Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Encodage des chaînes de caractères en arabe

elghali.sofiene, le jeudi 19 avril 2007 à 17:39:29
Salut tout le mondes,

J'ai un petit problème dans l'encodage des chaînes de caractères en arabe.
Bon, j'ai un petit module développer en VB6 qui prend comme source d'entrée un fichier texte et permet de stocker ces données dans une base de données SQL Server 2000. Le problème se présente lors de l'insertion de d'une chaîne de caractères en arabe "encodage: windows-1256". J'ai trouver un solution (je sais qu'elle est n'est pas bonne mais fait l'affaire) mais sa ne fonctionne pas toujours, elle consiste à crée un fichier XML temporaire avec l'encodage concerné, sa fonctionne, mais par fois elle cause un problème lors de l'écriture de cette chaîne (dans le fichier XML)

Vous pouvez me répondre par mail : elghali_sofiene@gmail.com
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.3
Répondre à elghali.sofiene  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 wassim.azzouzi, le mardi 17 juin 2008 à 16:35:57
J'ai exactement le même problème.

si vous avez trouvé une solution, merci de me la transmettre.
Répondre à wassim.azzouzi
Problème avec l'encodage des caractères (Résolu) Bonjour tous le monde ! Toujours des problèmes, tellement sans importances, qu'on les laisse trainer... J'utilise Firefox, et l'encodage des caractères pour les pages webs est : Occidental (ISO - 8859 - 1). Aucun problème ! Tout est... www.commentcamarche.net/forum/affich-3422906-probleme-avec-l-encodage-des-caracteres
Diviser chaine caractere excel (Résolu) Bonjour, Je cherche une fonciton dans Excel qui me permet de diviser cette chaine caractere 27.03.2008 08:56:00; 03.04.2008 11:53:00; 10.04.2008 12:24:00 dans trois cellule différentes par exemple ici A1, A2, A3 A1= 27.03.2008 (ou A1= 27.03.2008... www.commentcamarche.net/forum/affich-6317967-diviser-chaine-caractere-excel
[C] concaténer chaine caractère avec double (Résolu) Bonjour, voila j'ai besoin de gérer un filtre qui ne comprend que des chaines de caractère et mon parametre qui vari est un nombre de type doube pour resoudre mon probleme il faut don que je concatene une chaine caractère constante avec ma... www.commentcamarche.net/forum/affich-6375401-c-concatener-chaine-caractere-avec-double
Sécuriser son code PHPIndépendamment de la sécurisation du système d'exploitation du serveur, du serveur HTTP lui-même et des options de configuration de PHP (php.ini), il est important de veiller à sécuriser les données provenant des utilisateurs (via les formulaires ou... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10462-securiser-son-code-php
Renommer plusieurs fichiers en batchLe fait de renommer un grand nombre de fichiers peut très vite devenir fastidieux. Heureusement, il existe des outils permettant d'automatiser cette tâche dans un grand nombre de cas : Fonctionnalités natives Utilisation d'un programme... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2456-renommer-plusieurs-fichiers-en-batch
[PHP] Les ressemblances à ne pas confondreLes ressemblances à ne pas confondre Introduction Concatenation ou paramètres ? Guillemets/Apostrophe Structure require/include isset vs empty htmlentities ou htmlspecialchars ? Nombre de signes égal Introduction Cette astuce présente... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4479-php-les-ressemblances-a-ne-pas-confondre
Effacer chaine caractère et les afficher. (Résolu)Voilà se que j'aimerais faire sans y arriver. J'ai plusieurs chaines de se genre stocker dans une banque de données : Mexique - Voyage au mexique { 21 j.} J'aimerait effacer tout se qui se trouve entre {} au moment d'afficher le... www.commentcamarche.net/forum/affich-3620323-effacer-chaine-caractere-et-les-afficher
Vba Excel Chaine caractère recherche multiple (Résolu)Salut, Je voudrais écrire une macro excel pour vérifier si ce que contient ma cellule appartient à une liste de valeurs que j'ai définie ou qui est présente dans une plage de cellules que j'indique dans ma macro. Si oui la macro devra faire... www.commentcamarche.net/forum/affich-3624003-vba-excel-chaine-caractere-recherche-multiple
Problème d'encodage de caractères !! URGENT ! (Résolu)Oh mon Dieu oh mon Dieu oh mon Dieu...! J'ai créé un blog wordpress depuis assez longtemps pour y poster des écrits et j'y ai bossé comme pas possible pour l'améliorer. Pas plus tôt qu'aujourd'hui, j'ai eu le malheur de... www.commentcamarche.net/forum/affich-4896054-probleme-d-encodage-de-caracteres-urgent
Télécharger LangOverNe vous est-il jamais arrivé de saisir un texte dans une langue donnée et que le résultat soit différent. C'est énervant quand on ne sait pas d'où ça vient et comment le résoudre. Une des causes principales de ce bug est le clavier qui est mal... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056564-langover
Les chaînes de caractères en C++Qu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C++, une... www.commentcamarche.net/contents/cpp/cppstring.php3
Langage C - Les chaînes de caractèresQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C, une chaîne... www.commentcamarche.net/contents/c/cstring.php3
VBScript - Les fonctions de chaînes de caractèresLes fonctions de chaînes de caractères Fonction Description Filter(InputStrings, Value[, Include[, Compare]]) Sélectionne des chaînes de caractères parmi un tableau de chaînes... www.commentcamarche.net/contents/vbscript/vbs-fonctions-chaines-caracteres.php3