Windows 8.1 aucun jeu ne fonctionne

Résolu/Fermé
bastien14789 Messages postés 360 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2017 - 21 oct. 2013 à 18:52
bastien14789 Messages postés 360 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2017 - 12 déc. 2013 à 21:03
Bonjour,
récemment, j'ai mis à jour windows 8 en 8.1 mais malheureusement, après cela, plus aucun jeu ne fonctionne! A part minecraft ^^
Le message d'erreur pour Battlefield 3 est:
Erreur de création DirectX
impossible de créer un dispositif D3D pour la version 10.0 sur l'adapteur ''intel(R) HD graphics 4000'' avec le pilote "Unknown"
L'erreur étant DGXI_ERROR_UNSUPPORTED").
Ce problème est lié au fait que le processeur graphique (GPU) n'est pas compatible avec la version minimale require de DirectX.
Pour les GPU NVIDIA (ce qui me concerne), la compatibilité avec DirectX 10.0 est require. (même chose avec les AMD mais en 10.1)

Problème de leur proposition, c'est que BF3 est compatible avec mon processeur graphique vu qu'avant, je savais y jouer.
Je suis presque sûr que le problème vient du fait que le directX 11.2 (exclusif à windows 8.1) soit pas encore compatible avec les jeux, mais le problème est que normalement c'est rétrocompatible (donc un jeu qui tourne avec la version 10.0 fonctionne lorsqu on a un directX 11.0)

Problème avec Saints Row 4 aussi, Graphics error: failed to create graphics device
J'ai essayé de réinstaller saints row, mais le problème est persistant. Que puis-je faire? Merci d'avance

A voir également:

26 réponses

HaKaaMa Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013
23 oct. 2013 à 14:52
volet gauche ? ... J'comprends pas ... désolé
0
sonaxx Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013
24 oct. 2013 à 20:59
Je ne suis pas un pro mais si ca peux aidé il faut peut etre que tu installes les dernieres mise a jour des pilotes NVDIA si ce n'est déjà fait ??
J'ai Windows 8.1 et viens de faire la dernière mise a jour aujourd'hui.
J'ai une carte graphique AMD R9 280x hé oui lol et avec la dernière mise a jour des pilotes catalyst 11.2 beta je fait tourner hitman absolution , et tomb raider en ultra sans problème. Pare contre je suis toujours sous directx 11 et pas 11.2
0
bonjour

a priori avec windows 8.1 il n'y a que directX 11.2 qui fonctionne!!
j'ai le même problème avec call off duty depuis que je suis sous windows 8.1, et directX 11
0
Bonjour
aero29 tu dis avec win 8.1 il n'y a que directx 11.2 qui fonctionne mais moi ce que je ne comprend pas c'est que je suis toujours sur directx 11 alors que sous Windows 8.1 il devrais justement passer a directx 11.2 ?? Vérifier avec dxdial et dernière MAJ effectuée. Etrange ? Toi aussi tu as toujours directx 11 ?
0
oui toujours directX 11!! et impossible de trouver directX 11.2!
ca sent le plantage! il va falloir attendre une mise a jours je pense.
0
bastien14789 Messages postés 360 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2017 82
25 oct. 2013 à 16:40
J'ai aussi eu pareil, c'est d'ailleurs sûrement pour ça que ça n'allait pas. Faudra attendre une MAJ
0
ah ca me rassure de na pas être le seul... Bon bhé y plus qu'a attendre... comme vous dite...
0
Moi je suis sous Windows 8.1 avec DirectX 11 et tout mes jeux fonctionne très bien :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bastien14789 Messages postés 360 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2017 82
31 oct. 2013 à 14:57
Je crois qu en faites tout cela n'a rien à voir avec windows 8.1. Mes jeux refonctionnent avec l actualisation que j ai faite avec mon PC. Mais je pense que le problème vient du fait que Médion n'est pas foutu de faire des MAJ régulières des drivers pour ses PC (vu qu'ici, j'ai une GT 730M qui est donc modifiée par le constructeur). Et donc aucune MAJ de driver pour ma carte graphique ne fonctionne puisqu'il faut une MAJ du site Médion dont la derniere MAJ est de 2012 (1 an de retard, pas mal). Bref, allez voir sur le site de vos constructeurs d'ordi si vous êtes un peu dans le même cas que moi, perso je suis bloqué pour jouer à BF4 à cause de ça.
0
JJFlash17 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 14 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016
4 nov. 2013 à 21:36
Bonjour,
J'ai exactement le même problème. En plus j'ai certain logiciel (genre Google Chrome ou OpenOffice) qui sont devenus super gros (un effet loupe), et tout est flou du coup...
Est ce que vous avez une idée de quand à peu près Microsoft va faire sa mise à jour pour rectifier les problèmes ?
0
Pour l'effet loupe : Ctrl + ou Ctrl -
0
Hello,


Voici le moyen que j'ai trouvé pour mon médion p7818 avec windows 8.1 :
explorateur de fichier ==> recover ==> driver ==> 03 VGA ==> NVIDIA ==> le dossier qui termine par "64" ==> setup

pour l'installation, choisissez personaliser ==> il vous dira que le pilote est déjà mis à jour mais insistez en lui demandant de réinstaller complètement ( case à cocher).

redémarrez le pc
0