j'ai tout essayé mais finalement après deux appels à l'assistance d'Apple parce que mon ordinateur ne redémarrait carrément plus, j'ai dû me rendre directement au app store et réinstaller le système d'exploitation au complet. Genio, c'est la peste! Je ne comprends pas que certains forums recommandent de télécharger ça!
0
Bonjour
Attention avec geneio il est partout
Si vous regardez ou telechargez gratuitement des programmes en steaming genre , regarder canal+ , Eurosport et autres , de nombreux sites le font , dont certains sont pollués par Geneio pas toujours a leur insu , d'ailleurs c'est envahi par de la publicité douteuse nous obligeant a cliquer pour la supprimer ,mefiance avec tout ce qui est gratuit , quand a moi j'utilise appzapper et ça fonctionne
Si certains Forum le recommande c'est peut etre qu'ils y ont des interets douteux d'honnetteté reglementaire
0
Bonjour,

J'ai également été pollué par geneio et appzapper n'a pas résolu.Par contre je me suis aperçu que dans les applications j'avais un dossier "copie de geneio dans safari" (ou l'inverse) que j'ai mis à la poubelle et le problème a été résolu
0
As tu redémarré ton PC ? Parce moi, j'avais fait la même chose et il était là il se trouve dans le moniteur d'activé, il faut aussi le supprimer à cet endroit
0
Il n'y avait rien dans le moniteur d'activité, mais dans les applications, je suis en iMAC et non PC
0
Pour éliminer Génio, j'ai trouvé une procédure simple pour Safari. Effacer Génio avec ininstall.
Ouvrir Safari, préférences, moteur de recherche par défaut: mettre un autre moteur de recherche que celui habituel par exemple yahoo; ouvrir un nouvel onglet et faire une recherche quelconque avec ce moteur sélectionné; puis revenir à préférences et resélectionner son moteur de recherche favori. En principe, génio ne s'impose plus.
0
Bonjour, moi, j'ai fait au plus simple.
taper genieo dans spotlight.
ensuite dans spotlight choisir "tout afficher dans le finder"
puis Edition-tout sélectionner.
Pour terminer, placer dans la corbeille.
Normalement(Bon débarras)
0
http://www.genieo.com/faq/#uninstall

voila le lien
0
Ça m énervait tellement ce truc.. j ai essayé de le désintaller à maintes reprises... i e le mettre à la corbeille et vider la corbeille..... toujours la même chose ça me disait que l application était ouverte... tout en haut dans la barre une jolie petite maison ...j ai cliqué sur ça et j ai fais quitté... apres j ai ouvert le finder et je l ai glissé dans la poubelle.. et bien sur vidé la poubelle... pour etre bien certaine qu il était a jamais disparu j ai redemarré ... disparuuuuuu!! bon debarras...
0
Ca a marché nickel pour moi en faisant comme tu l'as dit mille merci depuis 3 jours ça infestait mon mac .
0
merci beaucoup pour le lien!!!!
0
jossmclarenf1
12 avril 2014 à 09:33
moi aussi j ai été touché par cette page et je viens juste d'avoir la solution
ouvrez une nouvelle page safari
allez en haut à gauche et à droite de la pomme dans safari
cliquez sur préférences
vous cliquez dans la 6ème barre intitulée page d accueil où est écrit l'url de genieo
puis vous rentrez l'url de votre moteur de recherches
en espérant vous avoir aidé
0