Rechercher : dans
Par :

[VBA]Calcul de l'age dans une requête

Dernière réponse le 19 avr 2007 à 16:20:02 PaX2k5, le 19 avr 2007 à 15:23:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je suis entrain de programmer une petite application vb sous access et je voudrais avoir comme résultat, une liste reprenant ID, nom, prenom, localisation, date de naissance, statut d'une personne et aussi l AGE de cette personne.

Pour ne pas surcharger la base de données, je pensais calculer l age de la personne en faisant une différence entre sa date de naissance et la date d'aujourd'hui, mais je ne sais pas comment faire :(

J'ai deja essayé

ListResultat.RowSource = "SELECT ID_Partie, nom, prénom, date_naissance, localisation ,statut_partie, format([28-08-1986],""dd/mm/yyyy"") - format([19-04-2007],""dd/mm/yyyy"") as Age from partie );"

mais ca n'affiche rien. la requête se fait, il n y a pas d erreur mais ca n affiche rien dans ma ListBox :(

Merci de votre aide :)

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.3

Meilleures réponses pour « [VBA]Calcul de l'age dans une requête » dans :
Google Hacks - Automatiser les requêtes complexes VoirGoogle Hacks est un logiciel open source totalement gratuit qui permet de générer automatiquement des requêtes complexes pour rechercher de la musique, des livres, des programmes, des polices, des vidéos, etc. Google Hacks est une véritable...
VBA et les collections d'objets. VoirVBA et les collections d'objets Quand plusieurs (beaucoup de) contrôles sont mis sur une feuille ou un Userform il est parfois fastidieux d'écrire du code dans chaque évènement des contrôles. Ce Tuto vous permet de traiter vos contrôles comme...
VBA Un timer une seconde tout simple VoirEn VBA, il n'y a pas (du moins à ma connaissance) de composant Timer. On peut en créer un très facilement. Dans un module de feuille Activer/ dés activer le timer : Placer un bouton sur Feuil1 et mettre le code... Private Sub...
Télécharger E-calcul VoirLes maths sont pour certains un jeux, alors que pour la majorité, c’est tout un parcours du combattant. Alors si vous devez utiliser des formules mathématiques sans trop vous cassez la tête, essayer ce programme. E-calcul est premièrement une...
Tableur - Les cellules VoirLa notion de cellule On appelle "cellule" l'intersection entre une ligne (horizontale) et une colonne (verticale) de la feuille de calcul. Ainsi le nom de la ligne combiné au nom de la colonne donne les coordonnées d'une cellule (le terme d'adresse...
Tableur - Les feuilles de calcul VoirLa notion de feuille de calcul Un tableur présente les données et les formules sous forme d'un tableau (lignes et colonnes) appelé feuille de calcul. Une feuille de calcul est constitué de lignes (numérotées à l'aide de chiffres) et de colonnes...

1

blux, le 19 avr 2007 à 16:20:02
  • +1

Salut,

tu peux utiliser la fonction datediff qui te donne le nombre de périodes entre deux dates, les périodes pouvant être années (yyyy), jours (d), mois(h) ou autres :

SELECT datediff("h",toto,tutu) from table1;
Te donne la différence d'heures entre toto et tutu.

Jette un oeil dans l'aide pour la fonction datediff, tu trouveras tous les paramètres.

yyyy Année
q Trimestre
m Mois
y Jour de l'année
d Jour
w Jour de la semaine
ww Semaine
h Heure
n Minute
s Seconde
A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.