Mon pc ne fonctionne qu'en mode sans echec

Résolu/Fermé
dracnis Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 23 oct. 2013 à 23:22
dracnis Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 24 oct. 2013 à 21:44
Bonjour,
depuis quelques jours mon pc ne fonctionne correctement qu'en mode sans echec.
Au début je me suis dit qu'un bon coup de formatage et de réinstallation corrigerais le tout et c'est vrais que ça a fonctionné mais 48h d'installation pour une semaine sans bug c'est loin d'être le top :/
Donc voici les "symptômes" du problème :
Il démarre aussi bien en normal qu'en sans echec sauf qu'en normal au bout d'un moment je ne peux plus rien ouvrir ni fermer puis je ne peux plus utiliser ce qui est déjà ouvert et pour finir je peux l'éteindre qu'en débranchant ( pas cool ... ).
Je me suis dis que ça venait de la carte graphique car j'ai lu que quelqu'un avait eu des soucies similaires et en réinstallant sa carte graphique et son ça fonctionnait donc j'ai mis à jours tous mes drivers sur touslesdrivers.com et ça fonctionne toujours pas. sauf que durant la période où je n'avais pas la carte graphique je n'ai pas eu de bug ( peut être du hasard je sais pas ).
Merci de votre aide.
J'ai un acer aspire 7739G qui tourne sous win 7 familial prémium 64bit


A voir également:

1 réponse

Monsieurpod
24 oct. 2013 à 11:31
lors de la réinstallation, as tu formaté complètement ton disque dur et réinstallé windows ?
si c'est le cas, c'est sûrement un problème de hardware
0
dracnis Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014
24 oct. 2013 à 21:44
En effet je me suis dis la même chose et pour l'instant je laisse la définition en dessous du max et ça ne plante plus, on verra si ça reviens ^^
0