Posez votre question Signaler

Message erreur sur Canon MG5350 : MP navigator ex [Résolu/Fermé]

solex1 12Messages postés lundi 20 septembre 2010Date d'inscription 4 novembre 2013Dernière intervention - Dernière réponse le 6 oct. 2014 à 21:51
Bonjour,
J'ai essayé de scanner avec mon imprimante MG5350 et un message d'erreur est apparu : "ré installer canon MP navigator ex".
Avant de poster ce message j'ai consulté les tutos en lien et j'ai téléchargé un driver sur le site Canon afin de remedier au problème.
Malgré cela le problème persiste.
Je précise que je n'ai pas re installé le pilote de l'imprimante car dans les tutos, ceux qui l'on fait n'ont pas réussi a règler ce problème. (de plus mon CD d'install est légèrement voilé...).
Cordialement.
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Installe ce pilote --> MP Navigator

Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
merci pour la réponse rapide,

j'ai installé le pilote : message : "le pilote du scanner peut ne pas avoir été installé correctement" et sur l'imprimante "configurer le pc pour lancer numérisation".
statut quo.

Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/products/Fax__Multifunctionals/InkJet/PIXMA_MG_series/PIXMA_MG5350.aspx

Logiciel (Pilotes et applications) > Votre système d'exploitation > Choix de la langue

Pilote MP MG5300 series (Pilotes Impression & Scan) + MP Navigator EX (Application =/= pilote)

L'un ne peut fonctionner correctement sans l'autre.
conseillé : sans anti-virus/pare-feu.

Réponse
+0
moins plus
merci,
Jusqu'a "choix de la langue" ça va, mais après je choisis quel pilote dans les 4 pages de possibilités?

Réponse
+0
moins plus
Désinstalle tout ce qui concerne l'imprimante avec --> Revo-uninstaller

Redémarre le pc
Lance --> CCleaner en tant qu'administrateur pour un nettoyage dans windows, applications et régistre. Pour l'utilisation de CCleaner, regarde ce --> tuto

Réinstalle l'imprimante avec ce pilote --> MG5350
Met l'imprimante en fonction
Déconnecte l'imprimante du pc
Lance le setup du pilote
Connecte l'imprimante au pc dès que la demande sera faite.

Finalement, installe le --> MP Navigator

Réponse
+0
moins plus
bonjour,

merci de me suivre.

ok, jusqu'a l'install du pilote mg 5350 : message erreur " canon IJ cessé de fonctionner"

Réponse
+0
moins plus
Regarde --> ici

Réponse
+0
moins plus
bien,

j ai telechargé le lien.

essai impression via cable usb : ok

essai impression sans fil: échec imprimante non reconnue

j' ai essayé de me référer au cd d'installation, en choisissant une methode de connexion sans fil : message :" imprimante déja connectée au réseau, vous n'avez qu'a installer le logiciel" (on ne vous dit pas lequel...)
Puis plusieurs pages plus loin " les logiciels selectionnés sont installés" a savoir MP Drivers, pilote XPS est a cocher, je le coche.
Ca démarre et msg erreur : "canon IJ a cessé de fonctionné"
je comprends pas....

Réponse
+0
moins plus
As-tu essayé ce pilote ? --> Mini Master Setup

Réponse
+0
moins plus
bonsoir,

installé, essayé, meme message d'érreur: "canon IJ cessé de fonctionner"

:/

Réponse
+0
moins plus
Avec revo-uninstaller, as-tu tout désinstallé concernant les produits canon ?

Si non, refais la procédure et désinstalle le tout.
Redémarre le pc
Lance CCleaner pour un nettoyage
Réinstalle l'imprimante avec ce pilote --> Mini Master Setup

Réponse
+0
moins plus
merci ça a l'air de marcher...

Réponse
+0
moins plus
De rien,
Bonne journée.

Réponse
+0
moins plus
J'avais aussi le message "Le pilote du scanner peut ne pas avoir été installé correctement" au lancement de MP Navigator EX 4.03
Chez moi il manquait "simplement" C:\Windows\TWAIN_32.DLL

Ce document intitulé «  message erreur sur Canon MG5350 : MP navigator ex  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.