Bluescreens intempestifs (hal.dll - ntoskrnl.exe)

Résolu/Fermé
govies Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 - Modifié par govies le 21/10/2013 à 17:05
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 - 25 oct. 2013 à 10:32
Bonjour, bonjour,

pour résumé, sans trop de résultats, j'ai tenté de corriger un problème (plus précisément 2 problèmes) à l'aide de tuto, d'autres forums, j'en passe & des meilleurs, qui sont, des bluescreens intempestifs.

Cependant, je me suis laissé à l'idée que mon sort était scellé, car ces Bluescreen of the dead de la mort qui tue (notez mon ton ironique) bien que réguliers, étaient pour le moins, "tolérable"


Cependant ! Ayant noté une augmentation d'erreurs multiples sur mon ordi, j'ai décidé de formater ma grosse structure métallique en me disant "tiens, ça va résoudre mes bluescreens par la même occasion!"

Et bien, que nenni, et c'est même pire qu'avant.

Après pas mal de recherches, j'ai pu identifier mes 2 causes de bluescreens:

ntoskrnl.exe (un problème lié à la place de windows sur le DD)

et....hal.dll (soit disant barrette de ram)


C'est simple, malgré les tuto sur le net, aucun moyen de le "réparer, fix, jeter par la fenêtre, et j'en passe" ces 2 soucis

Pour les tutos liés.
On me dit d'aller boot le CD d'instal, d'allez dans l'outil de repair, d'entrer des commandes dans la console, biensûr, dans tous les tuto que j'ai regardé, aucunes des commandes présentes (et bien pour windows7) ne sont reconnus par mon ordi.


Je joins les rapports whocrashed répétitifs:

On Sun 20/10/2013 10:28:39 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\102013-11906-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0xC3E5)
Bugcheck code: 0x124 (0x0, 0xFFFFFA80080A9028, 0xFE000000, 0x40014A)
Error: WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that a fatal hardware error has occurred. This bug check uses the error data that is provided by the Windows Hardware Error Architecture (WHEA).
This is likely to be caused by a hardware problem problem. This problem might be caused by a thermal issue.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

On Sun 20/10/2013 13:10:55 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\102013-11687-01.dmp
This was probably caused by the following module: hal.dll (hal+0x12903)
Bugcheck code: 0x124 (0x0, 0xFFFFFA80080CB028, 0xFA000000, 0x400405)
Error: WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\hal.dll
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Hardware Abstraction Layer DLL
Bug check description: This bug check indicates that a fatal hardware error has occurred. This bug check uses the error data that is provided by the Windows Hardware Error Architecture (WHEA).
This is likely to be caused by a hardware problem problem. This problem might be caused by a thermal issue.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.


Au rapports whocrashed, s'additionnent ceux de bluescreenview qui m'indiquent en rose les 2 mêmes causes de bluescreens.

-> Petit plus, j'ai été guidé l'analyse de ma ram, cela n'a rien donné, j'ai utilisé divers logiciels de repaire, aucun problème révélé.

J'ai même tenté de modifer le registre dans la section crash&co, pour empêcher purement et dangereusement (dangereusement car je pense que cette méthode a ces risques mais à mon niveau, c'est plus trop ce qui m'importe) le pc de faire pop un bluescreen




Je prie donc pour que vous puissiez m'aider à résoudre mon problème, merci d'avance.



2 réponses

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
21 oct. 2013 à 17:08
Salut,

L'immense majorité des Blue Screens est due à un défaut matériel, pas logiciel. Suffit d'un mauvais contact quelque part, d'un excès de chaleur quelque part ou d'une toute petite décharge d'électricité statique pour que ça foire.

Donc questions:
- ton PC est-il dans une pièce ventilée, pas trop chaude ?
- as-tu déjà bien nettoyé l'intérieur de ton pc ? Et le ventilateur ?
- as-tu changé récemment une pièce (nouvelle carte vidéo ? etc..)
0