Dead island écran noir

Résolu/Fermé
edozus Messages postés 191 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2021 - 21 oct. 2013 à 16:09
edozus Messages postés 191 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2021 - 21 juin 2015 à 12:27
Bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'un nouveau pc portable Asus N550jv (intel core i7, nvidia gt 750m 2go) tournant sur windows 8, donc une belle bête quand même.

Mais j'ai été vite refroidis quand j'ai vu que Dead Island n'arrivais pas à se lancer.

Evidemment c'est une version légale, qui passe par mon compte steam.

Donc quand je lance le jeu, j'ai le logo Dead island qui apparait très vite, puis un écran noir qui recouvre les 3/4 de mon écran. J'ai bien le son derrière de la cinématique.

J'ai vu pleins de manip sur internet (local "fr", supprimer video et audio, lancer en admin ou en compatibilité w7 ...) mais rien ne marche..

Je viens donc vous demandez dans l'espoir de trouver une solution qui commence à peser surtout quand c'est un pc qui n'a que 2 semaines...

Merci d'avance =)

PS: évidemment tout est à jour niveaux pilotes.

2 réponses

edozus Messages postés 191 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2021 19
8 janv. 2015 à 19:19
Salut, j'ai la solution, car après avoir essayer tout et n'importe quoi sur internet c'est en faisant un dual boot que j'ai pu constater que le jeu fonctionné même après la suppression du dual boot.

Alors comment j'ai fais me dira-t-on ? Et bien je suis allez dans le bios étant sous w8, il faut désactiver le démarrage rapide pour avoir accès au bios.

Une fois dans le bios j'ai fais ceci :

- secure boot DISABLE
- fast boot DISABLE
- launch CSM ENABLE

Et je crois que c'est tout.

J'ai pas vérifié dans le détail lequel agissait sur le jeu mais j'ai fais la manip en remettant le bios par défaut, le jeu ne se lançait pas (juste écran noir avec le son) et en faisant ça le jeu se lance parfaitement =).

Ps: Avant de relancer Dead island supprimer le dossier Dead Island dans Document, pour qu'il remette les config par défaut, vous pourrez les modifier après dans le jeu mais ça peut éviter des problèmes.
3
Bonjour, comment tu as fais pour aller dans le BIOS :$ ?
Merci d'avance :)
0
edozus Messages postés 191 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2021 19
15 janv. 2015 à 17:30
Avec asus il faut appuyer sur la touche f2 au démarrage du pc. Regarde sur internet en fonction de ta marque ça peut changer.

MAis pour y avoir accès il faut désactiver le démarrage rapide.-> tu va dans la barre charme à droite, puis rechercher tu tape bouton d'alimentation tu va dans modifier le comportement, puis tu clique sur modifier des paramètre actuellement non disponible et enfin tu décoche activer le démarrage rapide.

=)
0
edozus Messages postés 191 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2021 19
16 janv. 2015 à 18:07
Tu pourra me dire si ça a fonctionné pour toi, comme ça on sera sur que le problème vient bien de la.
0
Demon547 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015
21 juin 2015 à 09:45
Bourjours. G un problème avec dead island (ecrant noir) et je suis dans le BIOS mais je ne sait pas où faire secure bootDisable ect merci de me répondre rapidement et encore mec et désoler pour les fautes d hirtographe !
0
edozus Messages postés 191 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2021 19
21 juin 2015 à 12:27
Essaye de regarder sur internet en fonction de la marque de ton pc, pour accéder au Secure Boot.
Je ne peux pas t'aider la dessus, car chaque marque à un Bios différent donc le chemin pour y aller peut être différent.
0
Tomy2e Messages postés 816 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016 858
21 oct. 2013 à 17:05
Bonjour, j'ai récemment eu ce problème lorsque je voulais rejouer avec un ami en coop.
En fait, le problème venait du fait que les fichiers du jeux n'étaient pas sur mon disque dur interne (C:\) mais sur un disque dur externe.
Si votre jeu est bien sur C:\ , le fait de rajouter " -safemode" aux options de lancement de votre jeu devrait normalement résoudre le problème.
-1
edozus Messages postés 191 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2021 19
21 oct. 2013 à 17:46
J'ai essayer safemode, mais ça ne lance pas le jeu pour autant...

Par contre j'ai réussi après à le lancer mais, en faite j'ai 2 carte graphique sur mon pc une intel et une nvidia, et le jeu ne se lance que quand je sélectionne la carte intel pour le jeu. Si je choisis Nvidia j'ai l'écran noir..
0