Windows 8 bloquer au démarage

Résolu/Fermé
Awango84 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 - 22 oct. 2013 à 07:18
 libellule 53 - 25 janv. 2015 à 15:15
Bonjour, tout le monde, j'ai encore bezsoin de vos "Lumière". Sur un portable avec Win 8, au démarage, il m'affiche la page "mot de passe", j'envoie et là il reste bloqué sur la page "bienvenue" avec la roue qui tourne. Impossible de sortir de là. Par avance Merci de me transmettre une astuce. Belle journée à tous.



A voir également:

6 réponses

Bjr,

La première chose à faire serait de voir si tu parviens à démarrer en mode console de réparation. Vois si une touche est proposée au démarrage, sinon, tente de maintenir le shift gauche (ou shif F8, esc ou zéro ....) ou arrête brutalement le pc pour que la console se lance.

Un fois que tu y seras parvenu, on verra ce qu'on peut faire .
0
Awango84 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013
22 oct. 2013 à 21:44
Bonsoir, merci pour ton intérêt à mon souci. J'ai suivi tes conseils, mais rien ne fait. Soit que j'ai l'écran d'accueil demandant le mot de passe en bidouillant avec les touches j'arrive à avoir un écran noir. Et si je met le mot passe et que je l'envoie, le "bienvenue " s'affiche avec la roue qui tourne. J'ai essayé de couper net l'ordi, en enlevant la batterie et la remettant, Windows ne s'ouvre pas...
0
Un Grand Merci à la communauté " Comment çà marche" merci à toi "ikewdu", après mon dernier message j'ai insisté et je suis arrivé à retrouver Windows.
Pour faire avancer la " Communauté ". Si il y a un problème de démarrage sur Windows 8 - qui effectivement ne donne pas beaucoup de possibilité pour réparer. Il a la possibilité de se réparer tout seul, pour en trouver l'accès, il faut pianoter. En premier garder la touche "Win8" enfoncée(4petit carré blanc) et pianoter sur f8 ou "p" ou un peu tout et à un moment votre écran devient noir. Cela semble décevant et bien détrompé vous, il a décidé de se réparer. D'ailleurs si vous insister sur votre pianotage un message apparait en "bas gauche" --- Le programme ne répond pas- Il pourrait répondre si vous patientez --- Il pose une question voulez vous arrèter le processus ou annuler. SOYEZ - QUE - PATIENT IL VA TRAVAILLER PENDANT UN BON QUART D'HEURE ET ...ENFIN ... LE VOILA...

Encore un grand Merci d'exister à toute la communauté. L'histoire du bon quart d'heure d'attente était déjà signalé dans le forum mais la réaction de Win8 est tellement déroutante que je n'avais pas vraiment saisi.
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2013 à 07:49
re,

La touche windows + F8 (ou p) s'ajoute à ma longue liste de touches non documentées. Merci à toi.
0
Awango84 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013
24 oct. 2013 à 10:41
Ikewdu, bonjour, comme toute les séries il y a une suite, Donc au bout d'un bon quart d'heure, Windows est revenu, tout normal. A l'utilisation de Googgle chrome il m'a demande de le mettre à jour, je l'ai fait, il me demande de redemarrer, je fait ... et Là ... à nouveau il ne redémarre plus et j'ai beau pianoter, l'écran en bas gauche ne reviens pas et l'ecran reste noir indéfiniment. J'ai ressayé le pianotage, neni... rien ne fait... je me suis "promener" sur le net du côte de microsoft et j'ai trouvé "un chemin... bien sympathique" Je vais mettre pour "Toi" ikewdu " (et ta longue liste...) et toute la communauté "comment çà marche" l'itinéraire que j'ai trouvé et qui m'a permis de trouver" l'oxygène et le rayon de soleil que mon PC avait besoin.
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2013 à 11:08
Pas de problème... propose-nous un lien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Awango84 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013
24 oct. 2013 à 11:45
Re bonjour, D'abord je suis passé par l'assistance Microsoft: Http:support; microsof.com Il m'ont donné le coordonnées de samsung : https://www.samsung.com/fr/support/contact/ J'y ai trové leur telephone; Le technicien m'a donné la manip. Donc pour "mon PC portable Samsung" pour réinitialiser il faut "APPUYER SUR - F4 - AVANT D'ALLUMER L'ORDI ET SURTOUT RESTER APPUYER PENDANT QU"IL S'ALLUME ET QUE LA PROCEDURE DE REINITIALISATION S'AFFICHE" la procédure est lancé. Pour récupérer TOUT LE CONTENU DU PC brancher un disc externe et BIEN SPECIFIER dans la procédure la volonté de récupération. Et puis on envoie, çà demande un petit bout de temps, mais au bout on "Respire..." Un dossier "DataRecovery" est affiché sur le bureau et pour moi, tout était rechargé. Ilest a signalé que Samsung m'a demandé le type de PC et son N° de serie. Alors pour les utilisateur de comment çà marche, je ne peut que souhaiter que cette manip fonctionne pour Win 8. sur d'autre PC. Encore merci à C.çà Marche et et ces intervenant, ils m'ont donné le courage daller "gratter" sur la toile; Bonne journée à
tous
0
Re,

Donc , Samsung = F4. Une touche de plus à mémoriser... un récapitulatif mériterait d'être créé pour trouver comment se sortir d'affaire. Merci à toi, bye.
0
libellule 53
25 janv. 2015 à 15:15
Bonjour

Grâce à vos conseils je viens de ma dépanner d'un blocage à l'allumage avec la technique touche F4 enfoncé à l'allumage .
Merci
Libellule
0