Windows Update Code erreur 80073712

Fermé
Alex - 22 oct. 2013 à 21:35
erwan1756 Messages postés 117 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2016 - 24 oct. 2013 à 19:39
Bonsoir à tous,

Alors comme écrit dans le titre j'ai un soucis avec Windows update. Depuis environ 5 mois je n'arrive pas à rechercher des mises à jour et le code erreur 80073712 m'apparaît. Jusque maintenant ça n'a pas posé problème mais depuis quelque jours mon pc marche plus très bien (pour lancer Firefox ou chrome je dois les ouvrir en tant qu'administrateur).

Alors j'ai déjà cherché à résoudre le problème par moi même avec FixIt, l'outil d'analyse de l'installation conforme (KB947821), via "résoudre les problèmes liés à Windows update" dans système et sécurité et le WindowsUpdateDiagnostic mais rien de tout ça n'a marché.

Du coup j'aimerais savoir si j'ai pas oublié un truc ou s'il y a d'autres méthodes qui pourraient m'aider.

Merci d'avance pour le temps que vous me consacrer. Cordialement, Alex.
A voir également:

3 réponses

erwan1756 Messages postés 117 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2016 7
22 oct. 2013 à 21:47
Salut ,

Je conseille toujours les soins de mère-grand à savoir restauration système à partir de ta dernière mise à jour !

Tout est expliquer ici :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/
0
Salut erwan,
Merci pour ton conseil mais en essayant faire une restauration j'ai eu la surprise de voir que la protection automatique était désactivée donc je n'ai aucun point de restauration :( de plus avec TimeStamp (j'ai un pc msi) je ne peux pas retourner assez en arrière pour résoudre le problème.
Ce qui veut dire je pense que je suis bon pour aller chez un technicien...
0
erwan1756 Messages postés 117 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2016 7
Modifié par erwan1756 le 24/10/2013 à 19:38
Windows à au moins marquer un point sur ce sujet de restauration :
A chaque mise à jour importante, windows créer un point de restauration.
Lorsque tu decide quel point prendre, coche la case qui indique "Afficher tout les points de sauvegarde."
De plus, et je m'en excuse, en parcourant la documentation que je t'es fourni dans mon message précédent était pas la bonne haha.... (*honte*)
DONC : Voici le bon parcours
-Menu DEMARRER
- Panneau de configuration
- Système et sécurité
- Dans le titre "Restaurer et Sauvegarder" en dessous clique sur"Restaurer des fichiers à partir d'une sauvegarde"
- Onglet "Restaurer les paramètre système ou votre ordinateur"
- Ouvrir restauration système

Après tu suis les instructions =)

A la moindre hésitation, flash moi l'image de ton bureau et envoi moi ça par mail à guetta.erwan@gmail.com

Bonne chance ;)
0
Je me demandais, si je fais une mise à niveau de windows pour passer sous windows 8 est ce que les fichiers système de W7 seront effacés et remplacés par les nouveaux (ce qui résoudrait mon problème) ou alors seules les différences entre les deux OS seront installées ?
0
erwan1756 Messages postés 117 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2016 7
Modifié par erwan1756 le 24/10/2013 à 19:39
Le W8 est TRES mal gérer avec un ordinateur prévu à l'origine pour W7 ...
(pour avoir essayer)
0