Rechercher : dans
Par :

[SHELL] Shell et HTML/Php

Dernière réponse le 12 jun 2009 à 11:57:24 Paulinlemalin, le 19 avr 2007 à 17:28:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous...

Je me posais la question suivante :
Puis-je écrire une ligne d'un fichier texte dans une textbox html/php à l'aide d'un script shell?

Merci pour vos réponses...

Paulin

Configuration: Linux Debian
Mozilla 1.8.1.3

Meilleures réponses pour « [SHELL] Shell et HTML/Php » dans :
Télécharger PHP Edit VoirPHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de fonctionnalités permettant de développer plus efficacement : Coloration syntaxique Auto-complétion des fonctions Débuggeur...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...
PHP - Bases de données VoirPhp permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de...
PHP - Les variables VoirConcept de variable avec PHP Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage PHP peuvent être de trois...

1

kilian, le 19 avr 2007 à 19:33:57

Salut,

Pourrais-tu expliquer un peu plus ce que tu veux faire? J'ai du mal à comprendre ou et quand intervient le shell là-dedans. Durant l'execution d'une page php?

..et le...le...enfin, non parce c'est...ya...quand...bah tu sais là le...

Répondre à kilian

2

Paulinlemalin, le 20 avr 2007 à 10:55:33

Bonjour Kilian...

En fait, ce que je veux faire c'est remplir un champ texte d'une page html ou php a laide d'un script shell.
Ce script shell irait lire une ligne dans un fichier texte et l'insererais dans mon champ texte de ma page html...

Mais je sais pas si c'est possible...

Merci de ta reponse.

Paulin

Répondre à Paulinlemalin

3

tlep, le 20 avr 2007 à 11:37:35

Oui bien-sûr, mais c'est le php qui doit appeler le shell, avec
$result=shell_exec($commande_shell);

echo "<textarea>$result</textarea>";

Répondre à tlep

4

Paulinlemalin, le 20 avr 2007 à 11:59:33

Merci tlep...

J'ai réussi dans ce sens la...

Mais dans l'autre sens ce n'est pas possible???

le shell qui apelle le php???

Merci de vos réponses...

Paulin

Répondre à Paulinlemalin

5

tlep, le 20 avr 2007 à 12:13:35

Ben ca dépend de ce que tu veux faire:
L'intérêt d'appeler du shell en php, c'est quand tu utilises un serveur web, et que tu veux afficher des infos issues du shell dans un navigateur (sur une page web).
A l'inverse, tu peux utiliser du php en shell, hors du contexte web, avec la commande :
php -f /chemin_vers_le_script_php
Ca te rendra alors le résultat en console SHELL, et non dans un navigateur web.

Répondre à tlep

6

ieol, le 12 jun 2009 à 11:57:24

A mon avi tu peux le faire que avec un programme en Perl !

Répondre à ieol