Signaler

La luminosité de mon écran ne veux plus se modifier. [Résolu/Fermé]

Posez votre question Jen2309 2Messages postés lundi 21 octobre 2013Date d'inscription 12 novembre 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 nov. 2017 à 20:39 par rudy
Bonjour à tous,
Voila il y a quelque jours j'ai refermé naturellement le capot de mon Samsung NP 370 R 5 E-S 02 ce qui l'a plongé en veille prolongée et entre temps j'ai retiré la prise du chargeur.
Le problème est qu'en le rallumant la luminosité de l'écran était faible (comme quand il n'est pas branché sur secteur) et que quand j'essaye dans les réglages ou par le clavier d'augmenter la luminosité plus rien ne change.
J'ai déjà essayé via les paramètres de gestion d'alimentation, par le clavier, j'ai retiré et remis la prise secteur, j'ai redémarrer mainte fois l'ordinateur mais rien n'y fais et le problème est assez agaçant ...
Je suis sous windows 8.1 depuis vendredi matin.
En espérant une réponses rapide et utile merci d'avoir lu mon message.
Utile
+198
plus moins
Salut les copains,

Bon moi aussi j ai eu le probleme (entre nous c est quand meme incroyable qu'une société aussi importante que Microsoft ne nous ai pas fournis une mise a jour automatique pour regler le probleme ) ... peut etre ils sont meme pas au courant les gars trop occuper a nous bidouiller un Windows 9... et oh Allo Allo houston ou seattle..on est 535 millions la et ça marche plus la luminosité ça deconne votre machin, je m eclate les yeux parceque la luminosité et au max et je peu plus la descendre...bon je deconne, un peu mais en attendant, au boulot.

No soucis j ai chopper la solution du coté des forums en anglais, rien trouver en francais ou ça marcher pas comme le lien dropbox plus haut...ou d autre truc..a noter que la solution US n'est pas complete et qu'a la fin il faut refaire une mise a jour pour terminer le protocole mais no worry.

Donc voici la solution, si ça a marcher pour moi j'ai un Samsung np300e5e au passage avec i3, j espere que ça marchera pour vous ça m'a pris 5 minutes, sans compter les recherches sur le net.

J'ai taper : windows 8.1 luminosity problem dans la barre du navigateur et le premier lien tout en haut etait le bon, Bingo avec ma petit modif.

Voici le lien en anglais : https://www.wiknix.com/brightness-not-working-in-windows-8-1/

En resumé et en Français :

1) il faut aller avec la souris en bas a droite de l'ecran sur la barre des taches de W8.1 sur l'icone rechercher en haut et vous taper : Device Manager.

La il y a une liste qui s'affiche vous cliquer sur le premier : device manager.

2) En haut a gauche cliquer sur gestionnaire de peripherique.

3) cliquer ensuite sur cartes graphiques.

4) cliquer sur intel r hd 4000 (ps c est ce que j ai sur mon ordi avec en dessous nvidia gforce 710 m mais je ne me suis occuper que de la carte graphique intel r hd 4000 si vous avez une autre carte graphique sur votre machine cliquer dessus et prier pour que ça marche et continuer la procedure).

5) clic droit mettre a jour le pilote.

6) deux choix apparaissent : recherche automatique en haut ou recherche sur mon ordi en manuelle en bas cliquer sur recherche manuelle en bas.

7) une nouvelle fenetre s'ouvre cliquer en bas sur choisir parmi une liste de pilotes de périphériques de mon ordinateur

8) cliquer sur carte video de base de Microsoft, puis sur suivant, l'ordinateur va modifier la carte video

9) le tuto en anglais s'arrete la et ça ne fonctionne toujours pas j'ai donc fait une nouvelle fois la manoeuvre depuis le debut en mettant a jour la carte graphique avec la derniere version a jour ça prend entre 1 et 5 minutes suivant la connexion que vous avez, et maintenant ça marche normalement.

10) cliquer sur cartes graphiques.

11) sur carte video de base microsoft clic droit et faite mettre a jour le pilote (ps: si on fait la mise a jour des le debut ça ne fonctionnera pas car vous avez deja eu la maj avec W8.1 pour ce qui suivent et que ça interesse, il faut donc la re-installer).

12) cette fois çi on le fait en automatique en haut (rechercher automatiquement un pilote mise a jour).

13) Windows 8.1 recherche la derniere mise a jour de la cartes graphique.

14) Une fois la mise a jour effectué, verifier si vous pouvez modifier la luminosité chez moi ça marche fin de la transmission, merci de votre confiance.

Si ça marche aussi pour vous faite moi le savoir ça me fera plaisir que mon Tuto fonctionne.
Greaccus- 21 avril 2017 à 03:53
Merci ça fonctionne !
Répondre
CHynx- 7 juin 2017 à 22:34
3 ans apres sous W10 ton tuto marche encore haha
Répondre
Pp34- 15 juil. 2017 à 21:56
Merci infiniment!!!
Répondre
Nguê-Touri- 7 oct. 2017 à 20:51
Merci ça marche !!
Répondre
rudy- 14 nov. 2017 à 20:39
je vois que je n'était pas seul dans ma misère... merci infiniement en tout cas!!!
Répondre
Utile
+15
plus moins
Après des jours et des heures de recherches, j'ai enfin trouvé la solution ! En fait le problème viens de la mise à jours vers Windows 8.1. La solution ? Télécharger et installer le pilote non vérolé comme celui de windows 8.1 Par ici : https://www.dropbox.com/s/9p8xr9ldvv9b3p2/Intel%20IvyBridge%20Windows8%20GFX%20driver%20-%2064bit%209.17.10.2817%20%28WHQL_Jones%29.zip ! Problème résolu !

J'espère avoir pu aider certains d'entre vous :)
jean-jacky- 6 déc. 2014 à 11:38
il te faut winrar pr extraire les fichiers compressés.
jean-jacky- 6 déc. 2014 à 11:29
mrc bien je suis en train de le télécharger j'espère que ça va marcher
cyprien- 19 déc. 2015 à 20:55
cimer ça marche
leeiplo 1Messages postés vendredi 12 août 2016Date d'inscription 12 août 2016 Dernière intervention - 12 août 2016 à 13:35
Merci tu es un dieu :)
Utile
+12
plus moins
Bonjour,

J'ai eu ce problème avec Windows 10 qui est vraiment très désagréable quand la luminosité est forte. J'ai parcouru des tas de site sans résoudre mon problème, Mais ça y est, j'ai ENFIN RÉUSSI !!

Il faut faire clic droit sur le menu démarrer => gestionnaire de périphériques => carte graphique => double clique => onglet pilote => mettre à jour le pilote

Et voilà, ça devrait fonctionner, dites moi si ça vous a été utile.
roti de boeuf- 3 oct. 2015 à 16:07
Merciii pour ton commentaire je viens d'avoir le même problème et étant plus ou moins novice en info je m'en serai pas sorti seul!
Raphael- 13 févr. 2016 à 15:29
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii
kha- 16 mai 2016 à 18:49
merci beaucoup
Guillaume- 25 août 2016 à 21:31
Faut-il redémarrer l'ordi ? Chez moi, rien n'y fait, les boutons de luminosité ne fonctionnent pas. En même temps, j'ai supprimé Easy Battery Manager et avant ça, cela marchait.
cendrine- 22 sept. 2016 à 18:57
Merci Kap,
j;ai suivi tes conseils et redémarré l'ordi
ça marcheeeee
YOUPIIIII
Utile
+6
plus moins
Moi j'ai fait ceci et cela a marché:
Allez dans gestionnaire de périphériques, sélectionnez la carte graphique, appuyer sur désactiver, redémarrez l'ordinateur et de nouveau allez dans le gestionnaire et activez la carte graphique.
YOYO- 20 déc. 2016 à 21:40
Merci beaucoup !!!
J'avais essayer toutes ce que disait les autres mais ca ne marchait pas et votre technique à marcher merci encore !

Yoyo
Répondre
Utile
+3
plus moins
Jai eu le meme probleme . j'ai installé Win 8.1 et j n'arrivais po à modifier la luminosité J'ai téléchargér Intel Graphics depuis ce site https://downloadcenter.intel.com/search?keyword=2nd+Generation+Intel%C2%AE+Core%E2%84%A2+Processors+with+Intel%C2%AE+HD+Graphics+3000%2F2000
J'ai l'installé .. au début ca fanctionne pas mais aprés Mettre à jour le pilote le PC à redemarré en installant les mises à jours Et aprés ca fanctionne et j'ai pu modifier la luminosité.
Utile
+0
plus moins
J'ai le même ordinateur que toi et ... exactement le même problème que toi. Donc une réponse (rapide?) serait la bienvenue de la part des gens qui s'y connaissent un minimum en PC S'il vous plait
Utile
+0
plus moins
Bonjour, après avoir téléchargé Windows 8.1 il m'est impossible de modifier la luminosité de mon PC Samsung. Pensez-vous que si je réinstalle Windows 8.1 ce problème sera résolu ? Je ne suis pas très compétente en informatique...
Merci d'avance
david777- 11 janv. 2015 à 18:31
Suis monTuto (david777 voir plus haut) c'est facile et ça devrai fonctionner, si ça ne fonctionne toujours pas fait une mise a jour du Bios (swupdate pour samsung) pour les autres marques je ne sais pas.

Reinstaller Windows 8.1 c'est long est fastidieux...donc a eviter pour cette meme raison.
ggr- 17 févr. 2015 à 20:43
bonsoir j'ai une 4600 mais votre tuto ne fonctionne pas pour moi.
j'ai utilisé votre idée pour les pilote du moniteur PnP-monitor. J'ai remplacé par "monitor plud-and-play generique" et là ... miracle ça fonctionne. Si je fait une mise à jour des pilotes en automatique, je ne peux à nouveau plus modifier la luminosité de l'écran.
cordialement,
NezuMickey76 1Messages postés mardi 12 mai 2015Date d'inscription 12 mai 2015 Dernière intervention - 12 mai 2015 à 10:57
Bonjour, Voici ma solution:

Souris a droite de l'ecran-> Rechercher-> Device Manager-> Gestionnaire de périphériques-> Moniteurs-> Moniteur Plug-and-Play générique-> clique droit DESINSTALLEZ. Ensuite Souris à droite-> Paramètres-> Modifier les paramètres du PC-> Mise à jour et récupération-> Récupération-> Démarrage avancé-> Redémarrer maintenant. Passer cette étape windows redémarre et vous demandera si vous voulez passez sur windows 8.1, cliquez sur oui. Si vous ne trouver pas redemarrage, essayer de trouver un "passer à windows 8.1" dans la même rubrique, ayant fais la manip une fois, il se peux que l'affichage change un peu.

Merci =)
Elodie- 12 juil. 2015 à 16:31
OMG merci tu me sauves la vie !
Elodie- 13 juil. 2015 à 18:18
Finalement non, ton tuto fonctionne uniquement jusqu'à l'arrêt de l'ordinateur, une fois qu'on le rallume la luminosité décide encore de ne plus bouger :/
Utile
+0
plus moins
Ton truc à marcher plus ou moins pour moi,
parce que moi j'arrivais pas à AUGMENTER la luminosité, elle était très basse mais maintenant elle est à fond et j'arrive plus à la baisser ahah
Melisssssa- 21 juil. 2015 à 20:57
Ca à marcher niquel !!!! Merci du coup de pouce
Utile
+0
plus moins
Bonjour.

Moi aussi j'ai eu le même problème parce que la luminosité était toujours max. Toutes les solutions proposées ci-dessus n'ont pas marché pour moi.

Je viens de réussir pourtant en mettant à jour toutes les périphériques à l'aide de Driver Booster 4.1.0.

Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Pour ceux dont les solutions données au-dessus ne marchent pas (ce qui était mon cas sous Win10). Je vous conseille ce tuto :
http://visihow.com/Restore_Lost_Brightness_Control_app_in_ASUS_Laptops_After_Updating

Bien à vous !
Gaïus- 20 févr. 2017 à 08:21
Ça marche chez moi. Merci beaucoup
Répondre
Jack- 29 avril 2017 à 11:40
Merci beaucoup ça marche nickel
Répondre
Quentin- 27 juil. 2017 à 15:45
J'ai eu le soucis après la 1er grosse mise a jour win10.

Il suffit de désinstaller le pilote graphique puis le réinstaller :)
Répondre
manukassi 1Messages postés vendredi 25 août 2017Date d'inscription 25 août 2017 Dernière intervention - 25 août 2017 à 10:53
Bonjour à tous. j'ai eu le même problème sur windows 10 sur 3 jours . Le problème est au niveau de la carte graphique. il faudra mettre à jour la carte graphique à partir de la connexion internet et l'on pourra augmenter ou baisser la luminosité . merci
Répondre
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Merci pour l'info moi cela m'a beaucoup aider un tout grand merci

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !