Brancher barre de son Samsung HW - F355 sur LG 641 S (2013)

Résolu/Fermé
giesolou Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 - 21 oct. 2013 à 23:53
 giesolou - 23 oct. 2013 à 01:07
Bonsoir,
Pas moyen de faire fonctionner ma barre de son sur ce téléviseur.
Connexion fibre optique du caisson de basse sur la prise arrière de la barre, avec bulbe-ferrite : OK
Connexion du bloc-transfo d'alimentation : OK
Là où ça chagrine, c'est quand je branche audio In (façade arrière barre) sur audio Out de la télé... le câble livré a DEUX fiches : blanc et rouge (G et D, ou left and right) et AV2 présente 3 prises : idem + jaune p/vidéo.. Sauf que je ne vois pas ce que la vidéo vient faire avec une simple barre de sons.. Cette dernière s'allume, bref fonctionne, sauf que quand je mets la TV : pas de son (sauf celui du poste, et sur AV2, pas de signal) Et merde !
J'ai les mêmes sorties sur le décodeur Opentel fourni par Vialis/Colmar (opérateur) : Rien..

Un grand MERCI p/toute aide
A voir également:

1 réponse

sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 029
22 oct. 2013 à 12:29
Salut,

Le téléviseur LG ne possède qu'une "entrée audio rca analogique", il possède une "sortie audio numérique optique" compatible dolby-diigtal-plus et dts, la cerise sur le gâteau la barre de son Samsung possède une "entrée audio numérique optique" plus propice à décoder le dolby et le dts que son entrée audio rca analogique qui ne décodera aucune spatialisation.

Pour relier votre LG au Samsung il faut ça :
http://www.priceminister.com/offer/buy/80649921/cable-audio-numerique-toslink-optique-o-2-mm-1-5-m-accessoires-audio-video.html#filter=10

Coût de revient en magasin, moins de 10euros.
5
Merci Sawsix, après avoir pris une loupe (si, si !) p/déchiffrer les petits caractères du livret de l'utilisateur, j'y ai vu qu'effectivement la barre nécessitait un câble optique, non fourni, étant une option.
Bon, j'ai acheté le-dit câble chez leclerc (j'habite à 200 m..) : RIEN.
Branchement sur out/TV ou idem décodeur : que dalle !
Et quand je vais dans les menus (décodeur + tv), seules sont prises en compte les sources "classiques" : pas les "optical"..
Tout ça commence sérieusement à me gonfler..
Mon voisin a la même télé, mais de 2012, et pas le même panneau arrière, donc pas les mêmes connexions. Il a aussi la même barre Samsung, et ça baigne.. Alors quoi, où est l'os ?
Merci quand même pour ta réponse, même si je suis tjrs dans l'impasse !
0
re-bonjour,
ça y est : ça marche ! solution du problème ? brancher tout bêtement chaque extrémité du câble optique 6mm (donc sans réducteur 3.5) : 1/ dans la prise arrière de la barre (DENICHEE AVEC UNE TORCHE, tellement elle est planquée, la garce !) et 2/ l'autre bout, dans la même prise du décodeur...
j'ai réduit le son tv à minima, 5, celui du décodeur à un cran, et celui de la barre à 15, because 1 h du mat et j'ai le sentiment d'être dans un cinoche, malgré tout... Le pied !
Qu'est-ce que ça doit être avec des réglages standart... J'essaierai ça demain quand mes voisins seront au taf.
Merci encore, et bonne journée à tous !
giesolou
0