Passer de windows 7 à 8

Fermé
youmi94 Messages postés 150 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2018 - 23 oct. 2013 à 18:55
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 23 oct. 2013 à 19:20
Bonjour, j'ai envie de mettre windows 8 mais je me pose quelques questions.. Si quelqu'un voulait bien m'éclairer ce serait bien :) les questions sont les suivantes : 1) mon ordinateur sera aussi rapide que ceux qui ont eu windows 8 dés leur fabrication? 2) j'ai déjà word, excel etc sur mon ordi, est ce que l'apparence restera la même? 3) est ce qu il y a un risque que ça supprime ce que j'ai sur mon ordi? 4) Dois je demander à un professionnel de me le faire? 5) est ce que ça prendra de la mémoire sur mon ordi? 6) est ce que ca en vaut la peine? 7) et enfin, si j'achete windows 8 puis je le mettre sur plusieurs ordi et lequel dois je acheter pour un usage personnel (pro, familiale...)? merci d'avance et navrée je sais qu'il y a beaucoup ne vous découragez pas SVP !! :)
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 23/10/2013 à 19:08
salut,

en deux mots je dirais que ton pc est très bien avec windows7. Passer à win8 ne t'apportera pas grand chose de plus, bien au contraire. Débourser des €uros pour avoir une couche de tuiles sur l'écran, merci !

J'ai testé pendant une semaine la version 8 puis la version 8.1 et maintenant je reviens sur mon win 7. c'est un choix perso, libre à chacun de choisir son OS.


le druide sans la potion.
1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 23/10/2013 à 19:26
maintenant si tu veux l'essayer sans rien perdre sur ton disque dur, et sans modification sur les partitions, tu as deux solutions.

1- Gratuit, télécharger l'iso Win8, installer Virtualbox pour faire tourner win8 en mode viruel.

2- Acheter un disque dur (60€) et installer win8 ou win8.1 entreprise version evolution 90 jours.

Et j'oubliais une troisième, sur une clé usb de 4Go, Windows 8 en version live (type win xp builder). Ce qui te permet d'avoir un windows 8 transportable sur clé usb, utilisable sur n'importe quel pc ou portable.


le druide sans la potion.
1
cddede Messages postés 2889 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2018 1 036
Modifié par cddede le 23/10/2013 à 19:04
Bonjour,

Vous pouvez tout simplement passer la mise a niveau vers Windows 8.

Exemple: http://www.darty.com/nav/achat/informatique/logiciel/windows/microsoft_windows_8_pro.html

Configuration requise :

Processeur 1 GHz
2 Go de mémoire vive
20 Go d'espace disque disponibles
Résolution d'écran de 1366 x 768
Processeur graphique DirectX® 9 avec pilote WDDM
Un accès à Internet (frais supplémentaires éventuels)
Un compte Microsoft est nécessaire pour certaines fonctionnalités
Pour regarder des DVD, vous devez disposer d'un logiciel de lecture séparé
La licence Windows Media Center est vendue séparément


Note : Tout ça en conservant les fichiers, logiciels et paramètres présents sur l'ordinateur, il sera possible de passer à Windows 8 depuis Windows .

Cdlt
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2013 à 19:13
Salut,
8, avec la sale réputation qu'il a, m'inciterais à rappeler le vieil adage, toujours aussi à propos :
"Si tout va bien touche à rien".
0