Fichiers en format .THM

Résolu/Fermé
Nilaa27 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 - 22 oct. 2013 à 23:27
Nilaa27 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 - 23 oct. 2013 à 11:24
Bonsoir,
j'ai pris des vidéos avec un appareil photo ( Sony dsc-w30 , cybershot ) mais impossible de les lire depuis que je les ai copiés sur mon nouvel ordinateur ( MAC OSX version 10.8.5)
Le format des vidéos sont en .THM, j'ai effectué une copie de ces fichiers, comment dois je les renommer et/ ou les convertir afin que je puisse lire la vidéo en entier.

Quels sont les logiciels ( VLC, Windows média, Real player...)


Je suis novice en la matière, j'ai besoin d'aide.

Merci de vos réponses

4 réponses

ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
Modifié par gravgun le 22/10/2013 à 23:34
"Le format des vidéos sont en .THM", faux: le format vidéo est probablement mp4 ou avi (ou autre).
Les fichiers .THM veulent dire "thumbnail" ou "apercu" en français, ce sont de vulgaires images au format JPEG (vas-y, renomme en .jpg pour voir) qui contiennent... un apercu (à un instant t) de la vidéo (et quelques infos sur cette dernière, type date de la prise, au format EXIF dans la photo).

Si tu n'as pas les fichiers .mp4/.avi/autre avec, c'est que tu as manqué une étape et mal copié tes vidéos.
from human import idiocy
del idiocy
2