|
|
|
|
Bonjour,
J'ai cruellement besoin d'un coup de pouce !
Je voudrais savoir écrire en C (par exemple) une fonction qui prend en argument un numéro de port (expl. 7754) sur localhost et me dit si des connexions, sur ce port, à partir de l'extérieur sont acceptées ou pas.
Est-ce possible ?
Merci par avance pour votre aide.
Configuration: Windows XP Firefox 1.5.0.11
Merci pour ta réponse.
|
Bonjour,
nmap -sT -P0 -p NroDePort W.X.Y.Zm'indique que le port "NroDePort" est OPEN et pas FILTERED (alors qu'il l'est). - la commande "nmap" suivante, exécutée sur une autre machine de mon réseau local : nmap -p NroDePort W.X.Y.Zm'indique que le port "NroDePort" est FILTERED. Bref, même "nmap" ne sait pas me dire que tel port sur ma machine est filtré par un firewall et donc non accessible depuis l'extérieur. Je ne vois pas de solution à ce problème et j'ai comme la vague idée qu'il n'y en a pas et qu'il n'est pas possible de savoir en local si tel port de localhost est accessible ou pas l'extérieur. Bref, si quelqu'un peut démentir tant mieux. Bonne journée.
|
Tu peux aussi utiliser l'utilitaire développé par seb_f sur frameip et qui permet de de créer un trame avec l'entête ip que l'on désire .
|
Merci à dje-dje et à brupala.
|
Je rappelle simplement que je ne cherche pas un utilitaire EXTERIEUR à mon application, je souhaite implémenter le test suivant DANS mon application :
j'aimerais pouvoir tester, dans un programme s'exécutant sur MA MACHINE, qu'un port de MA MACHINE est accessible à partir d'une AUTRE MACHINE *. Je voudrais que ma machine s'auto-teste. Mais j'ai l'impression que ce n'est pas possible. * C'est-à-dire qu'une autre machine peut se connecter (connect) au port de ma machine que mon appli. est en train d'écouter (listen). |
Alors là,
|