Capture d'écran Mac

Résolu/Fermé
JonnJB Messages postés 162 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2017 - 20 oct. 2013 à 21:26
 undebutantsurmac - 5 janv. 2018 à 10:35
Bonsoir, actuellement sur MAC, j'essaie de faire des captures d'écran, sauf que je n'y arrive pas. J'ai beau aller voir sur des forums, je fais exactement ce qu'ils ont dit, ça ne fonctionne pas.
Je suis allé dans "Préférences Systèmes" "Clavier" "Captures d'écran" voir les touches raccourcies, je fais ce qu'ils mettent mais ça ne fonctionne toujours pas, si quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci !

3 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 30 mars 2017 à 18:20
Bonjour,

Voici comment faire des captures d'écran:

Donc voici les raccourcis clavier pour copie d'écran sur Mac, en sachant que les chiffres 3 et 4 sont les touches de la rangée supérieur du clavier et non celles du pavé numérique.

-capture de tout l'écran:
appui simultané sur les touches : cmd - Majuscule - 3

-capture d'une sélection de l'écran:
appui simultané sur : cmd - Majuscule - 4 , ensuite à l'apparition du curseur adéquat, sélectionner la zone voulue... et lacher le clic.

-capture d'une fenêtre au choix:
appui simultané sur : cmd - Majuscule - 4 et ensuite barre espace, puis placer le curseur en forme d'appareil photo dans la fenêtre voulue et cliquer.

-Pour arrêter le processus, il suffit d'appuyer sur la touche "esc"

-Autre possibilité bien sympa, utiliser le logiciel Capture.
Capture, se trouve ici : Applications / Utilitaires / Capture.
Il suffit de glisser-déposer ce logiciel dans le Dock, (coté gauche), pour l'avoir toujours à portée de souris. Le coté sympa de Capture, est qu'il permet de faire une copie d'écran en différé.
(Le coté droit du Dock est réservé à vos dossiers ou fichiers, tandis que le coté gauche est prévu pour les Applications). Capture produit des images en format .tiff, plus lourd que PNG ou jpeg, mais parfois utile pour garder une qualité après retouches.

Astuce :Onyx permet de choisir le format de fichier capturé. (tiff, jpeg, pdf etc... )
http://www.titanium.free.fr

Après avoir lancé Onyx,
-dans le bouton "Paramètres" on décide du type de fichiers , jpeg, pdf etc...et également, très intéressant,
-on décide aussi de l'endroit ou les fichiers sont déposés, dans la zone Chemin :/"

Pour plus d'infos, voir cette astuce :
https://www.commentcamarche.net/faq/398-comment-faire-une-capture-d-ecran#mac


Cordialement

Bonne journée, ou Bonne Nuit..:).
Francis
99
JonnJB Messages postés 162 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2017 33
21 oct. 2013 à 11:13
Merci beaucoup *_Francis_* cela fonctionne très bien. En effet j'utilisais le clavier numérique c'est pour ça. Bonne journée !
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2013 à 14:18
Franchement, je trouve ça génial que l'on aide les gens sans contrepartie!
Je n'ai rien à demander mais j'avais juste envie de vous le dire...
0