Signaler

Message erreur sur Canon MG5350 : MP navigator ex [Résolu/Fermé]

Posez votre question solex1 12Messages postés lundi 20 septembre 2010Date d'inscription 4 novembre 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 6 oct. 2014 à 21:51 par madjx
Bonjour,

J'ai essayé de scanner avec mon imprimante MG5350 et un message d'erreur est apparu : "ré installer canon MP navigator ex".
Avant de poster ce message j'ai consulté les tutos en lien et j'ai téléchargé un driver sur le site Canon afin de remedier au problème.
Malgré cela le problème persiste.
Je précise que je n'ai pas re installé le pilote de l'imprimante car dans les tutos, ceux qui l'on fait n'ont pas réussi a règler ce problème. (de plus mon CD d'install est légèrement voilé...).
Cordialement.




Utile
+1
plus moins
Au temps pour moi, j'ai omis de préciser d'appuyer sur "Rechercher".

Autrement, plus simple :


>>> penser à désinstaller ce qu'il y a sur l'ordi pour le moment


Si WINDOWS :

1) http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/products/Fax__Multifunctionals/InkJet/PIXMA_MG_series/PIXMA_MG5350.aspx?DLtcmuri=tcm:79-856647&page=1&type=download

2) http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/products/Fax__Multifunctionals/InkJet/PIXMA_MG_series/PIXMA_MG5350.aspx?DLtcmuri=tcm:79-856657&page=1&type=download

conseillé : sans anti-virus/pare-feu.




Si MACINTOSH :

1) http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/products/Fax__Multifunctionals/InkJet/PIXMA_MG_series/PIXMA_MG5350.aspx?DLtcmuri=tcm:79-856641&page=1&type=download

2) http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/products/Fax__Multifunctionals/InkJet/PIXMA_MG_series/PIXMA_MG5350.aspx?DLtcmuri=tcm:79-956566&page=1&type=download

3) http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/products/Fax__Multifunctionals/InkJet/PIXMA_MG_series/PIXMA_MG5350.aspx?DLtcmuri=tcm:79-955861&page=1&type=download

4) http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/products/Fax__Multifunctionals/InkJet/PIXMA_MG_series/PIXMA_MG5350.aspx?DLtcmuri=tcm:79-856655&page=1&type=download





Dans l'ordre ;)
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Installe ce pilote --> MP Navigator
Utile
+0
plus moins
merci pour la réponse rapide,

j'ai installé le pilote : message : "le pilote du scanner peut ne pas avoir été installé correctement" et sur l'imprimante "configurer le pc pour lancer numérisation".
statut quo.
Utile
+0
plus moins
http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/products/Fax__Multifunctionals/InkJet/PIXMA_MG_series/PIXMA_MG5350.aspx

Logiciel (Pilotes et applications) > Votre système d'exploitation > Choix de la langue

Pilote MP MG5300 series (Pilotes Impression & Scan) + MP Navigator EX (Application =/= pilote)

L'un ne peut fonctionner correctement sans l'autre.
conseillé : sans anti-virus/pare-feu.
Utile
+0
plus moins
merci,
Jusqu'a "choix de la langue" ça va, mais après je choisis quel pilote dans les 4 pages de possibilités?
Utile
+0
plus moins
Désinstalle tout ce qui concerne l'imprimante avec --> Revo-uninstaller

Redémarre le pc
Lance --> CCleaner en tant qu'administrateur pour un nettoyage dans windows, applications et régistre. Pour l'utilisation de CCleaner, regarde ce --> tuto

Réinstalle l'imprimante avec ce pilote --> MG5350
Met l'imprimante en fonction
Déconnecte l'imprimante du pc
Lance le setup du pilote
Connecte l'imprimante au pc dès que la demande sera faite.

Finalement, installe le --> MP Navigator

Utile
+0
plus moins
bonjour,

merci de me suivre.

ok, jusqu'a l'install du pilote mg 5350 : message erreur " canon IJ cessé de fonctionner"
Utile
+0
plus moins
Regarde --> ici
Utile
+0
plus moins
bien,

j ai telechargé le lien.

essai impression via cable usb : ok

essai impression sans fil: échec imprimante non reconnue

j' ai essayé de me référer au cd d'installation, en choisissant une methode de connexion sans fil : message :" imprimante déja connectée au réseau, vous n'avez qu'a installer le logiciel" (on ne vous dit pas lequel...)
Puis plusieurs pages plus loin " les logiciels selectionnés sont installés" a savoir MP Drivers, pilote XPS est a cocher, je le coche.
Ca démarre et msg erreur : "canon IJ a cessé de fonctionné"
je comprends pas....
Utile
+0
plus moins
As-tu essayé ce pilote ? --> Mini Master Setup
Utile
+0
plus moins
bonsoir,

installé, essayé, meme message d'érreur: "canon IJ cessé de fonctionner"

:/
Utile
+0
plus moins
Avec revo-uninstaller, as-tu tout désinstallé concernant les produits canon ?

Si non, refais la procédure et désinstalle le tout.
Redémarre le pc
Lance CCleaner pour un nettoyage
Réinstalle l'imprimante avec ce pilote --> Mini Master Setup
Utile
+0
plus moins
merci ça a l'air de marcher...
Utile
+0
plus moins
De rien,
Bonne journée.
Utile
+0
plus moins
J'avais aussi le message "Le pilote du scanner peut ne pas avoir été installé correctement" au lancement de MP Navigator EX 4.03
Chez moi il manquait "simplement" C:\Windows\TWAIN_32.DLL

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !